Pti'Yan
Pti'Yan

inscrit le 12/02/02
2 messages
Bonjour à tous
Je voudrais changer de materiel et je recherche des skis performants mais pas trop fatigants principalement pour usage sur piste, petites ou grandes courbes, qui accrochent sur neige dure et suffisament rigides pour ne pas vibrer.
je fais 1.86 pour 80 kilos.
Les vendeurs m'ont recommandé le X PRO T POWER de Rossignol en 181 ou le ATOMIC BETA CARV 9'18 en 180.
Qu'en pensez-vous?
Que faut-il penser des Crossmax 8 PILOT ou CROSSMAX 7 ou verse 10 Pilot de Salomon ?

Merci d'avance...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour préciser, si j'ai bien compris, le X Pro T Power est un Rossignol fait spécifiquement pour une "grande chaine de distribution" ... attention, il n' a pas une construction Dualtec intégrale mais seulement sous le patin.
Par contre, que vaut-il sur piste par rapport à son prix d'achat en soldes (environ 1600 FF) ???
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
tu sais pti'yan faut que tu nous dises comment tu ski passke dans les ski ke t'as cite t'as mis pleins skis tres différents...
D'entrée je te déconseille fortement le système pilot qui est hors de prix pour un ski vraiment tout mou sans trop de tonus.Sinon moi j'aime bien atomic SUR PISTE
(attention j'ai laché la phrase qui tue ya l'ami steph' qui va arrivé!!) et le crossmax 7 ou 8.J'ai pô essaye le ross....
Toujours est il que pilot....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur Skieur mag. ils font des éloges de l'ATOMIC Beta Carve 7.18 (106/64/95.5) ... alors le 9.18 qui n'a pas exactement les mêmes côtes (106/64/96) ???

Apporte-t-il qlq chose de plus ? Est-il aussi "agréable en grandes et petites courbes" ?
Puissance de carving ? (dixit Skieur Mag.) Et accroche sur neige dure ?

Pti'Yan
Pti'Yan

inscrit le 12/02/02
2 messages
Merci pour vos réponses. Philippe à raison pour le Dualtec, il est central, je savais pas que c'était un modèle dédié à une chaine. Bien vu.

Je pense avoir un niveau de ski assez correct, sur piste, je
passe bien partout, assez vite, mais c'est vrai que j'ai pas une super technique de base car j'ai commencé à skier régulièrement assez tard vers 28/30 ans. Je voudrais pas des skis trop puissants ou trop crevants pour être encore debout à la fin de la journée, passé la quanrantaine, ya des jours où on a pas toujours la forme ... Encore merci de votre aide.

Pti'Yan
Pti'Yan

inscrit le 12/02/02
2 messages
Le ATOMIC Beta Carv 9'18 fait effectivement 106/64/96 avec un rayon de 17m en 180.
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
peut-être que ton shop ne le fait pas, mais moi, je regarderais aussi les Dynastar Speed Carve 64
'sont vraiment bien pour faire de la piste
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
hello pti'yan,

juste pour te dire que point de vue ski, on est plus ou moins du même niveau et que je skie sur des rossignol bandit X dont je suis tres tres content. Evidemment ce sont des skis moins stylé carve mais tres polyvalents, ils passent partout. a essayer, car le mieux est tjs d'essayer les skis que tu vas acheter... tu peux les louer et les chnager tous les jours, pas mal pour ce faire un bon topo.

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Je vais denouveau venir contrarier le monde... (mais vous commencer à avoir l'habitude).
1) oublie tout de suite tout ce qui peut ressembler à un Pilot... c'est des skis pour les melons qui vont aux champignons (comme on dit chez nous)
2) un 9.18 c'est peut-être un peu "efficace" si tu cherche un ski pas trop aggressif et qui ne demande pas à cravacher toute la journée (si j'ai bien compris)
3) la brouette Rossignol, j'en parle même pas... là, c'est le vendeur qui t'entuber
4) pour le Speed Carve 64, c'est un peu le même topo que pour l'Atomic...

En conclusion, moi je te propose d'acheter un Head Cyber XP80 en 177cm avec un fix Tyrolia et une plaque de 7mm (refuse si le vendeur veut te refiler une 13mm, c'est trop pour garder la "docilité" de ce genre de ski).
Mais bon, si 177 ça te fait peur, le 184cm n'est pas interdit...

Voilà

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
net, court, et precis...

ATOMIC 9.20 BETA RACE !!!!!!!!!!!!!!!!

A CIAO'

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass