toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
on m'a filé des XWave 8.0 28.5 de l'année dernière le problème c'est que je suis plus adapté à 28
vous auriez pas une ruse de roublard pour les rapprocher de 28 (sans acheter un chausson ...)?
on sais jamais sur un malentendu ça peut marcher
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
les X-wave 8.0 sont des thermoformées (il me semble bien...)
essaie deja de les faire rechauffer et remoulées... , je crois que c'est le même chausson pour les demi tailles, reste a voir si le premier moulage se detend au chaufffage..
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
hélas Salomon qualifie ces chaussons (de celles de l'année dernière, ca a changé cette année )de "thermic Fit" et non "custom fit"
et comme ils sont intelligents c'est le deuxième qui et thermoformable tandis que le premier est automodelant seulement (chaleur du pied) ... d'où le bad
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sauf erreur de ma part : pour une 28 et une 28.5 c'est la même coque mais un chausson différent. Je suppose que les fab. jouent sur l'épaisseur de mousse dans les parois du chausson.

J'ai un copain qui a eu le même type de pb l'an dernier, sauf que lui il avait une coque trop grande, ce qui me semble plus grave.
En magasin le vendeur :

a) lui a fait ajouter une semelle thermoformable (environ 150 FF) afin de remplir un peu plus le chausson

b) lui a mis des cales sur la face externe du chausson, notamment de chaque coté du tibia. Il nous a expliqué que quand on a des shoes trop grandes on compense en serrant plus fort d'où risque de points de compressions qu'il faut éviter en calant autour du point qui va être comprimé. C'est une plaque d'une sorte de mousse avec une face autocollante qu'il a découpée pour ajuster les morceaux au cas à traiter.

On doit aussi pouvoir en mettre autour de la cheville si le talon décolle trop ... à voir !

c) resterait aussi le vieux truc de jouer sur le nombre et l'épaisseur des chaussettes !!

Et la prochaine fois ... ben on dit souvent ça mais on n'est jamais sûr quand on achète des chaussures.

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
ok merci bcp

j'ai envoyer un mail au service conso salomon voici la réponse:

Bonjour et bienvenue au service consommateurs Salomon France.

Nous te remercions de l’intérêt que tu portes à notre marque et ses produits.
Bravo, tu as de la chance, ces chaussures sont super, pour adapter à ta taille, il suffit que tu enlèves la semelle dans le chausson.

C’est parti pour la saison d’hiver !
Vous êtes prêt pour un trip qui secoue les tripes ?
SAAB CROSSMAX SERIES….Qualif à Pra Loup le 5 janvier 2002 tel 04.92.84.10.04

ensuite plein de pub...
perso j'ai pas vraiment compris la réponse

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben Salomon, ils ont sûrement un système de réponse plus ou moins automatisé et ... ils te répondent comme si tu avis des 28 et que tu voudrais les faire passer en 28.5 !!!
Donc, on peut en déduire qu'entre une pointure et la 1/2 pointure il y a juste une semelle en plus !

L'inverse de ton pb ... mais c'est peut être normal ... à force de mettre des spatules à l'arrière des skis ... ils perdent peut-être le nord !!

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
merci pour ton aide
maitenant au boulot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass