mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mes bandits XXX vont finir avec des fixs rando,je vais donc choisir une autre paire pour la poudre,trafolle et un peu de piste.a votre avis lesquelles des 2 paires ont le meilleur compromis.
tank et cheune
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'astéroide j'ai pas essayé donc je peu pas faire de commentaires.
Le 4*4 Big j'ai essayé et je l'ai trouvé trop souple et surtout un manque de stabilité lorsqu'on allonge la courbe, sinon il a une bonne portance et il est facile a skier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'astéroide j'ai pas essayé donc je peu pas faire de commentaires.
Le 4*4 Big j'ai essayé et je l'ai trouvé trop souple et surtout un manque de stabilité lorsqu'on allonge la courbe, sinon il a une bonne portance et il est facile a skier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'astéroide j'ai pas essayé donc je peu pas faire de commentaires.
Le 4*4 Big j'ai essayé et je l'ai trouvé trop souple et surtout un manque de stabilité lorsqu'on allonge la courbe, sinon il a une bonne portance et il est facile a skier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'astéroide j'ai pas essayé donc je peu pas faire de commentaires.
Le 4*4 Big j'ai essayé et je l'ai trouvé trop souple et surtout un manque de stabilité lorsqu'on allonge la courbe, sinon il a une bonne portance et il est facile a skier.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le pb,c'est que j'ai peur que les asteroids ne soient un peu short,186,c'est court qd meme.
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Tu fais quelle taille?Les asteros il faut les prendre en tres grand uniquement si tu veux faire que de la peuf.

@+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si je me trompe pas l'astéroid est disponible en 186 et 198 sans taille intermediaire. Je pense que 186 c'est un peu court, par contre 198 c'est trop long vu les lignes de côtes déja hyperlarges a moins que comme le dis skieur rouf tu ne veuille faire que de la poudre avec.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
L'asteroïd existe en 186 et 201. Pour te donner une idée, Mick, l'Asteroïd 201 relègue le SR 198 au rang de jouet pour débutant. Donc, pour le programme que tu décrit (et vu tes 95 kilos), je pense que l'Asteroïd 186 peut être un bon choix. J'ai même vu des suédois plutôt costauds avec ça au pied cette la saison dernière.
Et même dans cette dimension, le ski aura certainement plus de caractère que le Big, ainsi qu'une bien meilleure portance. Et plus court = pivotement facilité et meilleure accroche sur le dur à petite vitesse.
que demander de plus?

A plus (d'ailleurs)

Allez, zou

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
J'ai une paire d'ASTEROÏD que j'utilise très souvent (186) et je ne sort mes POWERTRAK que lorsque c'est vraiment dur. Leur domaine d'utilisation à cette taille est vraiment large comparé aux autres skis de poudreuse. De plus la finition est remarquable.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
alors ce sera des asteroids si les finances le permettent.
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
si tu cherche un fat polyvant c evident ki faut que tu prennes les BIG . Les asteroids sont des gros guns reserves aux seuls grosses sessions (ki d annees en annees sont de plus en plus rares).Sur l ensemble des conditions rencontrees sur une saison cela en fait un excellent choix.
Un rider ki te veux du bien.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tiens, j'ai lu dans Powder Mag qu'il y avait une version 192 de l'Asteroïd... Ainsi que tout une série de tests et surtout les lignes de cotes de bestioles bien sympas et un tout petit peu plus larges que le big:
1. le nouveau Bandit XXX
2. le Völkl G4 (qui remplace le G41 qui m'avait fait grosse impression l'année dernière)
3. l'Atomic 10.Ex (ça aussi c'est de la bonne bécanne pour ceux qu'ont des cannes)

Allez, zou

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et pourquoi pas le Pocket Rocket??

Re-allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass