Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Réglage des skis...

Samuel_1 le 11 février 2001 19h09

Bonjour,

Je suis un skieur occasionnel et je viens d'acheter des skis d'occasion (normal pour un skieur occasionnel!)...

J'ai bien trouvé où régler mes skis (un réglage principal et deux vis pour réglage fin), mais quelqu'un peut-il me donner un conseil concernant la façon de les régler pour qu'ils me donnent une bonne sécurité (pour qu'ils déchaussent lorsque ça devient nécessaire, mais pas toutes les 5 minutes).

Y a-t-il des astuces pour tester ce réglage?

Merci d'avance

riderfou le 11 février 2001 22h56

Un bon conseil : ne fais pas n'importe quoi avec tes fixs car cala conditionne la durée de vie de tes genoux !
Donc fais comme indiqué sur les panneaux des stations : Demandez conseil à un professionnel, lui seul pourra vous conseiller sur le réglage de vos fixations !
J'ai quand même de l'expérience à matière de ski mais je ne voudrais pas t'induire en erreur...

Lo le 12 février 2001 07h42

Hello,

Pour régler tes fix y a maintenant une norme iso, qui impose aux fabricants de respecter certaines contraintes, et qui propose aux utilisateurs des valeurs de réglage qui dépendent:
- de ton poids
- de ta pointure
- de ton sexe (XL, XXL, etc )
- de ton âge, ta condition physiqque et ton niveau de pratique/agressivité.

Ces normes doivent en principe être affichées dans tous les magasins de ski dignes de ce nom (en particulier chez les loueurs qui sont tenus de la respecter), ou, pour une somme assez modique, dans le dernier numéro de skieur magazine (février-mars).

Bonne lecture!

Allez, zou

| votez skipass | 249 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication