André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
C'est pas le tout ; mais, y'a des avis-test qui ont été lancées, il y a quelques temps.

Est-ce qu'il y a du nouveau sur ces modèles qui m'intéressent particulièrement, pour savoir ce que je vais essayer au Mondial?

@+

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pas de scoop mais j'ai pu essayé le nouveau Axis XP en fin de saison.

Opinion tres positive malgré un test réalisé sur la dure.

Pour la peuf je m'inquiete pas trop avec 76 au patin..

Sinon je le verrai plutot comme un concurrent du Arno plutot que du Pwt 71.

A essayer absolument, donc

André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Sans doute, pour le concurrent.
D'ailleurs, à côté du "Nono d'ADAM", j'avais entendu parlé d'un 74 chez DYNASTAR ... (?)

Pour revenir au XP, je voulais savoir s'il était moins lourdingue à manoeuvrer en HP que la version single X, beaucoup plus typée piste apparemment.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
André:
Tout d'abord, à ma connaissance, l'Octane
BM n'existe plus pour la saison 2003... si je ne me trompe pas, il est remplacé par le Santa Cruz... Donc si tu le veux il faudra chercher dans les vieux stocks (au besoin, je crois savoir où tu peux en trouver... ).
Pas de nouvelles sur le santa cruz...

Pour ce qui est du powertrack de la saison prochaine (intuitive 71), ça semble être un bon ski, mais moins performant que son prédécesseur... y'a pas mal d'amateur du powertrack sur ce site qui devraient te répondre mieux...

Pour ce qui est de l'Axis X Pro, c'est aussi le ski de l'année dernière et il n'existera plus non plus... ; celui qui le remplace la saison prochaine est l'Axis XP... les deux skis sont de très bons skis (du K2 quoi... ) mais le deuxième, tout nouveau, est radicalement plus typé powpow avec 78 mm au patin...
L'Axis XP semble cependent être un super ski...

Le problème c'est que les trois skis que tu compares sont trois skis de trois catégories différentes, destinés à trois utilisations différentes...

En faite pour mieux te conseiller il faudrait savoir de quels models exactement tu parles, ton niveau sur les planches, pratique du ski (%age de HP... ), et surtout, que tu faces aussi des tests toi même...

Daytripper:
L'Axix XP serait en fait le concurent de l'intuitive 74, puisque le concurent direct du Arno Adam chez K2 est l'AK Launcher...

André:
Le 74 dont tu as entendu parler est l'intuitive 74, un ski 50% HP...

André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Dis "AleX",

Pour les Octane BM, comme l'essai était concluant en fin de saison, je préfère être prudent (qui sait si les Santa + seront "pareils") : je serais bien intéressé, pour savoir où on peut (encore) les trouver - histoire d'assurer le coup, si c’est eux que je choisis. Merci d'avance.

L'Axis XP bien entendu (autant pour moi) ; c'est celui-là dont je voulais parler ! Si la tendance "powpow" se confirme, ça pourrait le faire : il faut que j'essaie.

S'il s'agit du 74 Intuitiv de la saison dernière : "out" ; ça ne m'intéresse pas.

Très bon skieur, mais pas plus (j’ai pas les jambons, ni le mental de Champions).
Je recherche un modèle principalement HP (tous types de neige non damée ; y-compris dure, ça arrive aussi), vivant (assez nerveux), mais sans être une monstre-bête de course, donc.

Pas trop lourd (c’est important, pour moi).
Ni trop difficile à manier, y-compris à vitesse modérée (sans se faire un tour de rein, en fin de journée quand on n’a plus les jambes, si on doit forcer en rotation, dans un virage tardif, une neige difficile, etc.).

Relativement portant, accrocheur et stable, pour pouvoir ouvrir de temps en temps les gaz, sans oublier de faire des virages ("droit dans le pentu", c’est pas mon truc).

La cerise sur le cake, ce serait le petit plus sur piste ; mais, là, forcément ...

Olala, qu'est-ce que je suis bavard !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
André:
Le Scott Octan BM est ce qu'on peut appeler un fat polyvalent... il est vraiment léger pour un fat et maniable; il garde une efficacité correcte sur piste, et s'il est bon en hors-piste, ça n'est pas ce qui existe de mieux au niveau rebond en peuf ou pour accélérer fort... ça peut correspondre à ce que tu cherches...

Dommage que tu n'en ais pas parlé avant parceque je connaissait une paire bien en solde (vendue depuis... ) .
Mais je pense qu'il doit rester une paire dans un autre magasin (me rappel plus du nom) qui est à serre-chevalier 1400 (villeneuve) en face de la remontée de l'Aravet... tu peux pas te tromper y'a qu'un seul bon shop qui vend des fats sur cette place...

L'intuitive 74
ne fait que changer de déco pour la saison prochaine...

D'après ce que tu dis, le K2 Axis XP (pas encore essayé celui-là mais ça devrait pas tarder... ) semble vraiment bien correspondre à ce que tu cherches...
C'est un excellent intermédiaire entre un fat et un freeride polyvalent.

ar'vi, pa !!!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
André, avec ton programme, peut-être le Völkl Vertigo G4, l'Atomic tenEx ou le Stöckli Stormrider III.

Va jeter un oeil sur leurs sites ouèbes.

Allez, zou

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour le XP je suis pas persuadé que ça soit un ski gentil pour attaquer seulement de tps en tps.
C'est un K2 qui (comme son predecesseur) demande un peu de poids/vitesse/agressivité..

Essaye le Fisher Big stix 84 ou les Rossignol scratch (peut etre un peu lourd, à voir)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass