fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Coucou je suis nouveau ici...
Quel fats pour la foret? Quel longueur pour 1.8m/70kg ?

merci

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si tu fais que de la foret prend les à ta taille voir un peu plus... mais pas sur que il y ait intéret à avoir des fats dans ces conditions... des skis de freeride polyvalents peuvent suffir et se réveler meme plus efficaces
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
des skis bois, y a pas à transiger
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
bonne idée: je resors les skis du père. Seul problème c'est qui font 2,20m !!! Pour passer entre les arbres c'est short!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
respectons les jeunes pousses de sapins !!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben y a les zags, c'est juste pile poil dans le style "je tourne à tout va" : rayon de 14 m ... http://www.zag-fr.com
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
si vous avez des pousses d'arbres a fat, je suis preneur...

Tonio, qu'aimerait bien plein de fatier dans son jardin!!

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Pourquoi skier en forêt ?
L'impact sur la faune et la flore n'est pas négligeable. Il y a même des endroits où les pourvoirs puplics sont intervenus( ex : secteur Villaroger aux Arcs).
De plus, tu es toujours à la merci d'une branche, d'une racine, d'une souche cachée sous la neige et tu risque de te casser une patte !
En cas de très grosses chuttes de neige tu peux tomber dans un "trou" autour d'un sapin, et bonjour la galère pour en sortir...
Sinon, pour ce genre d'endroit, je ne te conseille pas de fat (ils sont normalement prévus pour les grandes courbes à donf). Prends plutot des freeride de type 2X ou X avec lesquels tu pourras tourner plus court.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... ben parce qu'il y a des endroits qui s'y prêtent. Perso j'ai commencé à skier hors-piste là dedans, ce n'est donc pas étonnant que je n'arrive pas à faire de grande courbe ...

Bon c'est sûr que la surfréquentation de ce genre de site peut être préjudiciable, mais pour ceux que je connais cela ne semble pas s'être fait trop sentir même en une vingtaine d'année.

Mais j'imagine qu'il y a forêts et forêts et que toutes ne sont pas aussi sensibles ?

Dans les lieux que je fréquente d'ailleurs il faut une sacrée couche pour que ce soit pratiquable sans quoi ce ne sont pas les racines que l'on attaque mais plutôt directement la roche et la forêt est suffisamment clairsemée pour que l'on ne vienne pas s'accrocher exprès aux branches (bon c'est vrai j'ai bien déjà vu des individus bizarres monter sur des sapins ... mais c'est pas tous le jours)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi skier en forêt ?

Dans djeunesse, t'as jamais du skier dans le jura...

La piste c'est la ou ils ont rasé les arbres, le hp c'est la ou il y en a encore...

T'a pas le choix.. et en plus c'est vraiment excellent, même si j'en fais moins maintenant, j'adore skier en foret!!

fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
J'ai tj skié en foret: difficile de faire autrement dans les vosges.
En 2001, j'étais à Hemsedal (Norvège): impossible de ne pas profité. Surtout quand il y a 2m de neige: impossible de touché un rocher.

OK dans certaine zone où la foret refait sa place, aller couper les pousses n'est pas cool. Mais dans les forêts où les arbres font 20-30m de haut, c'est eux qui faut mal!!! D'où l'interet de ne pas skié seul et du casque. Pas le droit à l'erreur.

Bref c'est génial le ski en foret!!!

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca me rappelle des souvenirs dans les Pyrenees Orientales debut 97.

Une journee avec 80cm de peuf vierge.
On enquillait entre les sapins gaves de neige. Tout etait blanc, c etait magique !

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
si tu fais vraiment que de la foret je pense que les salomon pocket rockets en 185 seraient un excellent choix
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je vais pas faire le moralisateur car j'y skie aussi mais bon j'evite qd meme si y a d'autres endroits ou aller. Le pb c que si t'as des sapins de 20-30 metres, qui seront amener a disparaitre, tu as forcement des jeunes poussent sous la peuf et forcement tu ne sais pas ils sont, en gros tu flingues l'eco systeme ... Dans le Champsaur par exemple le skie en foret est souvent interdit par l'ONF et certaines zones sont meme fermees par des filets ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
fou_de_foret: Astés 186? Sugar? N'importe quoi pourvu que ça ait 9 cm sous le patin et environ 185-190 de long... Et de bonnes carres.

allez, zou

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
moi je suis amateur de ski en foret (je suis une station ou quand tu n'es pas dans un sous-bois, tu es dans le bois et sérieusement LE ski pour ce genre de truc et le banditX il est juste trop genial.

c-r

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour ce qui est de la forêt en général : il y a des zones sensibles en régression donc effectivement à protéger, pour le reste la forêt est plutôt en extension dans pas mal de secteurs : le rôle d'information du touriste moyen que nous sommes est en effet primordial pour savoir où ne pas mettre les pieds, donc merci l'onf.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors... Quand la forêt n'est pas protégée, je conseille bien évidemment des SUGAR. Car, comme dit notre modérateur adoré, il faut 9cm au patin et un ski assez court. Le SUGAR répond à tout ça. Et surtout, on oublie que les fix permettent de jouer sur la position sur le ski. Donc, en les mettant au plus près du milieu, on aura un ski très facile à tourner.
Hop ! Y'a plus qu'à !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le bandit XXX en 185,ca tourne tout seul,ca porte,tout ce qu'il faut pour s'eclater pendant une bonne tempete de neige en foret(souvenirs de 98...)

tonio,il te reste des graines de fatier???

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
je pense qu'il faut des skis bien resistants!!

etant dans le jura pendant une semaine il y a 3 ans,avec des enoOormes conditions(au moins 80 cm partout meme dans la foret qui etait super dense,j'avais jamais vu ça)il m'est venu la folle idée d'aller dans la foret,mes skis etaient morts finis achevés a la fin de la semaine.et pourtant,de la neige yen avait!!.

sinon des skis resistants donc,mais surtout qui te relancent bien (les pockets sont pas mals pour ça.)pour pouvoir eviter l'arbre qui s'etait malhencontreusement glissé devant toi a ton insus.

ps: existe il des forets de fatiers?
si oui dans quelle station?

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
fatiers sauvages ou issus de la faticultures?
dis comment qu'on fait pour etre faticulteur?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai vu un elevage y a pas si longtemps... En plus c'est une espèce à fleur, en monoculture...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
moi j'evite deouis que cedla m'a couté un genou...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi aussi !!! moi aussi!!! je veux devenir faticulteur...
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Merci,
je note les zags big 179: lorsque je peux éviter les grosses marques, je le fait. De plus ils sont très légers ... et allége aussi le porte-monnais.
Si je rajoute les fixes Diamir Freeride, cela me donne une nouvelle paire de ski de rando (+600-700g seulement par rapport à mes skis de rando).
De plus je ne ski rarement à plus de match2. Et encore moins en foret.

Pour les fatiers doivent pousser en Amérique: ils ont tout a leurs dimensions: la neige, les voitures, les obeses, les séquoias, ...
En France, voire avec l'ONF.

@+

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
tonio,il te reste des graines de fatier???

Bah, non et mes essais de culture ont lâchement péris...
Je ne sais pas ce qu'il leur ont manqués... je leur passait des videos de snow, il y avait plein de posters d'aste et des z'arnos pour leur montrer la voie...

Mais ca doit pas être fait pour être cultivées en placard, il leur faut de l'espace...

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
>Tonio
T'avais la lampe au sodium et le bac hydroponique pour les faire pousser?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je te conseille l'excellent bouquin:"cultiver son fatier" aux editions fatpresse avec une magnifique preface de nicolas le jardinier qui nous parle entre autres,des risques dues aux fatiers transgeniques importes des usa.
vraiment un super bouquin!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
les sodium oui, mais dans la terre...
Chuis un amateur encore...

PS:partirai pas en couille ce sujet??

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi chtrouve ca deguelasse de skier sur des fats
quelle intolerance ! ils t'ont rien fait les gros et en plus en foret tu risque de les enfoncer contre un arbre
l'obesité n'est pas un vilain defaut
ps : jai utilisé les stormrider de stockli et javais du mal a tourner avec en 195 en foret avec sapins rapprochés et 2 m de poudre avec le thc bien sur
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
les ricains ont trouvé un ski spécial pour ces conditions, et ce n'est pas une blague: le snowblade
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass