Un peu de technique freestyle....


 
 
Crevindju
 
Je fais appel à tous ceux qui s'y connaissent bien pour combler un trou à ce niveau, d'une part parce que j'aimerais (comme bcp) progresser en sauts, d'autre par parce qu'il n'y a aucun site qui donne vraiment des conseils...
Alors on pourrait envoyer dans chaque message un saut avec sa complète description...
Pour vous donner des idées, j'ai un blême avec les 3.6, je les termine tjs vachement en arrière, des fois sur le cul, peut-être est-ce parce que je regarde vers le bas pendant la rotation ????
Ensuite, pour les backflips, faut-il prendre de l'impulsion sur une bosse bien raide, ou juste se laisser tourner du fait de l'inclinaison ???? Et au faut il mettre les bras ? Faut-il grouper le corps ????


Merci d'avance !!!!

 
 
Gremlin
Gremlin
inscrit le 21/04/01
0 sujets, 74 messages
 
Au pire ya un topic freestyle qui vient d'ouvrir sur Blah-blah, on pourrait en faire une encyclopédie freestyle!
http://www.skipass.com/ubbvf/Forum8/HTML/002587.html
 
 
Crevindju
 
Ouais mais c'est complémentaire ! L'autre sujet, y'a que des definitions ! Dans cui-là, ce serait cool qu'il y ait des conseils techniques !!!! Je connais les appellations, mais j'aimerais mieux les rentrer !
 
 
Quelque conseils ds la mesure du possible,
Quand tu balance une rotation basic, il faut que ton corp reste droit par rapport à ton axe de rotation, c'est un mouvement d'épaule et de bassin syncronisé qui te fait tourner.
Pour le backFlip, quand tu arrive sur le Kick, c'est tiré le bras dans la direction de ta rotation et il faut enchainer tout de suite avec le reste du corps,
Je suis pas super proffessionel (mème loin de là...) mais si tu veut bien voir la base des saut, va ds un gymnase et regarde les gymnaste quant il te balance une rondade, un salto ou un flip, les bases sont là... Si tu groupe ton back Flip, tu le passera bcp plus rapidement : après ton impulsion, fait un mouvement de rotation avec tes bras de manière à se qu'il passe derrière ton corps et qu'ils attrappe tes Jambes que tu auras groupé.(Principe du salto à l'arrèt ... ça tourne très très vite comme ça ...)
en fait je viens de me relire et si tu arrive à comprendre qqchose ben chapeau
 
 
Crevindju
 
Et pour les grabs sur les 360, il faut déjà s'entrener à faire les rotations en groupant les jambes ??????
 
 
le Lyonnais
 
pour le 360 que tu receptionne à cul, écarte un peu plus les jambes sur le big air, moi ça a tout arrangé!
 
 
Salut, va faire un tour sur le site des fameuses Fourmis Rouges, le team freeski.
Ils ont une page avec des expliquation pour pas mal de trick... www.lesfourmisrouges.fr.st
rubrique "l'indispensable" puis "les jumps"

Good Vibes !