akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
c'est une question tout con mais comment les vendeurs font-ils pour savoir ou positionner la fixation sur le ski?
sous-entendu est-ce qu'il y a un risque qu'ils la placent trop en arrière ou trop en avant ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Repères milieu de ski et milieu de chaussure!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Et oui c'est aussi simple que ça... et enplus il y a des guabarits pour chaque marques et même voir chaque modele de fixes... et voilà tu en sais un peu plus...
Aller Adieuuu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effectivement il y a des repères sur le ski et la chaussure + des gabarits pour chaque vis qui positiennent les vis.

Par contre, certains monteurs racontent : "moi, je les mets 1,5 cm en avant (ou en arrière) par rapport aux repères" ... or quand on te monte les fix. sur tes skis neufs, tu ne vois pas toujours le monteur mais le vendeur ...

Et quand le pied grandit ... on recule la butée arrière.
Question : vaut-il mieux faire monter les fix d'un enfant un peu en avant (1 cm. par exemple) en anticipant sa longueur de pied de l'année suivante ?


Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ciblais une généralité, alors pour la réponse à ta question... tout dépendra d'ou tu achétes les skis pour tes enfants. Et oui car il y a des gens dans ce monde qui cherche avant tout à vendre... mais si le shop est sympas il peut t'en parler ou bien te proposer de revenir la saison d'après pour voir le changement et effectuer un nouveau perçage... a ne pas faire toutes les saisons et suivant les modéles de skis... régidité etc mais pour les tous petits pourquoi pas...
Aller Adieuuu
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Tous les skis sont montés avec des gabarits,ceux-ci sont propres à la fixation.
Ils sont montés milieu de chaussure avec milieu de ski sauf K2 et VOLANT (dans les marques que l'on connait)qui se montent "bout de chaussure"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass