Rosy
Rosy

inscrit le 07/02/02
3 messages
Bonjour et merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me faire part de leur expérience. J'ai 52 ans j'apprends a skier mais j'ai peur de la pente et je panique assez vite. Alors si la neige est verglacée comme hier 12 février dans les Vosges, je suis perdue.
Pensez-vous que j'y arriverai un jour?? J'ai déjà eu des leçons mais rien ne change.Quelqu'un a-t-il déjà connu cela? J'aime beaucoup pourtant et je voudrais tant y arriver.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
chacun son truc moi je suis assez nul ds la flotte mais c'est vrai que j'y vais pas svt dedans ! bon fo que tu prennes confiance et retenter le coup qd y aura de la fraiche !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
personne est à l'aise lorsque c'est verglacé, alors comme le dit acrobatic, attend que les conditions soient meilleures...
Il suffit qu'il y est un peu de neige fraich sur la piste pour que ce soit + facile et un régal

@+
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Hello Rosy,

reste de la neige dans les vosges ? concernant tes craintes, le plus important est de prendre confiance en soi et avoir confiance dans ces planches, connaitre ses limites, savoir jusqu'où tu peux aller. Au début, qd j'ai commencé à skier il ya 7 ans, j'etais pas super à l'aise, j'avais peur de la pente et je ne sais pas d'où c'est venu mais un beau jour y a eu un declic, je passais partout, plus peur de me lancer, apres deux ans.

je crois que les circonstances y sont pour bcp, y suffit d'un petit qqchose que tu ne t'expliques pas tjs et c'et parti pour envoyer du gros

Vas-y doucement, n'abandonne pas trop vite et profites en surtout un max...

Rosy
Rosy

inscrit le 07/02/02
3 messages
Bonjour Non plus de neige dans les Vosges.D'ailleurs nous sommes rentrés en Belgique 2 jours plus tôt.De la neige pour cette nuit était prévue, je vais regarder la webcam d'Hohneck a 9h30.Dès que la neige revient je veux de nouveau essayer, je ne veux pas rester sur un échec. Et surtout je ne perds pas courage car j'ai de la volonté
Bonne journée et merci beaucoup
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Pour apprendre, effectivement, le mieux est d'attendre de bonnes conditions : neige souple, mais pas trop poudreuse (sinon c'est la galere pour apprendre a tourner), ni trop "soupe" (sinon tu va te bloquer dans les amoncellements).

Une erreur classique sur la neige dure/verglacee ou dans la pente, c'est justement de rester crispe : au contraire, plus tu es souple, plus tu "suis" le terrain et meilleur sera le contact entre tes carres et la neige !

Petit truc pour vaincre l'apprehension : apprendre a tomber ! C'est pas pour rien que les ptits gamins progressent tres vite : quand ils se gamellent en general ils tombent en "souplesse", ne se font pas mal et du coup ne font pas de "blocage" dans les passages delicats (j'ai deja constate la meme chose avec des adultes debutants qui font du judo) ...

Je fais du snowboard et en general c'est le premier conseil que je donne a tous les debutants (vu le nombre de gamelles et d'hematomes qu'on se prend les premiers jours, ca peut servir).

Il n'y a pas de honte a se "vautrer" (meme apres 10 ans de snow je me prend des toles enormes), a contraire, ca prouve qu'on cherche a progresser !

Donc avant tout : de la souplesse (autant sur la/les planches, que lors d'une gamelle) apres la technique viendra avec la pratique ...

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
tiens Rosy, tu as été skié uniquement au Hohneck ou tu as essayé d'autres domaines dans les vosges ?
Rosy
Rosy

inscrit le 07/02/02
3 messages
Nous étions principalement a Hohneck mais j'ai voulu aller voir Lispach si cela n'était pas plus facile en fait il y a une descente trop facile et la descente suivante est trop difficile pour moi surtout que c'était verglacé. Alors j'ai trouvé mon bonheur sur la piste école de Hohneck mais la neige commence a manquer de partout
Bonne soirée
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
salut rosy,
je ne sais pas ou tu habite en belgique mais si tu est pres de la frontiere francaise tu peux aller a comine la neige y sera bonne la piste facile pour apprendre c'est parfait et quand tu retournera dans les vosges des le debut du sejour tu te fera plaisir
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Essaye aussi d'utiliser tes carres... que ce soit en chasse neige (pousse bien les genoux à l'intérieur en mettant les mains dessus) ou en paralèlle (durant les traversées, tente de pousser les genoux vers l'amont)...
Autrement, essaye de partir une fois "dré dans l'pentu"... avec un long plat pour t'arrêter au bas du raidillon!
Bonne chance
prout_le_cascadeur
prout_le_cascadeur

inscrit le 05/11/01
14 messages
et heu, je sais ps si ca a été dejà dit, mais si tu angoisse et que tu panique, prend des skis plus petit en taille, beaucoup plus maniable !...
Et Bon ski ! ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Mais pas des snowblades
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
sugar daddy> tiens, elle ressemble à quoi la piste à Comines ? C'est une piste couverte non? Y en a qu'une? Verte, rouge, pentue ?
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
tonton>c'est une piste couverte mais va sur le site http://icemontain.free.fr
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
J4AI FAIT UNE ERREURE C'EST: http://icemountain.free.fr
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
si tu va dans la rubrique cours tu verra une photo de la piste ou il y a une bosse
@+
metch
metch

inscrit le 18/02/02
9 messages
ya pas a chier faut en bouffer et avaler les descentes pour arriver a prendre de l'assurance, ca viendra..mais bon sur la glace.. met pas trop de car et prie tres fort ou bien attend une meilleure neige..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass