skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Juste pr avoir un peu une idee du nombre de riders visiteurs de skipass qui portent un casque pr la glisse. On se cantonera a la glisse sur neige si vs voulez bien! Si possible aussi quel genre de couvre chef (modele, + et -).
Perso, j'envisage une telle acquisition.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
casque en dehors et sur les pistes. c'est léger, çà tient chaud l'hiver et çà peut sauver aussi bien d'un caillou sur une chute avant en poudreuse que d'un coup de tête sur une plaque de glace ou un ski sur piste...

je suis mal à l'aise quand je l'ai pas...

modèle : un burton freeride, bien

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
PAS CASQUE !!!!!!!!!
C'EST EN FORGEANT QUE LYON DEVIENT FORGERON !!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Pareil, un casque c'est utile. Faire gaffe a choisir quelque chose de solide et bien fait. Je ne citerais pas de marques pour ne pas faire de pub a des futurs concurrents
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bon, ben phil tu me mettras en plus de cote un casque de ta conception alors? Je ne cite pas de marque... Y'a scoop la, non?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Chut.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
à ce propos, on attend toujours des échantillons
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Oui ca vient les batons, mais je suis tout seul et y'a 250 personnes qui reclament alors... De toutes facons y'a pas de neige dans les alpes :P je sers les pyrénéens en urgence !
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
moi je prends toujours casque
pour l'instant ça m'a servi que pour me protéger de la barre du télésiège et pour quelques replaquages sur la tête et c'est vraiment très utile
j'ai un briko racing qui est top (en + il tient chaud) par contre j'entends très moyennement avec
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
pour moi ,toujours ,mais en moto .sur la neige ,c'est vrai que souvent ,psychologiquement y faudrai l'avoir ,mais je préfère voire mon fils le porté cela me rassure plus
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi pas de casque et presque plus un poil sur le crane ..... ça tient trop chaud !!!!!!
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
moije met un casque quand je sais que je vai me lacher mais par contre je ski jamais sans dorsale je prend un dainesse mais pour le casque je prend un casque de BMX integrale leger pratque super solide et en + joli
sincerement il faut oser le csque c une bonnne securité
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pas encore de casque , mais plein de cheveux pour protégee du froid
et bientot une nouvelle paire de baton de la marque qui va peut etre faire des casques, mais que c'est un secret qu'il ne faut pas dévoiler...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
casque. Même si je skie pas comme un bourrin, c'est bien utile parfois!
ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
ouais ben moi...l'année passée, pendant les vacances de paques...je me sui fait un sérieux traumatisme cranien....refroidit direct...j'ai 37 ans et je m'étais déjà bioen scraché...5 fois les genoux, quelques vertebres et un omoplate....mais là, se réveiller à l'hosto avec zéro souvenirs...bizarre...donc maintenant casque!
prend le bien à ta taille, essaye en plusieurs, pe3nse au oreilles...quand sa caille....voilà
tchô et POWDER POWER
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Pas autant de mal que toi mais je me suis décidé l'an passé à tenter les flips, donc je me suis fait offrir un casque, c'est vraiment bien
J'ai un Briko Forerunner Crossover, avec les oreilles "dégagées" du coup j'entends super bien et j'ai jamais froid à la tête.. seul défaut, j'avait un masque panoramique (Smith V3 regulator) et je peux pas le mettre avec, va falloir que j'achete un autre masque, ou un autre tête ;p
A°, Frederi
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Casque quand je ride de la neige dure et/ou entre les caillasses.
Tête nue le reste du temps.

Allez, zou

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai jamais mis de casque à ski. Je devrais peut etre, mais je me dit que sur des gros sauts de poudre, ça rajoutera du poids et ça tirera encore plus sur les cervicales.
Un autre inconvénient (y a des débiles partout) c'est que certains se sentent ultra protégés alors ils foncent, et mettent les autres en danger. Mon frère s'est fait casser le bras comme ça.
C'est vrai que le casque, j'y pense quand meme.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Jamais de casque en ski de station.

Toujours en ski de montagne, pour se protéger des chutes de pierres dans les couloirs d'altitude en fin de saison, sur les glaciers au cas où une chute en crevasse...

je mets alors un casque montagne light.

@plousse

ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Le casque est utile sur les chocs ;mais il prévient aussi de l'hypotermie en cas d'avalanche.En effet les bonnets lors de celles-ci degage assez rapidement,et comme on sait que la premiere cause de déces en cas d'avalanche est l'hypotermie ,alors vive le casque
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Le casque, si tu aime ton sport, est un bon moyen pour espérer le pratiquer longtemps...comme les dorsales... Mais n'oublie pas d'en essayer un grand nombre pour trouver celui qui ira à ta tête ( taille, déco, couvrant les oreilles ou pas...) et surtout, regarde si ton masque s'adapte bien sur ce casque...
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
est-ce qu'à votre avis on peut remplacer la dorsale par un sac à dos bourrés de vêtements (bon je sais ça fait un peu cheap mais je suis fauché en ce moment)?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
akpoket: si t'as un sac qui va de la nuque jusqu'au cul, pkoi pas!
Mais ça ne doit pas être très agréable!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
bon d'accord je crois que je vais casser la tirelire
c'est quoi la protection dorsale avec le meilleur rapport qualité-prix ?
et aussi à quoi ça sert? parce que tous les freerideurs qui envoient en ont(donc ça doit être utile en plus la collone vertébrale c'est assez important de l'avoir en bon état si on veut pas ressembler à superman) mais je voie pas trop l'intérêt en freeride à part si on se récepptionne non APRES la barre rocheuse mais SUR la barre rocheuse ; alors quels autres intérêts en freeride?
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
akpocket: la protection dorsale peut aussi servir simplement si tu te plante à mach2 dans la poudre et que la neige cache des rochers... Désolé pour la tirelire.
AiR lOcK
AiR lOcK

inscrit le 27/10/01
9 messages
l`important,c`est qu`il faut connaitre ses force et ses faiblesses dans ce qu`on va faire

dans mon cas, je met un casque a chaques foies vu ke je me défonce a chaques foies...

vive le québec!

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Et ou ak... J'ai préféré casser la tirelire que le dos... Nous ne sommes pas à l'abri d'une chute dans un couloir et la tu es un peu balancé à droite et à gauche et dans un couloir, qu'est ce qu'il y a à droite ou à gauche? Ne pas finir paraplégique je pense que la protection tortur ninja simpose... Maintenant il n'y a pas qu'une marque sur le marché... a toi de voir. Bon ride et attention à toi.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Moi aussi casque,burton freeride, 650 boules mais il est tres bien, il est leger et il tient bien sur la tete. Sa fait une saison que je l'utilise et je me sens beaucoup plus en securite. Par chance je ne me suis jamais blesse violement, mais faut etre conscient que qd tu ride a mach2 en HP un petit desequilibre peut t'envoyer dans une chute de plusieures dixaines de metres, ce que ta tete rencontre au fond de la peuf n'est pas toujours agreable, mieux vaut preveneir que gerir.
Moi aussi je pense a une dorsale mais je ride toujours avec un sac bien serre sur le dos alors je ne sais pas si se serait vraiment utile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass