seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
salut tout le monde,
petit probleme j'ai acheté des chaussures de ski mais le probleme mes fixes sont deja sur les ski mais reglés sur d'autres chaussures.
Il faudrait dévisser les fixes et les rapprocher.
Est ce que cela est possible et si oui est ce que ça ne faibli pas le ski
merci pour les renseignements
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ouais, c'est possible, mais ca fragilife un peu le ski
Enfin j'l'ai fait l'année dernière, et j'ai skié une semaine avec sans faire spécialement attention et rien n'a bougé
Va voir un bon magasin de skis, ils pourront t'en dire un peu plus en voyant les changements à faire.
Frédéri
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
salut
je suis skiman pendant la belle saison,
j ai deplace de nombreuses fix , cela ne pose aucun probleme meme sans plaque de zicral.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
en fait, ça dépend aussi de la construction du ski, et de la possibilité d'avoir au minimum 1cm entre les anciens et les nouveaux trous. Par exemple, si tu as un ski de géant ou de construction similaire, dans la pluspart des cas, il y a une plaque de zicral(alu) sous la partie centrale du ski (où l'on pose la fixe)et donc pas de soucis. Voilà.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Adjudé pour skiaddicted.
Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
salut

en fait comme je c pas si ta fixe est une fixe de loc c adire sur rail si c le cas il faut que tu fasse gaffe : tu peut bouger les parties avant et arriere mais attention il ya une tiret sur le milieu de ton ski et celui doit correspondre avec celui de ta chaussure si tu veut avoir un bon placelent sur le ski . donc voila si c une fix de série tu peu la deplacer mais pas trop souvent ca peu abimé le noyau celon la paire.
voila allez tchao et bonne glisse

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
A lire la pluspart des forum sur skipass, on constate que presque tous les gens présents sont des brutes de chez brutes à skis... Je m'étonne donc que vous soyez aussi confiant quant au déplacement d'une fix sur une paire de skis...
Si jamais vous passez un jour du côté des Alpes vaudoises, j'ai quelaues jolis exemples de paires, où les fix ont été déplacées sans trop se poser de question. Et les propriétaires étaient d'assez bon skieurs, mais pas des bourins. Le résultat ne c'est pas fait attendre...Mais il est clair qu'il ne faut pas généraliser, juste être prudent. A bon entendeur...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
J'allais le dire...
Perso j'ai pas déplacé mes fixes, mais j'ai du faire refaire les trous pk j'ai une fix qui s'est barrée. ça a bien tenu le coup mais je me souviens que le gars m'a rassuré en voyant ma tête pendant qu'il perçait mes skis: "t'inquiètes pas, tant que tu troues pas tes skis comme du gruyère, ça tiens. Après ça fragilise le noyau et ça casse si tu tappe le ski trop fort ou si tu descends comme un bourin" ...

Donc tout dépend de ce que tu vas faire après avec tes skis!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass