J.L Ratchel

Vous pensez quoi de Jean Laurent Ratchel,le black freestyleur?????????????????

Il déchire tout!!!!!!!!!

Un grand "petit" champion ! Un vrai prodige, et dire qu'il a commencé le ski depuis pas si longtemps que ça !

RidePark!

à part cork 7, i fé pa grand chose, et va pas lui parler de table qui font plus que 12 mètres de long... mais bon, cork 7 quand même.

N'empeche ke ses cork 7.2 ils sont parfaits:

[url]http://nimportequoi.free.fr/3eme.mpg[/img]

a+

N'empeche ke ses cork 7.2 ils sont parfaits:

http://nimportequoi.free.fr/3eme.mpg

a+

désolé j'm'ai trompé!

Ride park: c clair,il passe des corkscrew 720° tail-grab à 15 ans mais fanchement moi je connais bien Manu Pascaud et il m'a dit qu'a part ça il ne s'avait pas faire grand chose(back-flip,540°,360°tail,rodéo 540° et pis quelques autres trucs...)en pipe,il est quand meme pas mal,il fait des bons flair tail-grab...MAIS BON IL SAIT FAIRE DES CORKSCREW 720°,OK,MAIS ON EST QUAND MEME TRES LOIN D'UN CANDIDE THOVEX,IL NE FAUT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QUE QUAND EVAN RAPS OU ENCORE TANNER HALL OU MEME JULIEN REGNIER(faut dire que j'ai pas pris n'importe qui...)AVAIENT 15 PRINTEMPS,ILS RENTRAIENT DES MISTY 720°,switch 540°,back-flip ENORME,rodéo 540° ET CA SUR DES TABLES DE 15 M(pour ceux qu'aimeraient les voir faire ça à 15 ans,vous pouvez voir dans les vieilles vidéos,genre 13 pour Tanner Hall)ET POURTANT CE N'ETAIT QUE LE DEBUT DU FREESTYLE,IL Y A 4,5ans!

ALORS PEUT ON PARLER DE PRODIGE OU DE FREESTYLER QUI SE DEBROUILLE BIEN???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

dah ro0ts

sans etre jaloux, je l'ai vu aux diablerets, il va pas super haut !

RidePark!

oui, c'est bien ce que je dis !
Il est pas super fort, mais très médiatisé... y a des types comme dav lacotte, qui j'en suis sur, vous ne le connaissez pas et qui est vraiment fort, ou encore mathias wexsteen ou encore florent cuviller, eux, i déchire vraiment tout, et vous devez pas les connaitre ... donc...

dah ro0ts

c pask il est dans le club de style free de la clusaz c'est tout

Qui connait Paul Cotter ici ??

C'est le pote de Candide... voilà!

acrobatic

Qu'est qui t'arrive Ride Park tu chies sur les autres riders maintenant ? Ca m'etonne (en plus JL a 15 ans a peine et rentre des 1080 egalement ) ...

RidePark!

Je chie pas dessus, je dis juste qu'il est pas aussi fort que ce qu'on en dit, cela dit, c'est vrai qu'il a 15 ans et tout et tout ... et c'est clair qu'il est bien plus fort que moi, donc je respect, mais comme on demande un avis sur lui, je dis ce que je vois et voilà.

Lord Odin

C est vrai qu il a pas une grande panoplie de sauts mais moi je le félicite parce que vous tous vous ne feriez pas de corkscrew 720 aprs 3 ans de ski!!! Bravo

Heroué

paul cotter rentre des backflips to slide nan Dah roots?
en fait il est plus le seul, d autres le font aussi,ca devient debile ce qu ils rentrent en slide, du genre 450 to slide to 270 out pour tanner hall....

sim
sim
inscrit le 05/03/02
26 sujets, 238 messages

moi je l'ai vu a la clusaz et il prenait tout en fakie il est bon pour trois ans en plus 100 fois meilleur que moi et respect il y a des jaloux un peu qd meme

dah ro0ts

ouais héroué !!

Tanner Hall est venu a Verbier y'avait un rail avec un plat puis en descente et il a rentré switch 450° et il a replaké dans la descente en gapant le plat...

dieu
dieu
inscrit le 19/01/02
9 sujets, 110 messages

a fond dac avec vous il est vrai qu'il rentre 720 corsk, qu'il est sympa, qu'il ski pas depuis longtemps,mais il est beaucoup trop médiatisé pour son niveau.

Moi je connais des p'tit comme mon frère qui a aussi 15 ans qui fait des misty 72 liu kang, 900 cross, rodeo 540 liu kang, 720 tail, super man...et un potes de 13 ans qui fait back mute, 180 liu kang... et le tout sur des bonnes tables (15 m)et des hip.
Seulement ils rident en ubaye et la bas y'a pas de piston.

Aussi non à part les ubayens il y a un petit de 12,13 ans qui a fait le siemens et qui balance des bon gros back et flair sur big air, je ne me rappelle plus de son nom mais lui à mon avis c'est un gros talent.

Ouais le gamin de 12-13ans ki balance des back sur au siemens freestyle tour je l'ai vu a Chatel:

http://nimportequoi.free.fr/6eme.mpg

RidePark!

c gillian, et c'est vrai qu'il est vraiment stylé, en final à la plagne, il a mis un magnifique rodéo 7-2 sur une table de 25 ...

dieu
dieu
inscrit le 19/01/02
9 sujets, 110 messages

bonrien à dire c plutôt gilian le gamin prodige

laurent favre

moi qui fai la tournée siemens, qui connai JL et qui habite la clusaz cça fait 3 ans quil fai du ski. peutetre mai avan il habitai dan les iles. alors que tous les autres ils font du ski depuis qu'ils sont tout petit. et gillian couttet il a + de 13 ans donc arretez de le tracher. et en + ses cork il les fait sur + de 12m.

RidePark!

c vrai ta raison laurent (si c bien toi !). Ya pas à chié ils sont vraiment forts ces jeunes...
perso je trash personne, car je vo pas grand chose à coté d'eux en freestyle... (surtout à l'âge qu'ils ont !!!)

et moi je dis, c'est le vrai Laurent Favre qui est parmis nous !

Et oui, saison terminée, fo bien trouver un autre moyen de glisser, sur le web...

merci du mail Laurent, tré sympa !

Galinette

et le ptit jeanlaurent, en skate il sdébrouille pas mal non plus, avec le bruit qu'il fait sous mes fenêtres qd il ride à côté de l'église ; )
jlai vu encore cette année à une démo à la clusaz et ça y allait fort qd même, les sauts en fakie, les rails...
et pis, j'y connais rien en ski (pas taper siouplait) mais bon comme d'autres l'ont dit, ça fait que 3 ans qu'il en fait, alors respect

acrobatic

BIG UP pour Nounours lui il peut parler ;-)

http://www.ifrance.com/acrobatic

dieu
dieu
inscrit le 19/01/02
9 sujets, 110 messages

donc tout le monde à compris, à jenoux devant abraham!

lol, cte vieille pub Acro !! Y'a un forum pr ça !!!

riding pipe

pour dieu::::si ton frére fait des misty 720°lui-kang,900 cross,rodéo 540° lui-kang,720°tail,superman à 15 ans(et sur des tables de 15 m),eh bé...si il se pointe à un contest de big-air,celui-là...pasque bon,je veux rien dire mais si il fait par exemple une étape du siemens freestyle.T.,il termine 1er en classemnet jeune!et pas trés loin du podium chez les grands!!et là par contre,sponsors,photos....
Ca me parrait un peu bizarre ton histoire dieu...meme si il habite en Ubaye,il peut se renseigner,faire un peu de voitures et se rendre à un contest!Paske le niveau de son frére,ce serait un niveau comparable à Arnaud kugener par exemple et si il a que 15 ans...ta quand meme pas besoin de connaitre tout le monde pour etre dans un mag,si on voit que t'a un bon niveau,tu fais des résultats...C'est parti...Pareil pour celui de 13 ans qui a l'air un peu moins fort...!

peut-etre dieu pourra tu m'eclairer sur cette histoire...

Allez,Tchao!

tricoteuse

j'sais pas ki l'a rencontré mais moi oui plus qu'une fois c'était encore le seul ki tirait pas de canne !
Pat contre moi j'ai rarement vu un boy de 15 ans tapé un flair parfait ds le pipe !
En effet c'est un monstre pote à Candide puisqu'il vient de la Clusaz !
On va dire que c'est un gars ki promet mais c'est pas un prodige et il aimerait pas qu'on dise ça...
A part ça il tient sur ses lattes, pas qu'en freestyle !

dieu
dieu
inscrit le 19/01/02
9 sujets, 110 messages

pr riding pipe mon frèro à fait l'étape de praloup et n'a pu se calif car, tous ce qui ont fait ce contest te le diront ce jour le temps était naze de naze, la neige collante à un tel un point que les petits gars du genre jl...était obligé de se faire pousser par le coach pour passer limite la table, mon frère n'a pas de coach et pese 40 kg tout mullé, il a pousser tant qu'il a pu mais est tombé sur le dome de la table après un 900, résultat satélisé en bas de la pente et pas calif.
Aussi non maintenant que j'ai 18 ans, g donc le permis et je vais pouvoir le sortir avec nos potes( on va au diableret à partir du 15 tu viens aussi ce sera l'ocase de voir des flair à 4 m de haut!)

ahahahahah moi je ride a la clusaz et jl je le voi s entrainer tous les jour et je peu vou dire keu pour 4 ans de ski et ba il envoi des truk enormes et il a un putain de style quand il ski et je croi que vous le verriez vous en direz autan alors le trasher pas comme ca parceukeu vou etes dougouter qu il rentrer des corsk 720 au bout de 4 ans et que vous vous galerer a pozer un 360 en 50ans

fifou
fifou
inscrit le 01/05/02
36 sujets, 432 messages

Moi, je l'ai vu Gillian Gouttet à Courchevel...sur le snowpark, il a pas fait grand chose:
Des switch 180 grab
Des 180
2 ou 3 slide
qq grab
Alors, ca m'a étonné de le voir au Siemens tour ou meme su le skiermag...

fifou
fifou
inscrit le 01/05/02
36 sujets, 432 messages

Mais je pense que des gars comme jl.r, si ils avaient habité ou j'habite (c'est a dire a coté de grenoble) je ne crois pas qu'ils seraient aussi fort...
Parce que si faut attendre le w-end por t'entrainer!!!!
Cela dit respect...
lui après 1 an de ski, était deja sponso!!
et moi, après 12 ans de ski, je fais trois pauvres trucs (360 tail, back tail qq slide...)mais je compte bien progresser cette année!!mais bon, aux 7 laux...tu peu pas bien progresser!!

acrobatic

la majorite des freestylers de Chamrousse sont d'Uriage dc guere plus eloigne que toi pourtant ils envoient comme des oufs : ce qui fait la difference selon moi meme si y a de plus en plus d'autodidacte : Club des sports !

RidePark!

regardes fifou, je connais un mec, dont je tairai le nom, qui habite a Domene (a cote de grenoble, comme toi ...) et qui est champion de france de big air ...

tricoteuse

Les clowns qui ne savent pas skier et qui ne font que se balancer n'intéressent aucunement aucune marque, J-L R tient sur ses lattes, j'dirait pas que c'est un Seth Morrison, mais il a des bases techniques...
Et ayant fait un bon nombre de journée aux Diables cet été, y a plein de gars de salomon qui se jetait correct, (bien mieux que moè) mais j'était heureux de savoir que quand j'faisais du freeride j'avais à m'inquiéter que de la montagne et pas de mon niveau ! Malheureusement l'"explosion" du new school développe aussi le ski ds ce (mauvais) sens, mais c'est tjs mieux de voir des tourists à skis qu'en planche à neige !0)

acrobatic

il tiens sur des lattes : plutot puisqu'il participe aux criteriums jeunes en bosses !

fifou
fifou
inscrit le 01/05/02
36 sujets, 432 messages

Pour repondre a Ridepark:
Ouai...j'ai un copain qui le connait aussi...il habitais à Domene et a demenagé il y a 2 ans a Crolles:
Prenom:Julien C*****
Si tu le veux je te le donne, des foiu, tu le connait???
T'habite où???
Je voulais dire que les merdeux qui sont au college ont grave + le temps de s'entrainer!!!
Une fois que tu es au Lycée...a part le week-end et peut-etre le mercredi...tu ne peux pas trop skier!!

ca_tool
ca_tool
inscrit le 26/06/02
4 sujets, 40 messages

Ouai,moi chu d'accord avec fifou pour Cillian C.,il est dans skieur...et tout mais je l'ai deja vu,en pipe,il va pas haut,tout simplememt,en big-air,il plaque des rodéo 720°,des flairs et c'est tout(enfin c'est tout pour les sauts assez gros)

riderss Julia

ouai,là par contre pour G****** C******,chu pas d'accord avec fifou et ca_tool,il est bon pour ses 13 ans,j'avais vu des rodéo 720°,des 540°,des back-flips mute,des switch 180°,des slides,des beaux grabs,tout ça assez enorme,en pipe c'est clair il ne sort pas trop du cooping mais bon,il tappe des flairs quand meme...
Moi j'dis que vous etes ptét un ptit peu jaloux,tu sais fifou,les rideurs ne font pas tous leurs jours de ride leurs meilleurs tricks,'avais vu l'hiver dernier Mr Thovex qui ridait à La Cluzaz,ben je peux te dire qu'il ne faisait pas des trucs alluçinants!des 720°,switch 540°mute,rodéo 540°,180° tail-grab...rien de bien enorme,et aussi pour Tanner Hall,je l'ai vu cet hiver à Verbier,ben,quand tu sais qu'il fait des switch rodéo 900°tail,tu t'étonnes,il faisait des slides et des 720° tail-grab...encore un autre exemple,j'ai vu l'hiver dernier David Brun au park de Serre-Che,il faisait que des 360°mute et switch 540°...

Je pense que si les bons riders faisaient toutjours leurs meilleurs sauts,ils n'arriverait qu'a faire ceux qu'ils font tous le temps et ce serrait pour epater les gens à coté du park,genre"(c'é bon ils me regardent,j'y vais)et un beau saut et youpi les gens à coté sont eblouis par ton niveau mais le pb c'est que si tu fais tout le temps ça,aprés tu fais toujours les memes trucs,tu t'entraines que sur ces sauts et t'en testes jamais...

Enfin voila quoi...a+

acrobatic

fifou : "le merdeux du college" t'exagere pas un peu la vu ton age

dah ro0ts

exact julia

et pour Gillian qui fait des 180°, ben c'est le tricks a la mode le 180° et le + stylé alors voila quoi

fifou, arrète de raler bondieu. Dis nous quand tu montes aux 7 laux l'année prochaine et tu va voir si tu vas pas progresser....
la seule solution est de partir en ayant laissé ton cerveau chez toi (enfin, garde en un bout pour la route et pour les réceptions...). Y'a 1 ans 1/2, je rentrai des pov 360 et 540, maintenant, je rentre pleins d'autres trucs de mon nivo. Certes j'envoie pas gras comme toutes les stars ou les kids du moment, mais je me fais bien plaisir a envoyer des gros bio7 en backcountry...

tricoteuse

J'sais pas si vs en cotoyez bcp ou si le fait d'en cotoyer certains vs donne l'impression d'être importants, mais vs sorrez qu'il sont encore des êtres humains qui se balancent pour des contests ds la pow pow et des jours de grandes motive !
Effectivemment Candide n'a pas ridé à fond aux Diables et pour le reste, l'été est qd même fait pour s'entraîner et se faire plaisir donc mise à part des astronautes comme dim. charrière c'est clair qu'il vole bcp mais ils vont pas s'orbiter tête en bas constement et des fois c'est bien plus dur de faire un beau 180° qu'un flair ou autre...
ABE au revoir !

c'est clair!
Jon Olsson,par exemple,ça m'ettonnerait qu'il fasse tous ses jours de ride des corkscrew 900° tail en pipe...les rideurs s'entrainent et ils sortent le jour des contests les sauts qu'ils ont apris à faire avant...ils ne font pas à chaque fois les memes truc(ça c'était le pb du big-air)maintenant y'a le slopestyle et le pipe,tu enchaines...

ak enemy

ridepark! je le connaitrais pas aussi des fois Ah ben si vu que j'ai été 3 ans de suite dans sa classe.
Maintenant il m'a dit qu'il été sur Lyon avec des horaires plus ou moins amenagés, non ?
Sinon, a chaque fois que je le vois c'est au sept laux et pas a chamrousse qui est sensé etre son club...
Peut-etre peut- tu m'eclairer la dessus

fifou
fifou
inscrit le 01/05/02
36 sujets, 432 messages

Quand je parle des merdeux du college, ce n'est pas les gars qui ont 2 ans de moins que moi!!!mais les ptit 6eme et 5eme!!!
Désolé si ca a pu en choquer qqun!!!!
Je suis d'accord avec toi, quand tu vas skier, il faut laisser ton cerveau!!!Moi aussi en 1 ans, j'ai passé des 360*tail des backtail, des slides de partout!!!!...et je compte bien continuer cette année!!!!
Ouai, ca serait cool de se faire une sortie aux 7 Laux!!!!
Au fait....t'as quel age???

rideusefree

c clair
o jour dojourdui je pense ke JL a bien fai sa place dc plu rien a dire sur lui et il a pa fini de vou surprndre

merci nounours pour cke ta di sur lui...