ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Hello,

C'est peut être une question stupide, mais bon : faites vous attention au sens de chassage de vos skis ? Je m'explique, avez vous un ski que vous mettez toujours à droite et l'autre toujours à gauche ?

Je pose cette question car depuis que je suis tout petit, on m'a toujours marqué un ski D et l'autre G, alors je voulais savoir si c'est important ou si je suis vraiment bizarre...


@+

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ehh oui, c'est utile, meme si ce n'est pas indispensable
En fait, quand j'etais petit (je n'etais pas grand mais ca n'a rien a voir...) je faisait de la compete, et on m'a appris au moins une chose : quand tu aiguises tes carres, pense a bien aiguiser ta carre interieure, vu que c'est sur elle que tu va faire tes appuis. Pour savoir quelle est la carre intérieure sur chaque ski, ben tu les marques D et G
Ca permet aussi, en allant a un course, de skier en inversant les skis, pour faire style de ne pas user tes carres pour rien.
Dans une pratique normale, je ne trouve pas que ce soit indispensable, meme si je continue à le faire, par habitude puis pour craner un peu
A°, Frederi
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
On t avais peut être refourgué un ski à DéDé avec un de GéGé....!!!!Non sans déconné, il y aussi des paires qui ont un ski droit et un ski gauche comme pour les ATC d Atomic.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Les zotocs c'est pratique pour différencier
ski droite et ski gauche! ;-)

Man,

Ps : en + c'est ce que j'ai fait.

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
c une blague ou quoi le coup de la carre interieure ?

quand tu tournes dans l'autre sens, ta carre interieure devient ta carre exterieure et inversement.

donc ya pas de carre uniquement interieur , c alternatif alors ca sert a rien de n affuter qune carre sur les seux de ton ski !

oh ! alors ! on m fait pas passer des vessies pour des lenternes a moi !!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Rassure-moi lapinou : c'est une blague?
tu as deux carres intérieures et deux extérieures, quelle que soit ta direction, vu que c'est une position par rapport au ski, et non pas au virage...
A°, Frederi
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Tu as tout a fait raison mais ce n'est pas le même pied qui travaille d'un virage a l autre donc c est toujours la carre intériure qui travaille mais alternativement d'un pied a l autre. Quand tu tourne a droite c est ta carre intérieure gauche qui travaille et quand tu vire a gauche bien tu vas bien sur sur ta carre exterieure gauche mais c est avec ta carre intérieure droite que tu travaille...cqfd
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
generalement le truc de la carre interieur a qd meme un sens : les caillous, etc flinguent plus tes carres interieurs et tu appuies plus sur la carre int
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
par carre interieur j'entends "ski aval" dc interieur de ce ski
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
L'importance du gauche-droite prend toute son ampleur dès qu'il y a une réparation sous la semelle (c'est-à-dire dès mi-décembre... ). Si tu mets un repère sur tes skis, tu sais alors dans quel sens chausser pour que la réparation se retrouve du côté extérieur.
Par exemple si tu as fait un accroc contre la carre gauche d'un ski, il est préférable de mettre ce ski à gauche. Ca t'évitera d'arracher la rustine comme un bourrin, en plein appui intérieur.
Enfin, tout ça c'est très théorique! On peut arracher une réparation même si elle est extérieure.
Et s'il y en a une à gauche ET à droite, ben faut se débrouiller pour mettre celle qui est la plus proche du patin à l'extérieur...

Allez, zou

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
oh les mystiques !
bien sur qu'il y a 2 acrres interrieure ! yen a meme 4 2 quand tu tournes a gauche ( la carre interieur du ski de droite et la carre interieir du ski de gauche) et 2 quand tu tournes a droite
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ben j l'ai toujours fait parceque des gens plus vieux et competents que moi le faisait et du coup je continue a faire pareil , le plus drole c ke j'me sens mal a l'aise si je fait le contraire , est-ce juste dans la teter ????????????
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Je comprends tout maintenant; c'est pour ça que j'ai du mal à skier !!!
Et pour les chaussures c'est pareil ?
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Moi je suis dégouté car j ai de magnifiques skis mais je ne vois plus la déco avec tous les autocolants:
gauche/droite, devant/derrière, dessus/dessous, interieur/exterieur....je ne comprends pas l'autocolant dessous se barre a chaque fois, je crois que je vais l'agraffer!C est pas une bonne idée ça? je suis vraiment un génie!!!

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
moi quand j'ai acheté mes arno, le vendeur m'a mis un autocollant droite et un gauche
il m'a dit que comme ça je pourrais les user régulièrement en les échengeant : on use plus la carre intérieure que extérieure donc il faut inverser de temps en temps
mais bon j'ai virer les autocollants parce que ça me donnait l'impression d'avoir des skis de location. en plus je fais confiance au hasard pour me les user régulièrement
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,j'ai mon ski gauche et mon ski droit.aucune histoire d'affutage,c'est psychologique...
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
pour moi, j'ai toujours du ,par rapport a la compete marquer le ski gauche et le droite .(qd j'etait plus jeune bien sur ,car depuis ......)houuu les greens chauds .mais j'ai du mal a m'imaginer que pour un skieur d'un certain niveau on ne refléchisse pas à cela qd on pose les skis sur la neige !!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
dis moi lapinou, t'as bien fêté le beaujolais nouveau on dirait non?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ptain vous captez quedalles
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Il est préférable d'avoir un ski droit et gauche,la carre extérieur peut être bien moins affutée,ce qui pardonnera en partie les fautes c'est le principal intêret.Quand la carre intérieur sera trop usée(plus d'affutage,plus de risques de réparations...) on inverse les skis.Cette façon de procéder permet un peu plus de longévité.Cette fàçon de procéder est valable pour tous les types de skieurs.
Avec les skis "cavés",c'est moins important,
la carre extérieur peut être plus affûtée,surtout pour les bons skieurs.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ne sais plus ou j'en suis moi...l'année derniere j'avais les pockets alors avec leur déco inversé déjà j'avais de la misére sur le devant et le back alors maintenant si il fo faire attention avec le droite et le gauche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass