BamBam
BamBam

inscrit le 01/01/02
0 message
Exquse my French please - I'm Scottish - anyone feel free to repost with speeling/grammar corrections. Reply in French - I can read it fine, but writing is hard for me. Here goes:


Je cherche des nouveaux skis. Je ski le snowpark, les pistes et aussi hors-pistes, donc je cherche un twintip ou un "semi-twintip" qui est assez large, mais pas trop large (je pense que le Pocket Rocket est trop large pour skier sur les pistes).

Le Volkl V-Pro - c'est un bon ski pour moi? C'est un bon ski pour the poudre même les pistes et le glace?

Ou le Bandit XX - c'est un bon ski pour les snowparks?

Merci beaucoup.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Le Bandit XX , oublie le , car c'est un ski uniquement pour le HP , en snowpark , ça sert à rien ( à moins si tu passes à coté des modules :p).

Sinon , un compromis entre HP,piste et snowpark , je te conseillerais L'Enemy de K2 , trés réputé pour etre un parfait tout-terrains , Le Pow'Air de Rossignol est pas mal non plus , mais beaucoup plus typé Freestyle et tu risques de t'enfoncer un peu dans la poudreuse , voilà , en ce concernerait mes choix : Enemy ou Pow'air :p

(ps : si tu comprends pas des mots ou le sens des phrases , demande moi je t'expliquerais :p)

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Happy new year scotishman...
Si le Pocket Rocket est très large, (9cm sous le patin) il est malgré tout un fantastique outil pour aller partout, vraiment. Tu peux tirer des courbes sur la piste, même faire des bosses. Et en hors-piste il est carrément merveilleux. Le snowpark, ça ne lui fat pas peur. au contraire. Conclusion, c'est le ski du futur, et la preuve; Rossignol, Dynastar sont en pleine mise au point de leurs prototype de mini-big fat...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas que le pocket passe correct dans les bosses. Je fais du ski de bosses et il m'est arrivé en fin de journée de descendre dans les bosses avec des skis de poudres ayant dans les 90 au patin (le pocket a 90 au patin si je ne m'abuse), ça passe tant que tu descend lentement et les spatules se chevauchent, dès que tu veut prendre un peu plus de vitesse le ski n'est plus assez rapide au déclenchement.

Les skis larges ne permettent pas de faire correctement des bosses.

En plus le pocket semble être plus que moyen sur le dur.

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Il est clair que le Pocket Rocket avoue rapidement ses limites sur piste très dure... Comme pas mal de ses confrères fat d'ailleurs. Mais si le bagage technique du skieur est bon, il est parfaitement possible de maitriser les bêtes larges, sans vouloir aller comme une balle évidemment. Et pour ce qui est des bosses, il m'arrive d'en faire aussi et quel que soit les ski large ça embête. Mais il suffit d'analyser ses priorités, et si les bosses en font parties, et bien il faut éliminer les fat du choix. Tout simplement. Personnellement je fais de tout avec les PketRket, et je suis content de ce qu'ils m'offrent. Today, j'ai essayé les 2X... Sacrés bons skis aussi.
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Salut je possede Les Volkl V de 2000-1 que je viens de tester et j'en suis fort content trop bon partout.. piste, freestyle, bon freeride pas pu tester parceque la neige c'est pas encore ca mais bon ca viendra.
Donc je connais pas trop les V-pro de cette annee mais ceux de l'annee derniere il envoie bien fort...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A voir ce que mon frangin fait avec des V (je suis pas sur que ce soit les V-pro) ils sont polyvalents.... tu peux a peu près tout faire avec, du moment que tu les prends dans une taille raisonnable (comme tous les skis de freestyle ou presque )
A°, Frederi
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Franchement, fais toi plaisir et dirige toi sur les 1080 de salomon.

Impressionnant en l'air, et petit bijoux dans les bosses et pas trop mal en carving.
Certe limité à très haut vitesse. Mais il se rattrape bien dans la poudre.

a ciao'

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Salut, Bambam!
Moi je te conseillerai le pow'air de chez rossignol pour son comportement trés sain sur piste meme un peu glacée et en park.

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass