picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

j'aimerais m'acheter des fats et j'hesite entre ces 2. Voila je mesure 185 cm., et sait pas quelle taille prendre. Si quelqu'un a essayé les deux pour avoir des infos ça serait cool.

Merci d'avance de vos reponses
a+

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
j'ai essayé que les pockets,et j'en ai été + que content.j'ai pas encore tésté les bandits .mais je pense que ce ne sont pas les même skis
-PocketRocket:freeride et freestyle
-banditxxx:freeride
après ça dépand de ce que tu veut faire .
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
une precision, c pour avoir une 2° paire pour les jours de pow-pow
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour le freeride, les XXX en 195, y'a pas photo...
En revanche faut avoir une autre paire pour le reste du temps...
En freestyle j'y connais rien...

Je sens que la tempête de neige va arriver...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les Scratch BC en 188. Ils ont les mêmes lignes de cote que les XXX et ils en jettent plus.
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
tu veux un ski pour faire juste de la peuf ou un polyvalent??
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
dah ro0ts: le montage des fixs est au même endroit?

Allez, zou

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Lo : non, mais le scratch est plus joueur et si les jours de pow ne sont pas au rendez-vous il te permettra de faire une petite escapade au park.

A mon avis le bandit XXX ne sert que 2 à 3 fois par an vu la neige qu'on a... ce serait un trop bon ski en alaska

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Perso j'ai essayé les Pockets (ceux de l'année passée...après je sais pas comment vont être ceux de cette année...) et j'ai été vachement deçus quand même...trop trop trop souple et j'avais vraiment l'impression de contrôler que dalle : a mon avis, si c'est grosse grosse peuf c'est mortel mais c'est tout, parcque le reste des 360j de l'année sur la piste tu peux rien faire de vraiment bon...j'ai pas essayé dans un park mais y me semble que ça doit bien aller quand même...

Les scratchs 188 BC sont vraiment abusément bien par contre je trouve : sur piste ça tient grave, tu peux vraiment y aller et en poudre c'est extraordinaire la sensation de flotter et d'être toujours vraiment facile...je sais pas si c'est uniquement dû aux lignes de cotes ou à la façon dont le ski est construit (comme un snow en gros...) mais vraiment vraiment bon.....par contre seul point négatif pour moi c'est le poids !! tain j'ai un peu halluciné au début (même pas rapport à mes 2X qui sont pas hyper légers à la base) mais je pense qu'on s'y fait et que ça doit pas être trop trop handicapant dans un park....

....donc tout ça pour dire que selon moi (j'insiste bien pour pas qu'on vienne nous dire que de toute façon on y connaît rien et qu'on est que des brelles...tout ça tout ça...) si tu cherches un peu de polyvalence, plutôt des Ross et que si c'est ta 2ème paire et que c'est juste pour freestyler en back-country, ou pas, comme on dit de nos jours, alors les Pockets seront nickels (moins chers en plus me semble-t-il...)

Mais des mecs de Salomon m'ont dit que par contre les prochains AK seront vraiment vraiment bien (et c'était pas dans le cadre d'une discussion où il était là pour m'en foutre plein la gueule)...c'est ptet une affaire à garde sous le coude ça...à voir....

...fin moi j'dis ça, j'dis rien hein...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
essaie d'aller droit en bas avec des pocket et tu regardes ce qu'il reste comme matière sur les skis a la fin de la journée

ils s'entrechoquent facilement je veux dire, et impossible de changer ca a part de skier les jambes écartés de 3m.

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
voila, c'est tout à fait ça, exactement la même sensation trop pénible de skier avec des pelles à tartes qui veulent pas rester droit...c'est dommage quand même pour des skis....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve que certains sont un peu dur par rapport au pourcentage d'utilisation des fats.

Quand la neige est dure ou gelée sur piste et en hp, la d'accord on peut pas se faire vraimment plaisir avec des fats, de plus leur largeur les rend lent en virages courts.

Par contre ils sont super dans toutes les neiges profondes, que ce soit de la poudre ou de la neige trempée. Ce qui prouve donc qu'on les peu les utiliser un assez grand nombre de jours au final. Mais c'est vrai que si je ne devait avoir qu'une paire, ce ne serait pas des fats.

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
je ne dirais qu'une chose avec les AK-ENNEMY
tu peux tailler sur de la neige dur, certes pas comme un ski de piste mais tu peux quand même attaquer un peu et alors en neige souple j'en parles pas...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je suis d'accord avec Marc pour ce qui est de l'utilisation des fats... on peut très bien utiliser ça 100% du temps à condition de ne faire que du hors-piste... ou quasiment... ce qui je l'avoue, ne représente finalement que peu de monde

Maintenant, c'est sûr que quelqu'un qui fait beaucoup de piste aura plus intéret à avoir des polyvalents... même s'il apprécirait d'avoir des fats quelques journées par an...
Mais bon, s'il fait le choix de s'acheter quand même des fats malgré une utilisation future faible et bien pourquoi pas... une passion pour la peuf ça ne se quantifie pas en journée de ski par saison (si on a les tunes pour ça bien sûr... )

Comme toujours il s'agit d'essayer d'avoir le type d'engin qui correspond le plus à ce que l'on fait... pas facile...

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Je crois que mon camarade des hautes a demandé à l'origine des fats pour une 2° paire....donc à moins que tu fasses 50 kilos ne prends pas le pocket. En revanche on trouve de très bon fats : XXX, launcher, g4 et un super que j'ai essayé le Tankker.
a+
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
J'ai essayé le pocket, et je trouve qu'il vibre pas mal à haute vitesse, même si c'est le top en neige trafolée ou bosselée.
Si tu as le temps, le mieux c'est d'essayer les deux paires au mondial.
wide
wide

inscrit le 24/08/02
17 messages
Tu peut aussi envisager les Line Mothership. Il sont très large.182 cm (127/97/117). Je ne les ai jamais essayer mais sa doit être conparable aux autres ski large!!!!!!!!!
wide
wide

inscrit le 24/08/02
17 messages
Tu peut aussi envisager les Line Mothership. Il sont très large.182 cm (127/97/117). Je ne les ai jamais essayer mais sa doit être conparable aux autres ski large!!!!!!!!!
wide
wide

inscrit le 24/08/02
17 messages
Tu peut aussi envisager les Line Mothership. Il sont très large.182 cm (127/97/117). Je ne les ai jamais essayer mais sa doit être conparable aux autres ski large!!!!!!!!!
wide
wide

inscrit le 24/08/02
17 messages
Tu peut aussi envisager les Line Mothership. Il sont très large.182 cm (127/97/117). Je ne les ai jamais essayer mais sa doit être conparable aux autres ski large!!!!!!!!!
wide
wide

inscrit le 24/08/02
17 messages
Tu peut aussi envisager les Line Mothership. Ils sont très large.182 cm (127/97/117). Je ne les ai jamais essayer mais ca doit être conparable aux autres ski large!!!!!!!!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
jpense ke les pocket st trop souple pour un gars...pour avoir tester les XXX en meme temps ke les pocket sur une neige assez pourrie (bonne trafolée, bien dur...), les XXX tiennent mieux la route.
Sinon coté fat, ya les asté, ki st terrible n'est pas grab ?!
biz
a++
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hin....! Vous parlez en famille...!!!

A ciao
Steph'

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'en as qui sont préssé de devenir membre
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pocket, pas testé.

XXX testé, et c'est pas exceptionnel. je les ai essayés un peu courts il est vrai (185, et je mesure 180 pour 60kg les jours de pluie), évidemment ça déjauge tout seul quelle que soit la neige, même dans de la croute on tire des grandes courbes mais ils sont trop souples: dès qu'on accélère un peu la cadence, et ce surtout en trafollée, on a l'impression de se retrouver avec des zags aux pieds.
traduction: tu touches plus vraiment la niege, puisque tu passes la moitié de ton temps en l'air.
Dans tous les cas, je te déconseille ces deux modèles, si tu as un bon niveau.

Sinon, si tu n'es pas trop maigre et que tu as de la condition (et pas mal de technique aussi!), des Asteroids 201 pourraient te convenir (voire 186, il parait qu'ils sont aussi excellents!)
Le sugar daddy en 183 est aussi un ski exceptionnel, bon vraiment partout (sauf dans le raide, mais c'est commun à tous les skis très larges).
Le Arno Adam 194 aurait aussi pu convenir, faut voir comment sera le nouveau modèle.
et sinon, si c'est vraiment pour les gros jours de powpow, les Big daddy 193 doivent assurer au vu de leur cotes (plus de 115 sous le pied si mes souvenirs sont bons...), mais je ne les ai pas testés.

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
on m'aurait menti?
mes mythiques XXX première génération qui ont fait rêver plus d'une neige par leur caresse sensuelle mais soutenue

plus sérieusement on skie bien partout tout le temps avec ces planches, mais on peut trouver (bien) mieux.

j'ai ht des Fleurs pour 330 € en avril dernier, j'aurai des fixs atomik 6-14 neuves pour 45€ d'ici 1 mois donc en effet les xxx j'en suis un peu lassé. ils ont du mal à se redresser maintenant après chaque sortie de courbe , mais bon ça le fait comme skis cailloux, tant pis pour les engins de plaisir

@plousse

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass