el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
1) jai téléchargé lextrait vidéo de "subject to change" , et ya un trick que je trouve tout simplement hallucinant : cest à la 40eme seconde, un mek en rouge et blanc , qui envoie une énorme de rotation (on la voit pas totalement malheureusement...) : cest une sorte de 1080 sauf que ses skis ne sont pas horizontaux, mais verticaux...si vous avez plus dinfos....je suis preneur !!

2) jai vu ce WE (a La Clusaz) un gars avec des ross' scratch bacountry (noris et oranges) : ils devaient etre en 180cm environ (a vue doeil...) et ils avaient lair plutot pas mal...(ils sont bien larges...ca se rapproche pas mal des pockets rocket au niveau des cotes jai limpression....).

3) cest + facil de commencer avec un grab ou bien un 360 ??? Si oui, kel grab exactement ? (avec description si possible....).

4) yen a qui partent rider la semaine du 6/04 au 13/04 ?? (si oui, vous allez ou ??) : ca me dirait bien de rider 1 ou 2 jours avec lun (ou plusieurs) dentre vous pour apprendre qq tricks... .

5) pourvu qu'il tombe un peu de neige cette semaine (ils annoncent des précipitations à partir de mercredi : avec un peu de chance....).

aller, ciao à tous !!

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
J'ai pas la video mais d'aprés ta description c'est un 1080 desaxé vers l'arriére donc 1080 rodeo.
Apres il y a des variantes, tu peux desaxer vers differents
points cardiner et ca change de nom; liu kang, corkscrew....

Bah oui c 'etait des scratch probablement en 182 mais la il y a pas de questions

Aprés ca depend des gouts, tu preferer les rotasses ou les grabs......Moi je te conseille surtout de commencer a faire des sauts droits bien groupes et comme ca apprendre a te placer en l'air ensuite tu choisi.
N'oublis pas que les rotations ca vient du regard.

je serais bien partit si il y avait eu de la neige!
@+

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
3)

Seb michaud dit ke c plus facile de faire un backflip qu'un 360...
ca répond pas trop a ta question mais bon
@+

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Panpan >>>> lol !!

cest vrai ke ca répond pas trop à la question. En + , cest Seb Michaud qui dit ca : difficile à croire pour un néophyte comme moi...(et pi , lui, il fait ce qu'il veut sur les barres de la clusaz, ou dailleurs... ).

merci kan meme lol !

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ceci dit je pense qu'effectivement, techniquement, le 360 est + difficile que le bacflip...
apres fo pas avoir peur de lacher les chevaux
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ouai, kler....

sinon, je pense kan meme kun simple grab est + facil kun 360 ou kun backflip nan ?? (je pense au grab ou on groupe les 2 jambes pour chopper un des 2 skis au nivo de la chaussure : le mute grab il me semble : cest ca ?? on peut le faire en croisant le ski pour + de style...cest bien ca ?).

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Sur la vidéo c'est un 1080° cross , mais il ne fait ni en rodéo ni en corkscrew . Tu as l'impression qu'il est en arriére car je crois que c'est dans un pipe. Et pour corriger le monsieur du haut le Luy Kang est une grab désolé . Je te conseille aussi de commencer par un Luy kang : prendre son ski droit à l'extèrieur de la fixe avec ton bras droit ( ou la meme chose mais du coté gauche) . Bon a plus et j'espère que j'ai pu t'aider un peu
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Et pour corriger skieurouf : un 1080° désaxé vers l'arrière n'est pas du tout la même chose qu'un rodéo . Et encore une fois le Luy Kang est un grab . Je ne veux pas t'embêter mais c'est quand même con de dire des conneries à un gars qui veut commencer le Freestyle .
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Et pour corriger skieurouf : un 1080° désaxé vers l'arrière n'est pas du tout la même chose qu'un rodéo . Et encore une fois le Luy Kang est un grab . Je ne veux pas t'embêter mais c'est quand même con de dire des conneries à un gars qui veut commencer le Freestyle .
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
merci pour toutes ces précisions....

pour le 1080 : je crois effectivement que cest dans un pipe, mais je nen suis pas sur a 100% (on voit pas hyper bien) : quoi qu'il en soit, cest un trick qui pète bien le style je trouve...

sinon, le luy kang, cest ce que jappele le mute apparement....

faut que je révise mon lexique freestyle (ya un post la dessus il me semble, je vais faire une chtite recherche...).

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
ouais ca pète pour le style ce trick . le mute c'est prendre son ski opposé devant la fixe . et tu avais raison le mute tu le croise pour le faire plus stylé
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
tiens, je viens de jeter un coup doeil au poste "lexique freestyle" et il est dit :

"mute grab" : on choppe un ski avec son bras au niveau de la fixation (bras gauche pour ski gauche , ou bras droit pour ski droit)?

"luy kang" : mute grab , sauf que lon tend la jambe qui ne fait pas le grab.

ca ne correspond pas a ce que tu me dis Stou, si ???

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh à mon avis pour le mute il faut croiser
c-a-d que tu chopes ton ski gauche avec ton bras droit
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Mute : tu croiz les skis et tu chopes ton ski gauche avec la main droite, ou l'inverse ...
----------------------------------------
liu kang : tu prends ton ski droite dan ta main droite, et ton ski gauche tu lui donne un coup comme-ci tu voulais donner un coup de pied vers le bas, ou sinon, ce même pied tu peux le tendre devant toi, le ski est alors à la verticale, et ma fois, ça rend pas mal, mais c'est bien dur !
hal 9000
hal 9000

inscrit le 02/05/01
16 messages
En passant je suis pas mal sur que c'est jon olson parce que les ski c'est des Head madtrix. Pour le move c'est définitivement dans le pipe ( ½ ou ¼). a l'oeuil c'est un 1080 ou Mctwist 1080.

ciao

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
ptain va falloir se calmer les Gars là !! si vous faites que de vous contredire , ça sert à rien ... savoir si tel ou tel gars a sorti tel ou tel trick , on s'en bat les c.... bordel !! l'important c'est le style !!

moi j'reconnais rien en figure , et je m'en tape pas mal , ça me sert à rien , j'préfere savoir moi c"que j'arrive à faire plutôt que de me prendre la tête si olsson a fait un trick de ouf que ce soit un cork ,mctwist , etc ..... voilà voilà


style ruleeeeeeeeeeeeeeeez !!!

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Okay je me suis trompé et alors?
C'est pas la fin du monde si "j'ai dit une connerie a un mec qui veut debuter le freestyle"
Voila! :p :p :p

@+

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Moi j'ai la vidéo je les commandée sur le site de teton gravity mais je vous consil de ne surtout pas la commander comme moi parce que sa ma couté cher en frais de port + frai de douane
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Fallait la commander sur X-tremevideo.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass