Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
est-ce vrai qu'on peut sur certaine chaussure diminuer le flex en enlevant certaines vis bien placées, dixit le service conso de Salomon?? Vous me direz, quitte à baisser le flex autant prendre un modèle moins plus souple qui n'en sera que moins cher...Alors pipo ou non?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ouiche, ça c'est vrai.
Et dans l'autre sens ça marche aussi: tu peux rajouter des vis pour rigidifier la coque.

Mais le plus simple c'est quand même d'acheter une godasse qui corresponde à ton ski.

Allez, zou

K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Ouais mais a mon avis cela n a rien de bon pour tes chaussures car comme tout produit ils sont étudiés pour une application bien précise. les matériaux et la conception mécanique correspondent à des critères au plus juste nécessaire(tenue mécanique, usure, confort,..etc) et malgré tout tu auras toujours des caractéristiques résiduelles de ta chaussure de base (rigidité des matériaux si tu l'assouplis et problème de résistance si tu la rigidifie)...faut savoir qu'un composant rigide accepte mal le jeu et inversement un matériaux souple accepte très mal les sollicitations excessives, alors je reste très dubitatif sur ces pratiques. Si c'est ponctuel d'accord mais la répétition risque de dégrader les caractéristiques de ta chaussure....
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'en profite pour en glisser une , qq'un sait-il comment rigidifier les 1080 , je sais fallait acheter plus raide mais elles sont belles :-), et eventuellement ou s'adresser pour la manip , merci.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Pour Killa,

Regarde sur tes chaussures, normalement tu as quatre pastilles noires, 2 sur chaque. Si elles ne sont pas parties moi j'en perds de temps en temps. A la place de ces trou tu peux re mettre des vis de chez Salomon qui vont te faire un flex equivalant à + ou - 100, voilà pour toi.

Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
oakley,
si je t'ai bien compris, tu peux passer d'un flex 80 à un 90 (par exemple) en mettant quelques vis...ou alors j'ai pas capté...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Sur les 1080 de Salomon car elles ne sont pas présentes...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En fait, ces vis, il me semble que c'est la seule différence entre les modèle 1080 et pro-model.

A vérifier!

Allez, zou

ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
ouais, excusez moi si je suis un peu sec, mais à mon avis la première chose c'est d'acheter ses chaussures en fonction de son niveau et pas en fonction du look de la godasse......voilà mon humble avis
bonne bourre
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
je suis d'accord mais parmi les chaussures qui conviennent à mon pied, je trouve les 1080 et promodel les plus adaptées. Or il se trouve que les 1080 à 85 de flex ne sont pas relancées cette année ce qui me pousse à me tourner vers les promodel de flex 95. J'ai peur que ça soit trop dur pour moi, car même si je me débrouille pas trop mal et si je passe à peu près partout, j'ai plutôt tendance à skier souple qu'en puissance, donc des chaussures trop dures c'est pas vraiment pour moi. D'où l'objet de ma première question. Ouf.
Merci de votre compréhension, la vie est parfois très compliquée...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
LO tu dois avoir raison pour le modele de cette année, mais si 4 vis justifi 500frs de difference vaut mieux allez chez Bricorama pour les vis....
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci oakley , t'as une idee d'ou je peux degoter ces vis , est-ce que salomon seulement les fournis , parce que j'ai pas trop envie d'y fourrer des vis casto:-)
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Le flex du pro modéle serait revu a la hausse... j'ai entendu 110
Ce serait la race axe 10 avec semelle molle inside et un peu plus souple car cette bete fait 130... a suivre. Pour les vis demande a ton shop préféré en lui faisant les yeux doux...
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
je suis allé au vieux camp ainsi qu'au magasin Adidas-Salomon à Paris pour avoir des précisions sur ces vis: aucun ne sait de quoi il s'agit et personne ne veut me les faire tester sans les vis ce qui contraire à ce que m'avait dit le service conso de salomon!!
J'en ai profité pour essayer toutes les chaussures de la gamme freeride (atomic betaride 9.50, lange banshee...)et les Salomon promodel et les x-wave 8.0 me tiennent le mieux au pied. Au final je trouve les promodel au-dessus niveau tenue du pied mais bien plus dure que les wave alors qu'il n'y a qu'une différence de 5 en flex (90 et 95)!! Voilà donc ma question : vu que j'ai 30% de réduc au vieux camp, cela peut valoir le coup de prendre les promodel (qui sont quand même à 2200 F au départ), mais si elles me paraissent trop dures est-ce que le fait d'enlever les vis va me les assouplir ou non, par ex je vais passer de 95 à 85 ou quoi???
Merci de votre patience encore une fois!!
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
ah j'oubliais, sur les promodel il y a un système d'amortissement (sous la semelle) pour le freestyle, est-ce que c'est vraiment valable comme système et ne diminue-t-il pas la sensation d'appui sous le pied sur piste ou en hors-piste?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
si c le meme ke sur les 1080 , le shock abs (ca fait pas rire )ca ne pose pas de probleme pour la precision en conduite , selon moi bien sur , ca evite juste la sensation qu'on t'as mis une claque sur la plante des pieds avec une planche en bois quand tu replaque sur du dur .
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
silvouplé, une petite réponse à mon dernier post (sur l'effet des vis sur le flex des promodel: les enlever diminue-t-il le flex de façon conséquente, ou bien ça change rien?), car je vais acheter mes shoes demain..
merci d'avance
ciao
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Ca le dimunue pas mal... Rectif pour les chausson Custom fit et 3d custom fit pro pour le haut de game.... Voilà je craois qu ec'est bon cette fois ci....
Aller Adieuuu
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
et le Lombard si tu veux enlever tes vis pense a moi j'en cherche pour rigidifier mes 1080;-)
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
je vais essayer avec et sans une fois les shoes achetées et si ça va sans les vis, je te les envoie ou on se croise si t'es sur paname comme moi. Je te dirai ça d'ici 1 semaine environ. Ptetre que t'en auras trouvé d'ici là.
J'attends d'autres avis avant mon achat...
@+
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Ok , j'suis sur Lyon mais on peut s'arranger si t'en veux plus . A+.
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
Allez j'attends les derniers avis sur ces putains de vis et leur effet sur le flex, car demain c'est le grand jour...j'achète de nouvelles pompes!!
Merci
@++++
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'avais eu la meme explication par un conseillé du magasin salomon des 2 Alpes, l'hiver dernier...
voilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass