lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
saut a ski freestyle
une chtite question avant mon depart :
le saut a ski (big air) avec batons >>comment on fait ?
vous parliez d'une reception sur quatre "pattes" > c pas dangereux pour mes ptits bras freles ?
Et puis en plus je trouve pas ca tres esthetique de sauter avec des batons.
Dans le saut de candide ( sur 30 m) est ce qu'il a ses batons ?
z'avez dja essaye d'enlever un ski en l'air et de le remettre (....en l'air si possible)
? hehe !
Vous mettez les dragonnes vous en big air ?
la derniere fois que jai mis les dragonnes je me suis tordu le bras sur une reception ratee et je me suis enfoncé le baton dans le ventre , ... tout ca a cause de la dragonne et du baton.
Ca peut ptetre plaire aux pédés a la limite ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yep, depuis qu'j'ai vu un pote se faire une luxation de l'épaule et un autre s'ouvrir la
main (10 points !), ben je ne met plus les dragonnes que ce soit pour skier tout court
où pour les sauts quoique dans mon cas le saut c pas terrible, le big air me fait tjs
peur ... mais promis la saison prochaine je
me met à fond dans le freestyle et le H.P.

Be Normand ! T..Schuss

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
->Ca peut ptetre plaire aux pédés a la limite ...
Lapinou, c'est quoi ces réflexions nazes envers la communauté homosexuelle (cf. l'autre post à propos des "peaux de phoques") ?!

T'as été embêté par des môssieurs entreprenants ?!

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
-> The Dude

Lapinou est parisien p't'être qu'il habite du côté du centre George Pompidou (le marais). Je me suis fais entreprendre 2 ou 3 fois là-bas.
Cà en traumatise certains et il semble que Lapinou soit du lot. ;-)
On plaisante Lapinou !

Be Normand.

PS : Lapinou si t'es aux 2 alpes Dimanche 8 j'y serai aussi et avec une peloche à te consacrer si tu fais des bô jumps !

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut a tous

juste pour dire que les batons sur un big air ca sert a se stabiliser pasque sinon je pense que ca ferait des belles boites
sinon le seul que j ai vu enlevé un ski et le remettre en l air cé thovex ya 3 ou 4 ans cé pour dire comme il est dingue
mais il parait que les one foot seront a la mode l année prochaine ... (dixit david brun)
bon ride a tous

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
guilmo
en fait je serai surement a tignes le samedi et peut etre aux 2 alpes le dimanche( sinon je serai a tignes )
j'aurai surement des skis teneighty oranges, des batons salomons rouges, un pentalon bleu et une veste eider bleue et un peu blanche.
chui blond, 1m 80 (c pas une annonce pour homos je precise !!!!).
Mais si tu vois un type qui tape des 360 nickels sur le big c moi.Mon objectif : m'entrainer aux 540 et 720.
Bon jvais pas mettre une pancarte skipass mais peut etre que tu es plus reconnaissable que moi ?
je prends le train demain vendredi a 17h04
chao !
et a dimanche j'espere
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ha j'oubliais !
detail infaillible pour me reconnaitre en ski : j'ai des nordica grand prix jaunes et verts fluos ancien modele !
sion en snow jai la meme tenue evidemment mais une board blanche axel pauporte


chao et bon ride atous

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et que les choses soient claires :
je nai rien contre les pédés puisque mon chien est un male et il me prend la jambe tout le temps et je l'aime bien quand meme.
hehe ))))
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
je confirme, les dragonnes c'est dangereux
que ce soit en big air (ou n'importe quel saut) pour se les prendre dans la face, ou en HP si on tombe tete premiere les bras ecartes, on peut rester coince la tete dans la neige a cause des batons (et donc se noyer....) j'ai teste, c'est loin d'etre drole....
depuis 10 ans je demonte systematiquement les dragonnes de mes batons en sortant du magasin. En plus ca apprends a bien tenir les batons dans les mains
A°, Frederi
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
guilmo le normand :
tu es ou samedi ?
si t'es en voiture ca serait bien que tu viennes a tignes le samedi ou le dimanche pasque j'avais pas realisé que les 2 alpes etaient aussi loin d'annecy.
sinon ca m'oblige a coucher ce soir chez mon pote a annecy, aller demain samedi a tignes ( 2 heures de routes) , partir de tignes vers 18h samedi soir pour aller coucher aux 2 alpes, te voir aux 2 alpes dimanche (et rien n'est moins sure que je te trouve).puis prendre le train pour paris a grenoble a 21 h
.
si t'as une solution plus pratique .....
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yep Lapinou !

Ben, j'dois dire que Tigne c plus loin que les 2A (de Grenoble j'entends), j'ai bien une caisse mais bon ... et en plus je connais pas trop Tigne. Mais Tu passeras aux 2A ou t'as complètement abandonné l'idée sinon on peut trouver une date...
Sinon si tu vas pas aux 2A, ben signale moi
où tu seras Dimanche 8 juillet. De toute façon je pense que je ferais une grosse rando samedi et que je dormirai dans la bagnole...

Au fait mon signalement plutot commun :
panta noir, veste rouge et ski (plus rare) des rossignols Salto Noir. Et si tu vois un mec qu'envoi rien et qu'est une loque c moi !!!

Be Normand. (sinon guilmo@libertysurf.fr)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
enlever son ski en vol et rechausser : David Brun s'entraine, il doit toujours nous presenter son saut secret (celui ci) dans un contest "officiel" peut etre au prochain mondial ...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
alors guilmo c'etait comment ton sejour aux 2 alpes ? bien ?
yavait quoi comment modules ? et quelle taille ?
sinon regarde dans la rubrique blablabla j'y ait mis le compte rendu de mon week end
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
sinon moi j'ai ete agreablement surpris par le snowpark de tignes.
yas plusieurs gros modules alors qu'au 2 alpes l annee derniere yavait que la big air de bien.
alors merci tignes quand meme.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yep Lapinou

En fait j'y suis pas allé, je pensais que tu viendrais aussi le 8 juillet (dimanche qui vient), c pô grave ce n'est que parti remise. Sinon aux 2A j'ai entendu plusieurs surfeurs dire que le big était pas gégen sinon pour moi pauvre novice y avait 3 truc où tu fais un saut de côté, je connais pas le mot technique j'ai honte ! Bref moi je l'ai trouvé un peu bof mais bon je fais pas le big air. Mais y zavait pas terminé tout...
Si tu remets çà 1 2 C 4 ben tu me le dis et je monterai sur Tigne voir le SkiPark.

Be Normand !

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
alors ces 740 backflip sans batons ni chaussures de skis ça donne quoi?
ni caleçon ni bonnet mais avec un bandana sur les yeux et de la pommade sur les chevilles pour les dégonfler un peu (c'est pour ça qu'il n'y a pas de chaussures de skis, les pieds rentrent plus dedans et c'est plus délicat pour attacher les fixs (de compète bien sûr))

Des photos! On veut des photos!

@+

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut tout le monde
j aimerais bien + de renseignements sur le park de tignes pasque je risque de monter dimanche avec un pote
surtout les bonnes tables et l etat du pipe pasque si on monte ca va pas etre pour faire les rigolos ce sera + pour des backflips mute sur le big air
et pis si quelqu un est par la haut dimanche qu il fasse signe ca pourrait etre sympa
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
pour information pour mOsieur guilmo
je repars peut etre aux 2 alpes le 26 ou le week end du 28 juillet
alors rien n'est perdu
sinon a tignes
t'as 2 rangees de 2 tables l'une a la suite de l'autre.
d'abord une petite table (3 a 5m de long) puis une grosse table
La deuxieme est bien shapée, c la mieux elle envoie bien haut, mais faut quand meme doser sinon tu retombes derriere mais t'as de la marge (j'y vais un peu comme un bourrin)
la troisieme rangee est constituee du big air qui s'enchaine apres avec la pyramide qui est super bien faite et grosse.
sinon en ce qui concerne le backflip mute yavait plein de skieur qui le rentrait alors t'attend pas a etre le seul ....
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
merci de la precision!!
mais je pensais pas vraiment etre le seul a le rentrer d ailleurs cé mieux kan y a du monde qui envoie bien ca motive... mais peut etre que je monterai pas pasque le temps sera pas terrible apparement mais bon ce n est que partie remise
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
c'etait juste pour te taquiner heroue )))
j'adore taquiner les meilleurs que moi
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
meilleur je sais pas mais bon en tout cas je suis pas hyper fort kan meme faut pas exagérer mais bon disons que je me lache bien et que le niveau monte bien a chaque sortie
cé pour ca que faut que je monte au glacier pasque doit y avoir un bon niveau nan?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
yavait un bon niveau en snow a tignes mais pas en ski.
J'ai ete etonne par le nombre de snowboarder qui tentaient le rodeo flip.
Ils avaient le bon move meme s'ils le rentraient pas completement
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en tout cas je monte dès demain pour m'initier à la ramasse freestyle dans les pierriers de Tignes ou alors au snowblade freeride avec bâtons ... je sais pas ... j'hésite beaucoup ... j'implore vos conseils avisés !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
finalement je risque d avoir un peu de mal a monter skier ces temps ci vu que je viens de me peter le nez...ca commence a faire long parce que je me suis deja fait une epaule et une cheville depuis fin fevrier...
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
ouai moi je prefer sauter sans mes baton
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
mdrrrr, voilà un post vieux de 3 ans, avec quelques anciens dont le fameux lapinou qui avait causé par la suite une sacrée polémique, fin bon mettez vos dragonnes quand meme.

Raffraichissant un post des profondeurs de skipass comme ça
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Les dragonnes s'est de la m**** ! Pour la premiere fois hier j'ai mis mes dragonnes pour souté et je me suis explosé l'épaule et le bras en chutannt aujourd'hui j'ai trop mal !!

Je ne les metteraient plus !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je met mes dragonnes pour skier comme ça..pas souvent pour sauter...comme ça au pire si ça part mal tu jettes tes batons...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Qui a deterré ce post ... C'est dur d'assumer son ignorance d'autrefois ... Le truc où on saute de côté ... un hip quoi ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass