poisson-clown
poisson-clown

inscrit le 18/12/01
7 messages
Salut à tous
Etant une surfeuse (et oui...) je suis nulle en choix de ski et j'aimerais en offrir une paire a ma douce moitie...
Ex-skieur accro il adore les skis de slalom et a une paire qui date de 4 ans (stockli)
Il aimerait une nouvelle paire qui lui permette principalement de carver sur piste, mais egalement de faire des slalom (pas geant). Il a un tres bon niveau de ski et pese 68kg pour 1.75m
Merci d'avance et bonne peuf a tous...
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Je suis desoler de te dire sa mais achete le avec lui sinon tu risque de te planter et de lui offrir un truc qui ne lui plaira pas!
poisson-clown
poisson-clown

inscrit le 18/12/01
7 messages
Ben s'il s'avait lui-meme il me l'aurait dit... Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas essaye de nouveaux skis, c'est donc pour ca que je pose la question...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
bah j'y connais pô grand chose en ski comme ca mais a priori des Atomic Beta Race ou des Ross 9X ca devrais jouer...
Que ceux qui connaissent confirment ou infirment...
En tout cas le mot d'ordre pour acheter des skis est de les essayer...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bon, s'il a des stockli il doit etre exigeant cote matos dc effectivement, ca peut ne pas lui plaire. Peut etre lui suggerer un essai ou de discuter avec d'autres skieurs? Le choix des Atomic suggeres est pas mal effectivement. Mais d'un autre cote, ses stockli st increvables dc peut etre veut-il une paire alternative freeride?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention,
"Poisson-clown" dit que "son" moitié ne veut pas des skis de géant ... et vous lui proposez des Ross. 9X (géant) et des Atomic Béta Race (géant ?) ...

Questions subsidiaires à "poisson-clown" pour essayer d'orienter les avis des "experts" qui participent au forum :

* quel modèle de Stockli a-t-il ?
* veut-il les garder ? Ou veut-il une paire complémentaire ?
* veut-il faire du HP ou veut-il rester sur piste ? ou faire du freestyle ?
* quel budget (skis+fix) ?
* Ceci en plus des infos taille/poids déjà données.

D'autre part, sur les anciennes discussions, j'ai l'impression qu'il y a surtout des avis sur les skis de freeride/HP ou de freestyle et pas tant que ça sur des skis de "slalom" pas géant ?

==> si un "poisson-pilote" peut pointer des anciennes discussions qui pourraient aider "poisson-clown" ?

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut,
j'ai testé les skis Stöckli cette année.
D'hab je skie sur Stormrider I.
J'étais emballé par le Stöckli Laser SL (Slalom course, jaune). La plupart des testeurs ont adorés ce ski. La vitesse de changement de carre est hallucinante et à Mach 3, ce ski tient la route. Je l'ai testé en 174 et 168 cm. Je fais 188cm/85kg.

Je crois que Lo pourrais confirmer mes dires, en plus il est vachement plus fort pour faire une analyse scientifique. Moi j'aime où j'aime pas.

krax

poisson-clown
poisson-clown

inscrit le 18/12/01
7 messages
Merci PhilippeG
Ses stockli sont des skis absolument pas taillés carv et c'est un modele pour le slalom.
il aimerait les garder. Ne fait pas de freestyle ni de HP (y'a le surf pour ca...)
Je sais que l'annee passée il y a essaye des Salomon 3V (je crois que 3V c'est slalom et 2V geant) qui lui ont bien plu. Donc il aimerait toujours des skis de slalom mais avec la fonction carve en plus. J'ai lu les anciennes discussions mais vous parlez beaucoup du geant, freeride et HP. Je sais que le slalom n'est plus tellement branche...
Mais si qqn a deja essaye les 3V et pourrait me donner son avis ou un autre ski...
Merci
Guilty
Guilty

inscrit le 14/12/01
9 messages
eh ben puiskil ne fait pas de freestyle....dis lui d'arreter de faire du ski, le slalom c'est pas du ski putain !!!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
guilty:sans vouloir reouvrir un debat freestyle , freeride et piquet, dire ke les piquets c pas du ski me parait au minimum idiot et denote une meconaissance du parcours de la plupart des top riders actuels ki en sont passes par la pour leurs plus grand bien au moins techniquement , le tout c de savoir passer a autre chose , mais de grace pas de racisme anti ci ou anti ca , on fait tous parti d'une communaute de glisseurs quelque soit l'engin ou l'utilisation , enfin j'crois.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut,
J'ai essayé les salomon 10_3V et les rossignol 9S T-power.
Perso j'ai adoré les deux, je pense que
les salomon sont un peu plus faciles.
Important : ces deux modèles de skis existent avec ou sans plaque, n'hesite à les acheter avec.
Salomon a une moins bonne réputation côté durée de vie...
Moi cette année j'ai acheté les rossignol de spécial, mais j'ai pas encore skié avec et il me tarde !!!
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Euh, pour ça, faut vraiment voir le budget, parce que il y a des différences assez conséquentes... Si il prend un Salomon 3V, faire gaffe à bien prendre un équipe 10 et pas 8...
Pour ma part, ce serait plutôt 9S T-Power, mais bon, j'ai des préjugés, je suis née à Voiron :b
A voir, Dynastar qui fait des skis de slalom assez typés... Pas polyvalents du tout leurs derniers, mais si il n'aime que le slalom il devrait s'éclater
Enfin, le 9X n'est pas un choix si con, car en faisant un peu jouer les cuisses, on peu beaucoup réduire le rayon, et puis c'est vraiment un super ski. Mais c'est sûr que c'est du pur slalom...
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Oups grosse bafouille
Il fallait lire c'est [g]pas[/g] du pur slalom
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
L'Atomic 9'14 par exemple ou bien le Dynastar 64 speed mais le modéle slalom, ou encore le ros 9s ou bien tu pourais te rabattre sur un ski genre bordercross qui est un bon compromis par rapport à tes explications. Mais attention les ski de slaloms se skient trés court il lui faut suivant le modèle jusqu'à 15cm de moins que lui....
Aller Adieuuu
poisson-clown
poisson-clown

inscrit le 18/12/01
7 messages
Merci a tous mon choix c'est arrete sur des salomon 10-3v avec la plaque 1.60m (merci Oakley sinon j'aurais pris 1.68).
Enfin encore merci a tous et bonne glisse...
"les skieurs sont nos amis, ils faut les aimer aussi..."
Guilty
Guilty

inscrit le 14/12/01
9 messages
je parle en connaissance de cause chre killa beez !!!! je suis moi meme un ancien slalomeur et ne me permetterè pas de critiker kkchose ke je ne connais pas ! l'esprit Fédé c'est pas ça !! faut revoir!
MaJulie26
MaJulie26

inscrit le 16/11/05
3 messages
Coucou,
Alors moi je te conseille les nouveaux salomon "EQUIPE GC" (800euros par contre!) et tous ceux de la gamme, là t'es sure de pas te trompé. Sinon ya aussi les Rossignol "9X WORLD CUP" (799.95euros). Mais aprés tout dépend du prix que tu veu y méttre! Sinon du peux acheter les magazine de ski t'auras tous les modéles, avec plein de conseil!
Tchuss!
Et vive le ski!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak le 11 novembre 2005 23h04
--------------------------------------------------------------------------------

ski de la saison passée (prix à neuf env. 510 roros), 10 sorties, skis en parfait état, avec plaque 13 mm (world cup prix à neuf 150 roros) fixations vist 6.14 (prix à neuf 200 roros) le tout pour 500 euros (c'est pas les miens donc pas besoins de me dire que c'est trop ) mais le ski est en excellent état. Il sort du service stoeckli...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
heu, j'veux rien dire mais j'espère qu'au bout de 4 ans, il a enfin trouvé sa paire de skis...
Enfin j'dit ça... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement !!!
Comme elle a été bredouille ce noël 2001, j'ai attendu 2002, 2003, 2004, et je viens de la quitter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
effectivement... sur ce coup là.... chui une buse :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
roulio (17 novembre 2005 13 h 47) disait:

heu, j'veux rien dire mais j'espère qu'au bout de 4 ans, il a enfin trouvé sa paire de skis...
Enfin j'dit ça... ;)

Mouarf, ca m'apprendra a ne pas faire plus attention aux dates des posts ! ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ça montre que certains savent utiliser la fonction recherche, mais oublient de classer les réponses par date pour éviter de faire remonter des sujets vieux de plusieurs années !!! ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
si il a un bon niveau et qu'il a la condition qu'il prenne des atomic SL9
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
si il a un bon niveau et qu'il a la condition qu'il prenne des atomic SL9
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pas mal ca le sujet de 2001 qui remonte lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass