Samuel_1
Samuel_1

inscrit le 11/02/01
1 message
Salut,

Je viens de découvrir les Snowblades, et je me suis régalé. Je cherche désormais à acheter ce type de matériel et je me trouve confronté à un choix: Snowblades ou Twinboard?

Je n'ai que l'expérience des snowblades... quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences existant entre ces deux matériels au niveau facilité, sensations, type de neige, etc...

Merci d'avance

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Salut Samuel,

je préfère répondre le premier, celà t'évitera la rudesse des intégristes skieurs de ce forum
Plus sérieusement, les Snowblades (¢ Salomon) sont des "jouets" qu'il n'est pas sérieux d'envisager pour une utilisation tout terrain et tous les jours... Le coté fun "je fais du roller sur la neige" est vite assombri par le manque de performance, d'accroche, le chaos total dès que l'on attaque un terrain un peu accidenté avec un peu de vitesse... Pour la poudre n'en parlons pas, ces engins te privent quand même d'un des plus grands plaisirs de la glisse sur neige.

En revanche, il y a fort à parier que ce qui t'as séduit c'est la légèreté, la maniabilité des engins... Tu pourras dès lors retrouver une partie de ces avantages dans des "vrais" skis courts typés freestyle à double spatule (salomon 1080, 720, Ross Pow Air, Dynastar Concept...). C'est vrai que c'est plus cher, plus technique mais tu auras accès à toutes les facettes du ski et en prime t'auras moins l'air d'un bouffon...

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
les snow quoi???
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Les snowblack un truc noire pour pas trop s'enfoncer dans la neige....
Bon ok c'est moyen
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais pis les snowbladeuhrs ils font des traces de randonneuhrs en pleine peuf donc forcément c'est pas cool pour les freerideuhrs qui ne manquent pas de les lyncher mouarf
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
99 % des blaireaux ont approuve les twinboard et snowblade. Generalement les mecs qui utilisent ca sont pas tres fut fut et font marrer tout le monde (un peu comme les mecs qui se la joue freeriders avec des shoes rossignol freeride X (rouge), essaie de poser une recept de barre avec ça !!!) et je ne parlerai pas de leur rapport a la montagne !!! Chuis pas un peu enerve en ce moment ????
Samuel_1
Samuel_1

inscrit le 11/02/01
1 message
1) Que 99 % des "blaireaux" ont approuvé les twinboard et snowblade n'empêche pas que certains "non-blaireaux" puissent les apprécier aussi (en math, on dirait plutôt que "l'implication n'est pas synonyme d'équivalence", mais c'est peut-être un peu compliqué à comprendre pour certains).

2) Question montagne, j'y suis tout l'été, pas sur la partie "à vache" mais plutôt sur les parois où justement on ne rencontre plus beaucoup de "blaireaux"... En général, pour aller dans ces coins, il n'y a pas de remontées mécaniques, si tu vois ce que je veux dire. Et le rapport à la montagne y devient un tout petit peu plus authentique qu'en une certaine saison froide...

3) Ca ne me dérange pas de faire marrer tout le monde, c'est mieux que de faire pleurer, ça libère des endorphines qui calment l'agressivité...

4) Il me semblait que l'important, au fond, c'était de prendre du plaisir, quelle qu'en soit la façon, du moment qu'on empiète pas sur celui des autres.

5) Dans les premières réponses, on m'avait parlé "d'intégristes", je crois qu'on en est pas loin...

Et pis ça tombe bien, j'suis pas énervé non plus!

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Moi je suis plutot content que des gens d'autres horizons viennent en montagne. N'oubliez pas que la passion ça se partage les mecs. Et puis en plus, tous les gars qui ont des snowblades ça fait toujours des traces en moins dans la peuf.

Pour répondre à ta question Samuel, il n'y a que les snowblades qui soient vraiment efficaces sur neige, les autres modeles ne sont vraiment pas aboutis en terme de conception. Par contre c'est vrai que l'option ski court double spatule constitue une super alternative qui t'apportera une super polyvalence et bien plus de sensations. Les modeles interessants: Rossignol Free ZB, Dynastar Agyl, Salomon Verse et Atomic Smart Zone.

Quel que soit ton choix je te souhaite de bien t'éclater dans nos montagnes mais n'oublie quand meme pas de respecter les locaux meme si ils sont un peu sectaires.

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Dis donc Acrobatic alis RV Frontflip, je te trouve un peu aggressif. D'ailleurs tes salomons double spatules je trouve qu'on dirait des snowblades ralongés. T'est sur que c'est pas un modele feminin? Je pense que tu devrais essayer sans baton pour voir. Tu deviendrais la star des bosseurs de chamrousse...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
samuel si tu veux la jouer intello : raisonne a fond, 99% c'est pas 100 % donc il reste peut etre une place pour toi ds les 1 % !!! Ho, Sliders j'ai progresse maintenant je ne fait pas que des fronts maintenant je rentre les misty, t'as progresse depuis notre rencontre a La Clusaz ou je t'avais trouve un peu light en saut ce jours la. Bon je plaisante car la prochaine fois tu vas me faire souffrir avec tes skis XXXL en peuf, peut etre aux 2 alpes en fin de saison !?§
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Ca aurait pu le faire mais ma saison est finie depuis 3 semaines. J'ai continué à tourner autour d'un de mes bigs en reception et vu que j'avais des Look ZR ca n'as bien sur pas ouvert. Les ligaments ne sont pas arrachés mais ça fait 3 entorse en 6 saisons sur le meme genoux et il commence à faiblir.
Tu t'est bien rattrapé pour Samuel, t'est vraiment un bon freestyler.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bon renforce ce genoux pour la saison prochaine (RDV au mondial aux 2 alpes) a+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bien sûr pour l'équivalence et l'implication !!
car tous les blaireaux ne sont pas snowbladeurs !! ils peuvent aussi être des jackys !
donc je dirais plutôt snowbladeurs => blairox
et non pas schneebladeurs <=> blairohs
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Et puis en plus, tous les gars qui ont des snowblades ça fait toujours des traces en moins dans la peuf.
Slider, regarde un des mes posts au dessus et tu comprendras !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Et puis en plus, tous les gars qui ont des snowblades ça fait toujours des traces en moins dans la peuf.
Slider, regarde un des mes posts au dessus et tu comprendras !!
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Hello Slider38 alias Nico la poudre...

Tu sais un petit tour sur le billard et tu ne seras plus emmerde avec to genou.

On reccupere sans problemes a 100%.

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Ce que je n'aime avec les snowblades et les snowbladeurs c'est que (ne t'enerve pas samuel!) les personnes qui en font ne trouvent pas bien l'equilibre et se dandinent pitoyablement d'avant en arriere ce qui n'est pas particulierement gracieux...

@+

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Ce que je n'aime avec les snowblades et les snowbladeurs c'est que (ne t'enerve pas samuel!) les personnes qui en font ne trouvent pas bien l'equilibre et se dandinent pitoyablement d'avant en arriere ce qui n'est pas particulierement gracieux...

@+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour moi, les snowblades sont juste un truc ludique pour les gens qui vont a la montagne surtout pour s'aerer et se changer les iD.
ca permet de bien délirer, sans profiter pleinement de la montagne (ni meme du domaine skiable sécurisé).
en gros, G l'impression que ca concerne essentiellement les citadins ki vont a la montagne un semaine par ans ... ou les locaux ki peuvent pas s'empecher d'aller a la neige meme par les conditions les plus pourries ... ou ceux qui se font chier dans une station de merde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass