crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
d'après ce que je remarque dans les forums, c'est que cette année on dirait qu'on va voir beaucoup de c fameux scratch, mais est-ce seulement un feu de paille ou vont-ils vraiment etre bon??? c ce que je demande.

c-r

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
mais qu'est ce donc qu'un envoument?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est un engouement enrhumé !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ou un envoutement peut etre ?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
oups scuser : en engoument ( ben je pense, c quand tout le monde les aime)

c-r scuser

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
engouement
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'que j'en dit:

Vous feriez bien de les tester, si vous voulez pas les detester

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Et hop une reprise de Coluche...
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Moi, ce que j'en dit c'est que j'ai les BC et je suis pas prêt de les lâcher ! Super joueur, super accrocheur... J'adore ! (c;
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cette envoument ou engouement , est principalement du à une superbe campagne marketing en fin de saison dernière ciblé sur un groupe niche de skieurs très motivés, dont nous faisons partie.... eh vi c'est la dur loi economique qui ne connait que le profis et non la passion qui nous anime...

enfin, bon sur ce, rdv au mondial pour les tester....

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ouais c'est comme les pocket rockets de salomon à la fin de la saison 2000/2001
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c attrayant car c le premier ski qui sors d'un atelier snowboard ...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Les scratch ?????? ha bon ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui comme les ZAG...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
franchement chui pas sponso, j'les ai pas et j'trouve quand même qu'ils sont mortels (mais j'ai déjà essayé, héhé...), sur piste comme en poudre tu peux bien te faire vraiment gras plaise.
Par contre j'ai pas taté dans un park (je parle de BC au fait...) et le truc moi qui me reloute quand même c'est que c'est bien, effectivement t'as 2 snows au pied, mais bon putain ça fait lourd 2 snows !!! ouais franchment le seul truc pour moi c'est leur poids qui doit poser très concrètement problème quand même un ptit peu....j'les ai taté en 188, c'est ptet pour ça aussi vous me direz mais bon....

fin voila c'était pour dire rien du tout....

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
C'est quand même plus léger qu'une paire de Sugar !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
certes c'est juste mais bon déjà les Sugar j'trouve pour le coup que ce sont vraiment des pelles à tartes (mais j'ai jamais essayé donc je parle d'une impression...) et pis ça empèche pas que pour moi c'est un incovénient de poids

haha...désolé c'est vendredi chui fatigué....

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
C'est sûr que niveau impression générale les Sugar comme les Scrtach font pelle à tarte. Mais j'ai jamais vu des skis de freeride qui accrochent comme ça ! (ça en est même dangereux avec le Sugar !) (c;
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Et sur pistes ils se comportent comment ,?

J'aime le HP, mais je bouffe pas mal de piste (grandes vitesses et grandes courbes...) Sont ils assez rigides ? accrochent ils bien sur les neiges dures ?

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
je l'ai essayé l'année derniere au deux alpes en 1,88. C vrai que c hyper joueur, ta tout suite envie de faire le con avec, en hors piste ca absorbe tout nickel, c bien equillibré, par contre pour les grandes courbes a fond faut oublié c vraiment pas fait pour, ca flottouille,ca vibrouille, bref c pas franc quoi. Je suis repassé sur mes bandit XX derrière, j'avais l'impression d'avoir deux barre de titane au pied, et pourtant y sont pas tres rigde les XX,mais les scratch c vraiment du mou de veau a coté.
Bref pour rien au monde j'echangerai mes XX contre des sratch.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
C'est sévère ...
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
je m'attendais bien a quelques reactions... Mais c vrai que j'y est ete un peu fort, d'autant plus que j'ai passer une super journée avec mais je garde quand meme les XX
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
après faut voir si tu veux faire du freeride ou du freestyle car les ScratcH ont un programme freestyle... D'ailleurs le team Freeride Rossignol est sur XXX alors après faut pas confondre tout hein ?!!
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Mais ils ont quand même fait un modèle spécialement moins freestyle et plus freeride ?!?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Moi chrai pas aussi sévère sur la tenue des scratchs sur piste. Franchement c'est clair que c'est pas des rails mais déjà par rapport à des pockets y'a carrément pas photo et pour des skis plutôt freestyle et assez larges quand même, bah j'trouve que tu peux bien te faire plaise (si c'est pas du béton non plus j'entends...). Moi ce qui m'a plus dérangé par contre, parcque j'ai pas du tout l'habitude aussi faut be ndire, c'est l'équilibre avant arrière qui est beaucoup plus difficile à trouver que sur des skis "traditionnels"...m'enfin au bout de quelques jours ça doit plus poser beaucoup de prblm, et pis tu peux tjours bouger les fixs...

...en plus j'dis ça et moi aussi j'ai des XX...alors vraiment chrai pas aussi sévère...

voilou c'était tout

TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Si vous voulez avoir un avis pyrénéen sur la question, chez nous on en a pas trop parlé (on suit moins l'actu que vous) j'ai juste vu une paire de freestyle en fin de saison.

Je compte opter pour les BC mais une qustion: quel prix ?c vrai ca combien ils coutes et combien coute les sugar ou les stomp??? (stomp d'atomic en fait je suis plus trop sure de leur nom heuuu stamp ... bon ils sont comme les sugar mais en plus freestyle)
Ya des sites ki nous renseigne sur ca??
Je parle des prix en magazin
Merci...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
on peut tout simplement pas comparer les ScratcH et la série des bandits car ils ne sont pas du tout faits pour la même chose. Les ScratcH sont pour le freestyle et les bandit pour le Freeride.

Les ScratcH étant souples, et la fix étant centrée ils sont plutot destinés a faire du pipe ou du backcountry tandis que les Bandits sont plus rigides, la fix placée normalement ils sont faits pour envoyer gros des courbes dans la pente... voilà


c'est comme si je disais "j'ai été décu par les soft^, je les trouve trop mou pour envoyer du piquet..."

c'est la meme chose pour les ScratcH

k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
je connais le prix des scratch fs = 560€
les BC font tout de meme pèter les 629€!!!avec les fix bien sur.
c'est tout ce que je peu te dire tix!
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Le FS et le BC, c'est surtout fait pour faire des sauts!
L'équilibre est difficile à trouver. je dirais pas ça souvent mais je préfère encore des pocket ou des 1080, ils fonctionnent bien mieux.
Pour reprendre l'expression de certains, mieux vaut les essayer avant de les détester.
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Dans un autre post on parle de 400-450e c koi c histoire???
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
les scratch FS sans fix font 429€ et 560€ avec les scratch 100
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Vous ètes dur avec les Scratch... Moi, j'ai fait de Mars à Mai avec et j'ai jamais taillé autant ! Pour le speed et la grosse courbasse, ça tient bien mieux que mon 1080 premier modèle et c'est dans la même veine que mon vieux 9x !

J'ai eu l'occaz de les skier sur toutes les neige et j'en suis très content. (c:

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
> Trashou

Sans dec, t'abuse pas un peu en diasant que les 9X et les scratch sur toute neige,pour des grandes courbes rapides, c'est pareil....

Si oui confirme le moi je les achette illico...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass