pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Bonjour,

je viens juste vous demander un petit conseil question matos; voila j'ai un plutot bon niveau de ski (tous types de pentes, toutes neiges); je mesure 1m70 et pèse 80 kg. Ayant une trentaine d'annèes, je skie plutot "old school", mais j'ai découvert les joies du carving et des conduites coupées la semaine dernière avec des ski Salomon X-scream.

"Malheureusement", je possèdes des Rossignol 9S de 1999, donc pas très taillés mais dont j'aprecie énormément la vivacité et le renvoi lors des changement d'appuis (chose que je n'ai pas retrouvée avec les X-scream), mais qui ne sont pas très éfficaces dans la poudre et sur neige transformée.

C'est pourquoi, je souhaite savoir si selon vous, il exixte un ski "idéal" : Taillé pour pouvoir carver, avec un patin étroit permettant les changements d'appuis rapides et qui soit relativement à l'aise hors pistes etc...

J'attends votre réponse avec impatience car la saison ne fait que commencer.

D'avance merci.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Idéal je pense pas...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
a vouloir être bon partout, on est passable partout...
Mais le X scream est assez polyvalent, le XX aussi...
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
raconte pas trop de bétises pan pan...
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
On vient de me parler des head cyber xp80 et des dynastar skicross 66 quelqu'un les aurait-il essayé et si oui qu'en pensez-vous?
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
j'ai un peu suivie le meme parcours que toi, meme age meme type de ski.....
oublie le x-scream, il n'a pas de caractere et vieillit tres mal.
Par contre tu as le speed cross 66, une vrai bombe sur piste, 66 au patin donc passage rapide de carre à carre, un petit bémol par contre pour le hors piste.
Cette année pour moi LE SKI plyvalent c'est le 10.20 Atomic (il est mien désormais) Excellent sur piste, bonne tenue dans le temps, et des lignes de cote qui te permette de tater la poudreuse. Autrement le 9.22 d'atomic est un peu moins bon sur piste et hors piste (ligne de cote et dureté differente du 10.20) mais meilleur dans les bosses.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
J'ai essayé les Speed 66 et je suis d'accord qu'ils sont tres bons en piste, ils sont tres efficace en vittesse et ils s'accrochent tres bien. Par contre pour le hors piste j'ai quleques reserves les 66 sont vraiment tres lourds ce qui les rendent difficiles a porter et un fatigant sur les pentes raides. En peuf ils ont une bonne portance mais le poids les handicape aussi.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Le 10.2 comble les lacunes du salomon
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
exactement même verdict que raultt
le 66 est tres bon mais tres lourd!!!
Speeder
Speeder

inscrit le 12/02/02
1 message
Hi,
Quel X Scream, as tu essayé ?
Concernant le X Scream Series, sa polyvalence est avérée ...
Par rapport à tes besoins, il semble être d'ailleurs LE ski idéal.
Par contre, je n'ai pas suffisament de recul pour juger son vieillissement. Qqn pourrait-il préciser son niveau de fragilité ?

CU

pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Le X scream que j'ai essayé est un ski test ptété par salomon à l'ucep: le x scream 7.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y aurait-il pluisuers 10.20 chez Atomic : un Carve et un Ride ? ?

Parce que suivant les cas, certains parlent d'un 10.20 bon sur piste et HP (un Beta Ride 10.20 ?) et d'autres parlent d'un 10.20 qui s'enfonce de l'avant en HP (Beta Race 10.20 ?)

Juste pour mieux suivre vos échanges.

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Oui, a mon avis ilya effectivement des b-carv 10.20 et des b-race 10.20. pour le freeride ils ont un 'ten-ex' et ptet' meme des b-ride 10.20. a comfirmer.
G essayer de trouver un site oficiel d'atomic mais sans grand succes, www.atomicsnow.com en est un mais les link sont 'vides'(en clikant dessus y's passe rien...)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai acheté des Head Cross Ti cette année, il sont très polyvalents et bien plus légers que des skicross 66 :-) Bon faut pas trop leur demander en ligne droite à haute vitesse (ils se dérobent un peu), mais pour le reste je les trouve excellents : bon carve, bons en virages courts, bons dans le poudreuse ou sur la dure... Mais bon je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres skis récents, alors je n'ai aucun points de repères ;-) cependant je ne regrette pas mon choix (à 2000F, vive Head et les soldes, c'est un rapport qualité/prix imbattable)
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
raultt et naturalborn ont l'air de dire que le poids des skicross 66 les pénalisent en peuf
Cé koi la différence de poids avec les B. Ride 10.20 ??
Et les B ride 9.22 ?
jhrm
jhrm

inscrit le 19/02/02
3 messages
Bonjour à tous,

à Mojolais :

Quelle expérience as-tu des xscream series pour dire qu'ils vieillissent mal, pour ma part et là c'est SUR, j'ai une paire de xscream-series depuis 3 saisons et j'en suis toujours extrémement CONTENT.J'en changerais cette année pour une NOUVELLE PAIRE DE XSCREAM-SERIES que j'espère trouver en solde en fin de saison.

Je suis d'accord avec les autres skipasseur(se)s il y a peut-être mieux mais que ce soit sur piste ou en hp, ils ne m'ont jamais trahi et ce, quelle que soit le type de neige !!

Je skies depuis 30 ans et je n' ai jamais eu de "compagnon de glisse" aussi polyvalent.

Bon ski à tous

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Il y a peut-être des disparités dans les séries de fabrication mais c'est vrai que j'en suis toujours aussi content.

En fait je pense qu'il va falloir que j'en change d'ici l'année prochaine, mais uniquement pour cause de carres en limite d'usure

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass