kirklom
kirklom

inscrit le 14/10/01
5 messages
Salut,
je me gave en ski sur piste.
Et la depuis deux ans, je commence assez irrégulièrement à sortir en hors piste.
Mais cette année je voudrais pouvoir m'éclater en hors pistes sans trop souffrir.
Et je cherche à acheter des skis.
Que pensez vous pour mon cas des Atomic Beta Ride 9.22 en 1m80 sachant que je mesure 1m85 et je pese 68Kg.
Merci
@+
Marc
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Slut
Je pourrais pas te répondre vu que je me pose les mêmes questions que toi (le seul truc c'est que j'ai essayé les beta-race 9.20 de géant, mais d'il y a 3 ans, hé ben mon gars, c'est des rails !! vraiment sympa pour aller vite et tailler de la courbe...). Je dois changer de skis cette année et il me semblait que les atomic beta-ride offraient en effet un très bon rapport qualité/prix. Je me demande aussi qu'elle est la différence entre les 10.EX, les 11.20 et les 10.20 (plus souple le dernier je suppose, non ??...)?
Alors aidez-nous pauvres que nous sommes à nous tater et à nous questionner sans cesse...car rien ne vaut l'avis de ceux qui exploitent souvent ces skis.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
A la fin de la saison passée, mon frangin a détruit ses pauvres skis... il a commandé les beta ride 9.22 et le vendeur lui a conseillé de les prendre en 190 (il mesure 178cm). Il ne les a pas encore essayé et ne veut pas me les prêter (salaud!).... A mon avis, ils seront trop grand pour lui... et je vais pouvoir lui les piquer un moment en tt cas! Si tu mesures 185, prends les en tt cas en 190.
Ils devraient être ultra-polyvalents, passe partout!
kirklom
kirklom

inscrit le 14/10/01
5 messages
salut,
moi on me les a conseillé en 180!!
que faire?
marc
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tu veux des snowblades?!
kirklom
kirklom

inscrit le 14/10/01
5 messages
Moi je pense qu'ils sont assez tonic pour me porter en poudre mis c clair ke je vais un peu galérer en piste.
Qu'en pense tu ?
L'année dernière j'ai essayyer des 4X4 en 191 mais C'était LA MORT en poudre IMPOSSIBLE de faire 5 virages d'affilé!!!
Marc
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
J'ai essayé les 9.22 l'année derniere.
conclusion un peu trop léger sur piste et bon en hors piste.
Passe à la vitess superieure 10.20 ou 11.20, le comportement piste n'en sera que meilleur.
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
J'ai essayé les 9.22 l'année derniere.
conclusion un peu trop léger sur piste et bon en hors piste.
Passe à la vitess superieure 10.20 ou 11.20, le comportement piste n'en sera que meilleur.

prend en 190, sans hésitations

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
un copain a un shop de ski et
il me dit tres souvent 11.20
tente tu regreteras pas!
confirmé par les tests d'ailleurs
a+
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
le 11.20 n'est-il pas un peu lourd et trop surélévé (cf interface entre le ski et la fix) pour faire de la poudreuse?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass