led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
J'ai des portes skis magnétiques et ils laissent des traces sur le toit de ma voiture. Je voulais savoir si c'était la meme chose pour vous.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
yep pareil .... la peinture a pas apprécié .... c à cause que quand on les enlève on fait pas trop gaffe paske on est ort de la journée de peuf qu'on vient de passer !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Je cherche un modèle qui permette de prendre 2 à 4 paires de skis (dont une paire de SUGAR).
Ca coûte combien ? Ca s'achète où ??
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Bah par exmeple Norauto en saison d'hiver.

Mais fait gaffe pour la grosseur, moi avec les XX et Axial 140 et un paire de Saphir (woman) c juste juste, surtout à cause des 2 fixs qui se croisent.

Pour la peinture, pas moyen d'y réchapper, mais avec l'efface rayure tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf pour moi, mes fixs (encore les fixs) tappaient sur la carrosserie, du coup petit trou noir sur le toit .

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
led_rom_cosa: Faire attention et doucement.
Ou bien tu fais comme moi...tu prends une voiture toute rayée !!

TheBrain: Regarde sur les anciens post "Porte ski magnetique" Ils y en a tous plein...

Pour les Sugar tu l'as dans le cul, il n'y a pas encore de marque qui fait cette largeur sinon tu vas galérer aussi dans les télécabines... héhéhé

Allez va je te donne mon truc...: Tu mets un ski dans chaque travée et hop sa marche et très bien d'ailleurs !! (Moi je le faisait avec mes XXX)

ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
...faisais...
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
Pour moi c’ est la même chose
J’ai de très vilaines traces sur mon toi
Je pense qu’avec du poliche coloré cela devrait partir
mais bon ça casse bien les c******.

Le second problème
quand il neige et que tu doit mètre les portes skis, si tu a des impuretés sous les aimant, quant tu roule ça fait des petite rayures .

enfin moi je n’ai plus de portes skis magnétiques car ils sont partis
sur l’autoroute , par chance sans faire de mort .
le plus con c’est que je l’ai pas senti et du coup j’ai perdu une paire de ski
de mois d’un an que j’ avais gagné avec le concour Salomon…

avis aux skipasseurs les portes-skis magnétiques c’est bien souvent de la MERDE.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bien d'accord c'est de la merde on s'en est pris un sur la gueule sur l'autoroute (sur le trajet Gre-les 7laux meme pas très vite, 120/130) cet hiver!!! C'etais un porte-snowboards aussi la prise au vent est bien plus forte!!!
En fait il faut vraiment bien nettoyer le surface avant!!! Mais difficile après la journée de ski, surtout si le temps est humide...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Et moi qui comptais prendre des portes skis magnétiques parce que j'en ai marre de massacrer l'interieur de ma caisse...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
En fait soit ça rentre dans la voiture, soit tu prend le porte ski .. Donc pas le choix en fait
A part mettrre une galerie ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
En fait soit ça rentre dans la voiture, soit tu prend le porte ski .. Donc pas le choix en fait
A part mettrre une galerie ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
oupss
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah !!! avec les skis ultras-courts et XXL que vous avez tous, vous pouvez sûrement les mettre en travers sur les genoux et vous en servir de tablette pour la gameboy durant le trajet et de table de pique nique dans la voiture quand il fait pas bô !!!

Sinon, restent quand même les barres de toit avec des blocs portes skis à plat (pour les XXL ...) en faisant attention aux fix. si plaques de rehausse, ou les blocs verticaux ou penchés ... C'est peut-être ce qui est le mieux accroché à la voiture, non ?
A la limite, pour les skis trop larges, mettre directement à plat sur les barres avec des sangles avec coinceurs ?

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Merci papa

Dis, tu m'apprendra comment on skiait avec des planches en plastiques 2m18 dans les champs de bosses ?
Et s'il fallait mettre une lanterne rouge au bout quand tu les mettais sur le toit de la R20 parcequ'ils dépassaient ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le truc, c'est que ça rentre dans ma caisse qu'à condition de la mettre en break... pas bien pratique quand on est plus de deux...

Le problème avec les portes skis, c'est qu'apparemment, les fats ne rentrent pas dedans correctement (faut les séparer si j'ai bien compris)...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les galleries avec porte ski à plat, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux... mais c'est vraiment pas donné...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai une solution intermédaire et plutot économique : tu mets une gallerie, mais pas besoin de porte-skis. Tu mets tes skis dans une housse (ou deux paires dans une grosse housse) et tu sangles tes housses sur la gallerie. Et voilà le travail !! Seules précautions à prendre : bien serrer les sangles parce que ça finit toujours par se relâcher, et prendre la précaution de nouer les bouts de sangle, sinon ils se baladent pendant tout le trajet et ils tappent sur la carrosserie (et en même temps sur les nerfs).
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Moi j'utilise des barres de toit (env 150 balles la paire) et j'ymet des attache skis dessus(50 balles pour 2). L'avantage, c'est que tu peux en mettre autant que tu veux : pour une paire, 2,3,4,5,... jusqu'à 15 si tu as un hummer. Le gros avantage, c'est que tu peux utiliser les barres pour d'autres choses après : porte vélo, porte frigo,... et ça abîme pas la voiture (avant j'avais des magnétiques et plein de rayures qui apparemment étaient vendues avec...)
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Sinon ya une autre solution c'est d'achetter un coffre de toit, et puis tu met les skis en prenant la precaution de mettre qqch pour protéger les skis pour pas qu'au premier tournant ca parte dans tous les sens.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ouep, sauf que le coffre c'est encore plus cher...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouais mais tu y foutre plein de trucs meme quand y pleut !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
mais je te raconte pas la conso, + 2 litres minimum..
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
trop dangereux les portes skis magnétiques, un pote à moi à perdu sa board sur l'autoroute
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha, c'est celle que j'ai reçu sur la gueule ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
A snowboard ?
alors c'est celle la
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha ouais c'est ça. en fait elle c'est transphormée en snowblade, cassée en deux! lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
led_rom_cosa --> lave ta voiture avant de les enlever et tu verras qu'il n'y aura plus de traces
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Portes-skis magnétiques ???? ==> évites
C'est un vrai danger pour les autres .... Il vaut mieux avoir de vraies barres de toit sur lesquelles tu peux mettre tous les accessoires que tu veux et puis c'est pas si long à retirer quand t'en a plus besoin ........
Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
Pour info, j'utilise des magnétiques depuis des années sur différentes voitures, jamais un problème, c'est extrèmement confortable: vite installé, vite retiré. Pour ma part je n'en veux plus d'autres. Elles ne se sont jamais détachées, même à vitesse (très) soutenue sur les autoroutes allemandes...

Mon truc pour éviter les rayures: Mettre sous les plaques magnétiques une épaisseur de film cellophane d'emballage alimentaire: même sur peinture métallisée vernie, RAS. Evidemment, vaut mieux que la surface du toit soit propre...

Charles

Charleski
Charleski

inscrit le 08/04/02
25 messages
PS: suite du message précédent: Faut évidemment pour que ça tienne bien que la surface magnétique soit maximale (chez moi elle fait bien 30x30 cm pour chacun des éléments), et que la surface de résistance au vent soit minimale: je n'utiliserais pas ça pour des boards...

C.

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je n'ai jamais eu de pb avec ce type de porte-ski : il suffit d'essuyer un minimum le toit avant de poser le porte-ski .
il faut éviter également de mettre les spatules vers l'avant bien évidemment
( ça se voit )


TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Comment je vais faire moi avec mes SUGAR ?
Ils sont ENORMES et en plus, ils sont Bi-Spatulés !

La merde !!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben tu les coupes en 2
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et comme ça t'as une paire de skis de plus!!

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass