jacsop
jacsop

inscrit le 02/03/02
7 messages
Je suis une nana, j'ai un bon niveau de ski et vais presque que sur la piste. je cherche des ski type géant qui ont une bonne accroche sur neige dure mais lesquels choisir? speed 64 , salomon 2v ...?
Je fais 1m68 pour 58Kg
actuellement j'ai des atomics 9.22 junior en 180
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
essaie le speed cross 66....
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben moi je trouve justement que les speed 63 sont assez faciles à skier avant une bonne relance et une excellente acroche (tu me diras c un peu ce qu'on leur demande !)
je les ai essayés à noël et j'ai bien aimé
pourtant je suis pas un monstre loin de la (1m72 62kg)
m'enfin voila maintenant c à toi de voir mais essaie les d'abord avant d'acheter
jacsop
jacsop

inscrit le 02/03/02
7 messages
on me propose des skicross 70 pour 303€ avec fix d'abord est-ce un bon prix et quelle différence avec le 66 ?
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Comme tout le monde a tendance à dire la même chose (fierté gauloise je suppose), ...hey attention, j'ai pas dit que ça valait rien !... laisse-moi te proposer quelque chose de différent :

- Völkl P40 RC en 168cm... si t'as pas froid aux yeux
- Atomic 9.20 en 170cm... idem au Völkl
- par contre, si j'ai un conseil, vire un oeil du côté du K2 Escape 5500 en 167cm, c'est de l'or en barre pour une nana qui envoie la moindre mais qui veux quand même pouvoir danser le soir...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pas mal le P40 RC, c'est mes skis de rando! Mieux encore, le P40 F1 de la pure bombe! Performants et faciles, un vrai plaisir!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
303€ avec les fix, ca reste une bonne affaire pour un ski neuf.

Maintenant j'ai jamais essayé, mais leur programme a l'air interessant.

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Moi je ski sur des Ato B SL Carve 9.14. Je me régale, ils sont très faciles à skier, répondent très bien et surtout ils aiment être brusqués: excellente accroche, radius court et bonne vitesse. Il faut compter un budjet d'environ 3400 F (j'ai pas mon convertisseur €) et tu ne peux les trouver que chez Intersport.
A+ et bon ski!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
le dynastar skicross 10 de la saison 2002-03, de la pure bombe....
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
voire un beta race 10.22...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le 10.22 c'est de la méga balle pour une utilisation typé géant. Monstre stabilité, accroche infaillible même sur la glace vive, et relance phenoménale. Avec ce ski en grandes courbes c'est l'éclate totale. Personellement je le trouve facile a skier, mais dans les test il est classé comme difficile.
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Le skicross 66 est un super ski, crosse accroche sur neige dure, bonne relance, il envoie bien en bosses et passe superbien en neige transformée.
Mais car il y a un mais, il a cette grosse plaque alu qui fait un peu usine à gaz et qui surtout pèse une tonne; du coup le 66 devient un peu pataud dans les enchainements courts voire carément lourd à porter pour aller chercher un champ de peuf ou la aussi son poids le handicape un peu.
Le 70 est comme son nom l'indique plus large au patin; il devrait un peu mieux passer en peuf mais le poids est toujours là.
Du coup je viens de commander le skicross 9 qui est une des versions du 66 pour la saison 200; il garde les mêmes caractéristiques techniques que le 66 sauf que la plaque est en composite donc plus légère. Et des potes l'on testé: c'est de la balle, il est beaucoup plus vif et plus joueur que le 66 tout en gardant ses autres qualités. Et puis la déco, elle est grave top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass