poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Bon ben voilà, je suis pas un fan éperdu de la marque, mais je me suis décidé à investir dans du vrai-gros-fuckin'gun de poudre et les asteroids me tentent bien... Mais comme rien n'est parfait je voulais juste que vous me disiez si on pouvait aussi utiliser ce ski dans du HP à neige un tantinet trafollée, la croutée voire sur la glace ?

En bref, ce ski est il un tout petit peu polyvalent ou bien c'est le truc que l'on sort deux fois dans la saison ?

A+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Alors pour ce que tu demandes, c'est absolument l'arme absolue, missile nucléaire sol sol partout sauf dans les bosses... En traffolée c'est impressionnant de stabilité, en poudre bah c'est fabuleux (pour le peu que j'ai testé), sur la piste c'est tout bon en grandes courbes (mais pour les petits virages... Cf largeur sous le pied!)! Ce qui se fait à mon avis de mieux pour toutes les conditions HP. Ah, j'oubliais: c'est plutôt typé grandes courbes, la godille ça fait pas trop!


T'es pas inconditionnel de la marque? ça ne saurait tarder, mais Lo saura t'expliquer tout ça mieux que moi!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Le thread stockli le retour!

Après le st..biiip, l'ast..biiip!

Y en a qu'en loupent pas une,

Man qu'a pas (encore) testé,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et au fait, t'vais testé les Storms?
Oups.. j'ai dis le-mot-qu'il-ne-faut-pas-dire!
C'était pour avoir une idée de comparaison par rapport aux Arno.
Mon pronostic: moins bon en poudre, pas mal en trafollée, et meilleurs sur le dur/piste

alors, alors, j'ai raison?

kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Asteroid c'est du tout bon ski, mais please en 201 seulement. un vrai tank. Un seul problème c'est la résistance à la torsion, ca se décolle ... en gros explosion de ski. Pas bien! Donc ils font déco dans ma cave

Arno, en 188 c'est le 4x4 par excellence, ca passe partout un vrai plaisir, comme le ST, sauf que le ST est un peu moins large, en revanche pour ce qui est de la piste ( mais on parle de freeride, donc la piste ...!!!Moi du coup je m'éclate avec mes Arno 188, les 194 c'est trop mou, de vrais bateaux.

Mais heureusement Dynastar a pensé à 40 bienheureus et ils ont préparé dans leur cuisine l'arme fatale, le 4x4 big pro model 194, c'est tellement bon, que je ne ski plus qu'avec ça.

Aux G. ce matin sur de la neige parkinson ou c'est après midi dans le beurre, c'était le grand kif, du coup demain je les emmène en ballade pour la dernière de la vallée blanche.

Qu'on se rassure, Dynastar va nous ressortir une petite série limité pour 2001/2002. Y en aura pas pour tout le monde.

PS solution de rechange à un tarif abordable AK Rocket 200, dans le genre tank ca se pose.

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Il coutent combien les arno?Et sont ils polyvalent?

@+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les Arno c'est autour(théoriquement) de 3300 boules. Mais il me semblait que t'étais plutôt branché freestyle, c'est pas trop le genre de ski qui convient!
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
J'aime bien la peuf et le freestyle.Tu penses que le meilleur compromis pour l'an prochain ce sont les pocket rocket?

@+

kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Pocket Rocket, c'est du ludique, dans la grosse pow bien légère, c'est un régal, cf la largeur. La rançon c'est la maniabilité, cf ... la largeur. En fait il faut leur rentrer dedans un max pour vraiment les déformer et c'est pas trop mal. Par contre c'est hyper stable en réception de saut.
Mais pour les amateurs de vitesse supersonique, ça ne tient pas la route, solution Ast. , AK Rocket ou 4x4 Pro Model.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Sans oublier les St... certes moins performants en grosse poudre mais très polyvalents! M'enfin le bon compromis doit se trouver dans des planches type Arno, qui seront meilleures en profonde
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et le 4x4 pro model,il fait combien au patin?
84 comme l'arno ou 80 comme le big?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

>Mais heureusement Dynastar a pensé à 40 bienheureux et ils ont préparé dans leur cuisine l'arme fatale, le 4x4 big pro model 194, c'est tellement bon, que je ne skie plus qu'avec ça.

Enfin Kam, t'oublies de préciser un (léger)
détail, le prix!!!
Comme je bosse pas en $ui$$e (et même dans ce
cas) et que je suis pas sponso, dans mon cas
c'est les ARNO 188.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien d'heureux propriétaires ont payé le prix public voire même payé tout cours...

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je sais pas mais aux Grands j'en ai vu pas mal, et c'était des mecs qui skiaient pas terrible... Conclusion: ceux-là, ils doivent les avoir payé!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
calme, le prends pas mal! Je suis bien d'accord, y'a pas besoin d'envoyer comme Arno Adam ou autre pour s'acheter ces bijoux!
Je te parlais de personnes qui skiaient VRAIMENT pas très bien, du style stem sur la piste...
Dans ce cas je me demande où se trouve pour eux l'utilité d'un tel ski!
En attendant, pour des skieurs pas mauvais sans être pros, comme la plupart des gens qui traînent sur ce forum (enfin je pense), si on est prêt à y mettre le prix l'achat de telles planches est tout à fait compréhensible!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
au fait c'est pas fermé les Grands ce WE???
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
>Mais heureusement Dynastar a pensé à 40 bienheureux et ils ont préparé dans leur cuisine l'arme fatale, le 4x4 big pro model 194, c'est tellement bon, que je ne skie plus qu'avec ça.

?????

Si j'ai bien vu ..... A la glisse ils sont a 7000 FF ce qui n'est pas rien .....
A ne pas sortir en debut et en fin de saison
ni au milieu si c'est comme cet hiver

A ce tarif, ils sont donc reserves aux happy few qui peuvent sortir une telle somme sans sourciller ....
Pour les autres regime pates a l'eau toute l'annee ........

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
a rapprocher du sujet ski deluxe : 8000 FF
kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages

En fait les pro model sont un vrai régal dans la pow - spatulé comme les Arno 194, mais moins nouilles - et en plus ils passent tellement bien dans la soupe.

Pour en revenir au sujet du forum, comme mes Ast. font office de tapisserie, je les ai remplacé par les Pro Model, la différence ... maintenant je peux faire des virages.

Les G. ferment Dimanche 13, mais la neige ne va plus ressembler à grand chose.


Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>Man, on est d'accord, Arno 188, c'est de toute façon ce qu'il y a de mieux

C'est pas ce que je voulais dire!
Je suis pas aussi primaire que les st...
riders.
Ce que je sais c'est que je ne mettrai PAS
7000 boules dans une paire de skis!!!

Man qui devient raisonnable avec l'age,

kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Pro Model = 85 au patin avec les carres un peu émoussés.

Prix = plein pot, mais c'était la dernière paire dispo chez Snell à Cham, donc fallait pas faire l'indécis.

Sait pas très bien skier!!!, c'est clair, je me suis fait doubler par Arno Adam et un de ses potes sur le "point de vue " Dimanche et par Francine Moreillon Lundi.

Sorry BN je n'ai pas réussi à les rattraper. Promis je vais m'entrainer.

Man, on est d'accord, Arno 188, c'est de toute façon ce qu'il y a de mieux. Je me suis même fait un petit délire avec ces bijoux à Megève en février dernier avec un petit chamois vermeil sur de la glace. Dommage qu'ils ne continuent pas avec la même déco.

Qui va aux G. ce we???

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
meuh non on est pas primaires... Ce sont de skis qui me plaisent, mais surtout qui me conviennent. d'autres modèles conviendront mieux à d'autres, l'essentiel est de trouver le sik qui nous correspond!
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Houlà,
franchement qui osera encore sortir ses st... après tout ça?

Voilà: si vous me voyez avec, j'y suis pas pour grand-chose. C'était le ski le moins cher que j'ai trouvé et le vendeur m'a dit qu'il serait très bien pour moi. Je l'ai cru. L'année prochaine je m'attaque aux pistes bleues (les vertes je passe sans problème maintenant).
Pardon

Krax

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tchô,

J'ai relu tout le post, et j'ai cru comprendre que notre ami poon cherchait de quoi goûter la neige un tantinet trafollée, la croutée voire la glace.
Et je dirais qu'il faut oublier l'AK Rocket pour ça. Le Arno ira bien dans ces conditions, mais à grande vitesse il tremblera un peu par rapport à l'Asteroïd. Ceci dit, des trois, l'Asteroïd est aussi celui qui demande le plus de patate pour initier les virages, et qui pardonne le moins les erreurs (à ce jeu-là, c'est même franchement le Salomon qui sort du lot, on le fait tourner rien qu'en ayant une oreille bouchée).
Dans la catégorie "j'y laisse de la sueur", y'a aussi le ten.ex d'Atomic. Genre porte-avion à Mach 2, ça joue dans la même catégorie que l'Asteroïd. Mais il est moins accrocheur sur le dur. Alors quand c'est très dur... on oublie.

Question portance, une fois de plus, l'Asteroïd tient la palme (9 cm sous la chaussure). Et la palme, c'est idéal pour surnager!

Enfin voilà, quoi...

J'aurais pas entendu quelque part que les Grands étaient encore ouverts ce w.e. (sa-di 12-13/05)?

Allez, zou

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Merci pour vos petits conseils les gars ; depuis une heure je suis l'heureux propriétaire d'astéroids bradés. Lo, si tu peux confirmer ce que tu as entendu à propos des Grands ça m'intéresse drolement... Mais à priori c'est fermé. Je vais de ce pas me renseigner car il est temps d'amortir ces planches un peu trop neuves.

Commentaires lundi.

Zuba et à plus !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Grands sont ouvert les 12-13 mai. Toutes les infos sous le forum blablabla
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
argggghhhh bradés en plus! Tu les as trouvés où et à combien?
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages

Après une heure et demi de montée avec les planches qui vous cisaillent le cou et les fixes incrustées dans la clavicule, les astéroids étaient mal partis. Mais le petit avant gout de char "casseur de blocs" est bien là. J'attendrai la saison prochaine pour me pronocer définitivement sur la question. Le seul truc c'est qu'il est en 1'86 et que c'est un peu juste niveau courbes à mach burne. Enfin tant pis pour 1900 balles (eh oui mon ptit bn !!!), je ne peux être qu'agréablement surpris.

A+

Il reste une paire au même prix quelque part à Nice (là c'est pas difficile pour ceux qui conaissent ...)

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une belle antiquité ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Un Astéro Limited edition ...;)

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli !! ca vient d'où ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Un Astéroïd custom. Avec la couche de métal à vif. Il tient encore la route malgré une carrière bien remplie et des cicatrices un peu partout. C'est du solide
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bobby.ewing> ils sont à toi les asté custom ??

parce que j'avais croisé le posseseur de ces telemarks il ya qq zannées aux freeride days... un cht'it gars suisse bien sympathique... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
au fait scream, cholie deterrage de post... !!!

Mais le sujet est interressant ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gab> la fonction recherche m'a donné du fil a retordre mais cette histoire d'arno à 7000frs ma tournait le cerveau ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Yep gab alors on s'est croisé au Gd Montets y'a quelques saisons...;)
Je vois que t'es toujours un accro des productions DP. Moi suis plus très fidèle, mais j'ai toujours cet Astéroïd Custom et un Stormrider 198 première génération... qui n'a plus touché la neige depuis un moment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass