K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
J'ai l'intention de m acheter une paire de Ak enemy ou Ak launcher mais j ai un petit dilemme existentiel....Sur le site de K2 ils sont noir et rouge pour les AK E et noir et vert pour les AK L. Sur les photos, ils sont assez banals mais j'ai croisé sur des sites francais un autre design bien plus sympa voire incomparable: Tout noir pour les AK E avec écrit Enemy longitudinalement en blanc et noir avec des flammes aux extrêmités pour les AK L (style 4x4 big)...Alors ma question est la suivante: C'est un changement de style d'une saison a l'autre ou c'est une version limité?....parce que les AK E tout noir irait trop bien avec mes shoes!!!!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
en fait il y a pas 2 décos
c'est juste que sur K2 ils font des semelles dignes d'une déco extérieure
donc soit ils te montrent le dessus, soit le dessous
en noir c'est le dessous
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Je veux bien te croire mais regarde sur http://www.skihorizon.com/fr/magazine/ski2001.asp en bas de la page alors qu'il montre tous les autres skis du dessus et regarde sur le site de K2 www.K2ski.com!

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
les K2 ak launcher ont changé de déco par rapport à l'année dernière
sinon il paraitrait que les launcher sont bien seulement dans les neiges très profondes et pas super en trafollée/poudreuse peu épaisse
après tout dépend si c'est une deuxième paire pur poudre ou non
n'oublie pas que c'est des skis essentiellement pour le marché américain où ils ont autrement plus de neige que nous (en plus elle est moins humide donc on s'enfonce moins)
2ème truc : ne confond pas les K2 enemy avec les K2 AK enemy
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
J avais pas fait attention!!T'as raison...d'habitude les AK E vont de paire avec les AK L!!C'est dommage car il était bien sympa les Enemy mais jamais entendus parlé par rapport à ce que je recherche. Je veux des skis 50/50 pour les sorties de pleine saison et gambader dans la poudre et les bosses. J ai déjà une paire de vieux skis qui était toujours en pleines formes jusqu'à que je leur défonce une carre (vrillé et arraché d'1cm + trou jusqu'à la fibre du noyau). Sorti du coma je les ai fait revivre et puis je mets le trou sur ma carre extérieure (hein lapinou!!) lors de neiges pourrav'!!!Fo pas rigoler mais je les aimais mes VR27 SL World Cup...y a encore de nouveaux skis qui peuvent aller se coucher devant eux!!!!...il me fo des skis qui ont du caractère et du répondant sans oublier le style (quand tu vois la gueule des bandits!!)...les powertrac ou les Xscream mais je veux pas que tout le monde est les mêmes planches que moi!!J ai déjà les pompes uniques....
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai les new ak launcher : ils sont bleus virant au noir aux extremites avec des ailes en haut et un logo plus petit en talon , y'a plus qu'a laisser une bonne couche se stabiliser et droit dedans , ils sont terribles j'en peut plus d'attendre mais je pense ke ca va calmer les cuisses a la 1ere sortie!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
à mon avis tu peux prendre des atomic betaride 10.20 ou 11.20 ou alors des K2 axis X ou axis X pro dans très grandes tailles pour compenser le manque de portance mais attention avec la k2 tu risques d'être catapulté sur mars
si tu cherches un ski plus axé hp et poudre tu peux prendre des atomic tenex en 191 si t'as un gros gabarit sinon en 184
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Ok, j avais bien compté sur les atomic 10.20 que je risque d essayer ce week end!Je suis pas un gros gabarit 1m80 70kg....et les stockli Stormrider? vu qu ils non pas un patin énorme, ils doivent bien convenir 50hp /50piste! J ai peur qu un patin de 90cm manque un peu d' accroche a vitesse soutenue en dehors du hp...non?
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
AK Enemy et AK Launcher font partis des skis larges 70/80% hors piste.Enemy sont des skis
50/50 (double spatule) pour bons skieurs,on les trouve en blanc et en noir . Il nous reste quelques paires de la derniere saison.
Pour ceux qui souhaitent un ski moins rigide
que l'AXIS pro et x,il y a AXIX le remplaçant du MOD fx, le prix sera netement
plus bas .
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
les gars depuis le temps que les K2 enemy sont sortis , je me demande si 1 de vous en a testé une fois !

moi je les ai en 183 ces foutus enemy et je peux vous assurer que ce sont des skis freeride exceptionnels et j'ai essayé un paquet de ski freeride!

excellent en hors piste (large et excellent rebond)
bonne tenue en piste mais prefere les grands virages
pas exceptionnel mais assez joueur en saut !

les personnes qui l'ont vous diront que c plutot freeride que freestyle

le launcher est dedié a la poudre enorme, idem pour le ak enemy !

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
sans vouloir te contredir , les ak ennemy et launcher magnies fermement ont un comportement sur piste tout a fait honnete en grande courbe meme si evidement c'est avant tout des skis de peuf vu les 90 cm au patin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass