lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
y'aurait t-il quelqun qui pourrait me dire quel marque /modele /longueur de ski je devrais acheter pour le programme suivant :

ski orienté plutot poudreuse mais ayant quand meme un bon comportement sur piste pour les sejours sans poudre.
Pas typé freestyle (d'ailleurs ca serait incompatibles avec les 2 requetes du dessus a priori et jai deja des 1080)
bonne conduite a vitesse elevee , bonne portance, bonne performance,

moi : 1m80 , 70kg (poids plume je sais !)
tres bon skieur, tres tonique ( il ya 5 ans, depuis je fais surtout du snowboard)
et euh voila , je crois c a peu pres tout ?

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je vois déjà les intégristes suisses arriver à grands renforts !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'a aussi les suisses qui aimaient le matos français.
Le PowerTrack correspond très bien à ton programme. Il est bon dans tous les types de virages, que tu fasses des bosses ou des grandes courbes à donf. En freeride il est bon sur tout les types de neige. Ce ski c'est de la super super balle. Peut être que tu encore en trouver une paire. Sinon Dynastar va peut être en refaire quelques paires l'hivers prochain.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
euh... Asteroids, Storms ou Arno Adam, powertrac aussi... Voyez, chuis pas exclusif Stöckli!
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
je vois un bon compromis poudre et piste à un prix très intéressant, fisher alltrax 74. Un pote s'est payé ça la saison dernière et en est très satisfait. C'est un avis impartial, je skie avec autre chose.

ciao tutti

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je confirme, mais ça reste un cran en dessous de tous les modèles précédemment cités. Mais pour ce prix (un peu plus de 2000 normalement, soldés à 1500 dans certains décathlon actuellement) c'est ce qui se fait de mieux.
Cependant, les Fisher c'est fragile, je sais de koi je parle...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
lut
je vous comprend pas
apparemment vous faites tous le pan a 50 ° et pourtant vous aimez tous les stormriders
mais d'apres vos descriptions les couloirs raides (en virage sautés)et les stormriders sont incompatibles.
alors c'est pas un peu limité comme programme ?
le free ride ca englobe pas les couloirs raides ?
couloir raid = extreme ride ???
en tout cas moi jveux pouvoir faire aussi des couloirs bien raides !
merci pour vos lumieres
en tout cas d'apres ces dires je m'oriente plutot vers le powertrack
n'hesitez pas a me faire changer d'avis !
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
sur agoride.com ils disent que le power track est moins bien que le rossignol xx notemment en controle vitesse et polivalence
mais je leur fait pas tres confiance qu'en pensez vous ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ils disent egalement que le powertrack est + performant sur piste qu'en HP
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
chui en train de lire tous vos messages concernat les skis ...
mais si les stormriders II sont + souples alors c possible de faire les virages sautes dans les couloirs non ?
et c quoi la difference entre les asteroids et les stormriders (I ou II)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
moé je te conseillerai de prendre des skis de slalom tout courts pour pouvoir carver même dans des couloirs d'1m de large...
prends des trucs pour compétiteur de 150kg pour ne pas les plier en deux dès le premeir saut de barre, et l'affaire est jouée !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bien sur que oui les storms passent bien dans les couloirs,faut pas les prendre trop long c'est tout.par contre,la ou je les ai trouve limites,c'est en profonde lourde,ils degaugent pas top.pour resume,quand c'est pas trace,je prend les banditsxxx,sinon pour le reste y'a pas mieux que les storms.
la difference avec les asteroids,c'est la largeur.pour le reste demande a lo,il en avait une paire de chaque(remarque bien que j'utilise le passe).
ciao
waazup
waazup

inscrit le 10/06/01
6 messages
Salut Lapinou !

Moi, je te conseillerai d'attendre les Bandits X ou XX de l'année prochaine, je les ai essayés et c'est de la bombe, je t'assure.
Le Bandit X est très polyvalent et se sent à l'aise aussi bien sur la piste qu' en hors piste.

L"année prochaine ya DYNASTAR qui va sortir les intuitiv, si tu peux, rends-toi aux Grands Montets et va au centre test Dynastar, ils t'en prêteront une paire à l'essai.

*** Allez au revoir *** Waazup

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
salut lapinou, pour ca qui est du bandit XX, il est pas mal, la nouvelle déco est très réussi, mais il passe partout, il est facile, trop facile à skier... et c'est vraiment très grisant...
quand aux intuitives, le 74 remplaçant le powertrack, à d'après de nombreux echos, perdu le charme de son prédécésseur...
enfin il faudra quand meme l'essayer pour voir si la rumeur est fondé.
Je ne fais pas partis de la grande secte stôckli, et pourtant ces ski fabriqué à la main me parraissent pas mal, l'astéroid en 186 doit etre un bon compromis magnabilité et grosse peuf...
mais bon c'est pareil faut voir à l'essai, vivement le mondial en octobre...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai aussi essayé le bandit xx et faut avouer qu'il est très bien. Mais il a moins de caractère que le powetrack, c'est un ski très facile à skier, il tourne tout seul. Je trouve qu'il manque de caractère.

Quand à l'Intuitiv je ne l'ai pas aimé. L'avantage qu'il a sur le powetrack c'est qu'en hp il déjauge plus vite. Il est facile à skier mais manque sérieusement de performance, trop souple, appui pas assez solide, flotte a grande vitesse, et pleins d'autres défaults. Un ski à oublier!

Pour ma part le powetrack n'a pratiquement pas de points faibles.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'accord pour le nouveau bandit xx il est tres bon mais le 9X Tpower est excellent en toute neige j'ai été vraiment agréablement surpris par sa polyvalence
Cardonotsch
Cardonotsch

inscrit le 17/05/01
7 messages
Eh Lo,
Pourquoi tu n'as plus le duo storm et astéroid ? lequel as tu choisis et pourquoi ?
Car j'hésite franchement a m'acheté une paire d'astéroid l'année prochaine pour les grands jours, en plus de mes storm.
tschôo
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
d'apres ce que jai compris les arno adam et encore plus les asteroids sont plus large au patin que les powertrack ou les stormrider est ce que cela veut dire qu'ils sont mauvais sur la piste ?? ou est-ce tres acceptable ?
les powertrack sont egalement moins large que les storm alors est ce qu'ils sont moins bons en poudre ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
c quoi la difference entre les powertrack et les dynastar big ?
(je sais deja que les intuitiv sont moins bien que les powertrack)
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
et le nouveau pro model arno adam ? C'est pas dans le sujet de la fermeture des grands montets qu'on en parle ? Modèle fat twin tip bien couillu connaissant le gars, ça devrait le faire normalement, mais je ne sais pas si quelqu'un a déja pu l'essayer.

a voir sereinement avec les caractéristiques techniques et financières.

ciao tutti

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour simplifier(dites le moi si vous etes pas d'accord) on peut dire que :
_si tu skies physique et pas trop souvent dans la pure peuf:prends les powertracks ou les storms 2(en liquidation chez stockli je crois,donc bon plan tunes)
_si tu fais souvent de la poudreuse mais pas mal de piste aussi:prends les asteroids 186,ils vont bien sur le dame d'apres les gars qui l'on essaye.
_si tu fais vraiment beaucoup de poudreuse:l'arno adam est peut etre plus tolerant que les asteroids dans les neiges croutes ou lourdes,a verifier.
voila

PS:pour les asteroids de Lo,il a pas vraiment eu le choix de les garder,les engins spatiaux se sont desintegrees en vol au contact de l'atmosphere enneigee des grands!!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le powertrack est plus technique en freeride que des Asteroides à cause de ses lignes de cotes nettements plus étroites (70mm au patin). Dans la bonne poudre t'arrive à tirer des très grandes courbes mais t'es plus sur la retenue qu'avec des skis de pur poudre comme l'astéroide. Ce que j'apprécie avec le powetrack c'est que c'est un ski technique mais performant si t'as le niveau pour le mener. Mais sur piste et dans les bosses il est bien meilleur que les skis pur poudre. Je trouve que c'est un très bon ski à tout faire, freeride à toutes les vitesses, piste sur toutes les neiges (pas top de top sur la glace) et dans tous les types de courbes, en bosses il est bon. Pour me part je passe beaucoup plus de temps en dehors des pistes que sur les pistes. J'aime bien aussi les grandes courbes sur piste et les bosses. C'est un ski qui convient très bien à mon programme.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
les power trac jn'ai skié tous l'hiver avec je les trouve super génial leur seul défaut c'est de pas aimé la glace car desus il ne tiennent abslument pas sinon peuf, trfolér bosses ca passe sans probléme
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi c'est pareil, je ne signerais que par le PowerTrack...la version 2000 est vraiment raide alors que celle 2001 (deco maoui) est un tout petit peu plus soft ce qui lui donne une mailleure manaibilité...bref, ils sont vraiment bien, et koi qu'en disent certains les gros fats du type banditXXX 2002, Ak Rocket, ou asteroids sont vraiment exclusifs grosse pow pow...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et le 4*4 dynastar big ca donne quoi par rapport au powertrack ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le big, a d'après certain echos (je ne l'ai pas essayé), un caractère un peu moins violent que l'arno 2000/2001, et il me semble qu'il en reprend par ailleur les ligne de cote, et a comme son gd frère l'arno une queue d'irrondèle au talon. Donc un bon ski bien pow pow...
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Le 4x4 big est comparé au powertrack, une sous merde qualifiée. C'est mou, dès qu'une pente est tracée ça vibre à en faire vomir un shakker et en plus ça croche pas sur la glaçe.

Tout ceci ne vaut pas une bonne paire de Storm I, qui tourne d'ailleurs très bien.(même dans les couloirs)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
100% d'accord avec Cardinal pour la comparaison big-powertrack.
Pour la comparaison avec le storm 1 je ne sais pas car je n'ai jamais skié avec.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la difference entre storm 1 et powertrack:je sais pas si la comparaison est bonne mais on peut dire que le storm s'apparente a une subaru impreza et le powertrack a une saxo vts,c'est tout les deux des engins sportifs mais les performances ne sont pas les memes.
ciao
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
il y a une petite question à laquelle peut-être les surfeurs pourront répondre également. N'y a-t-il pas incompatibilité entre la recherche de polyvalence d'un ski poudre et piste pour enquiller. Dans la peuf, plus le ski est large et souple, plus la glisse s'en améliore, en revanche sur piste, il faut du béton sous les pieds avec des côtes beaucoup plus taillées. Question de budget, mais il vaut peut-être mieux deux paires ? Pour les surfs, un modèle hp est-il plus flex qu'un piste ? Cette particularité se vérifie-t-elle pour les skis ?

ciao tutti

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ok
merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé
donc je vais me prendre une paire de ...(roulements de tambour)....STORMRIDERS !
plutot II que I en 192 cm et en deuxieme position une paire de arno adam en 188 cm.

Est ce que vous pouvez me dire ou je peux en acheter (plutot en ile de france ou alors aux deux alpes puisque je vais y aller).
Merci d'avance .
c'est la derniere ligne droite avant le paradis.
au vieux campeur ils ne les ont plus qu'en 198 les storm II alors ca fait un peu trop long

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
C'est marrant mon lapin car moi c'est l'inverse j'ai des powertrac pour tous les jours et des Astéroid pour les jours où c'est tombé. Quoi qu'il en soit, le choix des skis est assez important mais ce sera toujours le skieur qui fera la différence( dans cette catégorie de skis haut de gamme très pointue).
A+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bon choix pour les storms 2.il parait que stockli les solde.si tu peux passer par la suisse pour faire paris/les deux alpes,tu peux t'arreter chez stockli a vevey a cote de lausanne,le magasin est beau,les vendeurs sympas,et,je sais pas si sa marche pour la france,ils te remboursent les frais de deplacement.cool.
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass