PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

J'en entends de toutes les couleurs sur la structure Dualtec de Rossignol.

Certains me disent que c'est du tout syntéhtique, d'autres que depuis le début il y a du bois dans les skis Dualtec de Rossignol !

Autrefois, quand j'étais bien plus jeune dans les années 70/80, dans les catalogues on avait une coupe de la structure des skis. Maintenant, plus rien, même sur les sites des fabricants !

Nota : le site Rossignol n'apporte pas grand chose de plus qu'un simple catalogue, même pas un moyen pour mailer des questions !! le site Dynamic ne montre que la gamme de l'an dernier !!!

Alors Dualtec : y a bois ou pas bois dedans , dans tous ou dans certains ?

Question subsidiaire :
les Carbon air channel dans les Dynamic : ce sont des tubes de carbone creux remplis d'air ou pleins ?
C'est vraiment utile ou seulement marketing ?

A ciao.

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
à mon avis tu te poses trop de questions compliqué
va dans un magasin qui permet la location avant l'achat
essaye les tous
achètes celui dans lequel tu te sens le mieux
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oublie pas ta scie avant de passer au magaze
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour le dualtec, c'est une structure mi-coque, mi-chants. D'où le nom.
Ot la présence de bois dans un ski ne dépend pas de sa structure externe (coque ou chants), vu qu'on l'utilise comme noyau. Ce qui veut dire qu'il y a peut-être bien un noyau bois dans les skis rossignol fabriqués avec la technologie dualtec.

Et peut-être pas.

Pourquoi ne pas passer un bête coup de fil chez Ross? Il y aura toujours bien un ingénieur content de répondre à cette question!

Allez, zou

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai aussi vu une paire de bandis explosé, et le bois n'est pas présent dans ce ski...
sinon, depuis le dualtec et le monocoque (qui ont plus de 10 ans), les innovations réelement technologique n'ont pas vu le jour.
tout le reste n'est que pur marketing !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour AKPOCKET et autres ...

Je suis d'accord avec toi, en effet, rien ne vaut d'essayer.

MAIS, sur un plan pratique :
1) étant chargés de famille, nous n'allons pas au ski trés souvent
2) Dans les Pyrénées, on n'a pas beaucoup de jours skiables en WE.

Donc une fois qu'on enlève les WE sans neige, les WE avec pluie et les WE avec matchs du fils et les rhumes des enfants .... !!!) ==> retour au point 1)

2) La plupart du temps, pour diverses raisons "familales" et budgétaires, nous arrivons en station à 12h (c'est l'heure de la 1/2 journée à Peyragudes) ==> on hésite à aller passer 3/4 d'heure en queue dans mag. de loc ... car ça pénalise les 3 autres de la famille ...

3) Les jours où nous arrivons à skier la neige est une fois glacée, l'autre fois bonne et la fois suivante soupe ... etc ....

So ... l'achat d'une paire de skis pour les garder 6 à 7 ans ... c'est pas si simple surtout quand ça commence à taper dans les 2600 à 3000 F qu'il faudrait x par 4 !

BON, JE NE VEUX PAS PLANTER L'AMBIANCE DU FORUM avec mes pb existentiels !!!

Donc, pour être positif : pour, par exemple, un jeune qui peut quand il veut mettre ses skis dans sa caisse et partir aussi souvent qu'il veut skier c'est tout différent ... les Pyrénées s'est vraiment super !!!!!

Et merci pour leurs réponses à ceux qui ont eu l'expérience de voir des Dualtec cassés.

Quant à tel. chez Rossignol, j'y avais pas pensé car pas cherché de n° de tel., car en journée mon patron nous a bridé les tels. et car leur forum est peu convivial.

A ciao.

mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
il n y a pas de bois dedans, je l'ai vu de mes propres yeux sur les skis pulvérisés de "lamiricoré".
si tu veux en être sur tu vas dans un shop tu pêtes une paires de lattes et tu verras.
A+
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Le bois dans les skis (il constitue le noyau
quand il est présent)c'est le matériau qui conserve le mieux ses propiétés dans le temps.Des dualtec
explosés on connait,Bandit en particulier,il n'y a pas de bois.
Procédé de fabrication vraisemblablement couteux puisque on le trouve principalement
dans les skis "haut de gamme".
Pour les amoureux du POWERTRAC (vous etes nombreux):il y a du bois.
www.marylou-sports.fr essayer avant d'acheter

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Sauf que chez Ross du bois il n'y en a que dans les entrée de gamme!

Les materiaux modernes sont aussi performants et leur qualité beaucoup plus controlable.

Quand aux problemes sur les Bandits ils étaient liés aux champs et non au noyau.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Le bois, en ski comme en musique, c'est la meilleure comme la pire des choses!

Suivant sa qualité, il coûte plus ou moins cher au fabriquant, et il satisfait plus ou moins l'acheteur.

Mais les bois haut-de-gamme ont des caractéristiques mécaniques à faire pâlir de jalousie pas mal de polymères!

Allez, zou

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Jeremy : merci de ne pas donner systématiquement le lien vers ton magasin à chacun de tes messages... Les contributions sont les bienvenues, la pub répétée un peu moins...
En + le lien est déjà dans le profil pour les curieux.

merci de ta compréhension.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass