pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut tout le monde,je me suis achetee des nouvelles fixes et je voudrais les placer moi meme.Pourriez-vous me donner quelque conseils pour les placer.Les fixes avant doivent-elles ce fixer au milieu?,existe t-il un site qui explique toute la marche a suivre. Est-il possible de regler l'inclinaison d'une bottine et de durcir le flex? C'est tres urgent, merci d'avance a tout le monde
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Normalement, tu as un trait sur tes skis (en gros le milieu), et tu as un trait sur tes chaussures (flèche vers le milieu). Lors du montage, les deux traits doivent être en face.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Merci arvaman.Si elles sont mal placees(trop en avant ou trop en arierre)est ce que ca joue un role important sue la facon de skier?merci
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ben oui evidemment que ca joue !
il y a un repere sur les skis qui represente le mil de la chaussure. Ca veut pas dire que ce trait est au milieu du ski, generalement plutot vers un rien vers l'arriere - excepte sur certains nouveaux skis co le pocket rocket ou les chaussures sont tres centrees sur le ski

sinon par exemple qd on fait des bosses, on a tendance a monter les fixs un poil + devant, car on descend en position flechie assise donc c'est pas + mal d'avoir de la longueur derriere pour se caler dessus

salut

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
renonce a ton projet !!!!
il te faut les bon diametres meches, ne pas foirer tes trous, avoir un bloque meche.
avoir la matiere (dont j'ai oublie le nom) anti humidite qu'on mets dans les trous
A la limite si tu veux te faire plaisir fait faire un pre-percage dans un magasin et vice les a la main sans bourriner a la fin.
Ceux ci dit c'est pas une mauvaise idee : qd les mecs montent les fixs a la perceuses ils appuis trop et te foire 1 vis sur 4 voir 2/4 je m'en suis rendus comptes quand j'ai du demonter des fixs ...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
merci a tous de vos conseils
sunden
sunden

inscrit le 25/11/01
1 message
ca depend pikelmonster
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Le meilleurs que tu aie a faire c'est de choper le gabarit correspondant a ta fixe et sutout te gourd pas de meche en generale tu as le choix entre deux type 4.1 ou 3.5 de toute façon le diametre doit être indiquée sur tes ski au centre .
Mais attention si ce sont des K2 ou une autre marque ricaine la fixe ne se monte pas au centre mais en bout de chaussure alors a mon avis amene tes ski dans un bon shop (sauf chez Decathlon)et fait les monter sa prend 5 minutes.
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Le meilleurs que tu aie a faire c'est de choper le gabarit correspondant a ta fixe et sutout te gourd pas de meche en generale tu as le choix entre deux type 4.1 ou 3.5 de toute façon le diametre doit être indiquée sur tes ski au centre .
Mais attention si ce sont des K2 ou une autre marque ricaine la fixe ne se monte pas au centre mais en bout de chaussure alors a mon avis amene tes ski dans un bon shop (sauf chez Decathlon)et fait les monter sa prend 5 minutes.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi je pense que le meilleur endroit pour mettre une fix c'est sur un ski...
Ah la la je suis trop drole.. (non, seulement pitoyable...)
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
tu peux les mettre au pied de la cheminee aussi , ca peut servir de piege a pere noel des qu'il met le pied dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass