one again
one again

inscrit le 01/10/01
2 messages
Salut,

je viens demander conseil aux experts...
Quelles planches conseillez-vous pour un skieur un peu bourrin, lourd (85kg), qui aime la vitesse, la pente raide, les virages courts et 40% piste et 60% poudre ???
Alltrax 68, 4X4 powertrac ou... ?

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouaich Marc, donne nous ton avis sur les Powertracks....
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les powertrac seront moins adaptés aux virages courts que les Fischer, ils sont plus orientés grandes courbes. Les fischer sont pas mal, mais un peu mous et il faut vraiment les prendre longs pour avoir une accroche correcte. Gros pb: ils sont fragiles (sauf les carres)...
one again
one again

inscrit le 01/10/01
2 messages
Merci BN. As-tu une autre suggestion à me faire ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'en connais qui vont dire que je suis lourd...
en fait, si tu aimes bourriner, tu aimes forcement un tant soit peu les grandes courbes, non? Le powertrac est bien, mais le nouveau modèle est parait-il beaucoup plus mou que les series des annees passees, ce n'est donc peut-etre pas un bon choix. Dans la categorie skis de bourrin, il y a un petit fabriquant suisse, Stockli, qui te proposera un modele de folie: le stormrider. relativement physque et technique a skier, c'est un veritable incitation a la debauche, car plus ca va vite, plus c'est facile. tu n'arriveras jamais aux limites de ton ski, si tu ralentis c'est pas a cause des skis, meme a fond et sur les pires neiges ca tient tres bien; Dans la meme categorie il y a les seth morrisson de K2 et les intoxica Q-ST de scott, mais je ne les ai pas essayes donc c'est aux autres de te dire ce qu'ils valent.
L'inconvenient de tous ces modeles, c'est qu'ils sont plus techniques et physqiues que les alltrax a skier, mais le niveau de performance est meilleur. ils sont egalement plus chers, et sur ce plan les fischer sont imbattables. Enfin avec mes 55kg, les miens m'ont pas fait 10 jours..
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
T'es lourd avec tes Stöckli...

Non, sans dec', ce sont vraiment des super skis et rien que quand tu les as aux pieds, ca force le respect. Par contre, après faut assurer sinon on te jette des pierres. Remarque, tu as le même problème avec les X-Scream. Tiens, puisqu'on en parle j'ai une paire de Scream Series 177 et franchement, ca passe bien partout...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je fais 86 kgs donc a peu près le même poids que toi.
D'abord oublie tout de suite le remplaçant du Powetrack, il s'appelle Intuitiv est c'est de la pure merde !
Le powertrack est le ski que j'utilise est c'est vraimment de la balle sur piste ou en freeride, en grandes courbes a bloc ou en virage court,seul défault il tient pas superbien sur la glace. Tu pourras même faire des bosses avec.
Le bandit xx beaucoup plus facile que le powetrack mais aussi moins performant.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Pour ma part je te conseil les Powertrac, avec eux tu ne sera pas décu, quel que soit le type de neige, ils ne te lache jamais. Maintenant c'est vrai que pour ce qui est de la godille du style années 70 c'est clair que ce ne sont pas les meilleurs, mais si tu préfere les grandes courbes bien envoyés, bien tendus, bref si tu préfere l'attaque au cruising, c'est sans probleme. Derniere chose il faut tout de même un minimum de technique et de physique si tu veut les maitriser. Un ski pas vraiment grand public, mais vraiment exceptionnel, moi je dors avec...
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Bn si tu t'y connaissais aussi bien en priorités à respecter pour le permis... on ne serait pas restés à Paris ce we

wha j'ai une de ces démangeaisons au niveau des neurones consacrés au ski...
j'vous dis pas!

@+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Grrrrr.....
Boarf c'est pô grave, on se rattrapera, je vais abattre 3 semaines de boulot ce WE comme ça ce sera pile poil bon pour les premières chutes de neige!
Et pour le supercouloir, on verra au printemps!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass