damjj
damjj

inscrit le 14/10/02
3 messages
faut t-il être skiman pour pouvoir monter des skis???
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Faut-il être garagiste pour faire une vidange ?
Faut-il être photographe pour faire une photo ?
Faut-il être Candide Thovex pour faire de freeride ?
...

L'homme est ainsi fait qu'à chaque énigmes, il trouve une solution problématique ...

damjj
damjj

inscrit le 14/10/02
3 messages
a go sport ils veulent me faire tenir l'atelier sans formation certifiée
je dois refuser ou pas?
dois-je exgiger une formation certifiée?
la société m'envoie à une formation atelier d'une journée dans un magasin, une formation fournie par un gars du cnpc. une journée est-ce suffisant?
merci de répondre précisément à ces questions
je vous remercie
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
donnes-nous le magasin où tu seras, qu'on l'évite, à tes débuts....
la formation de skiman au CNPC ( ou CPNC) , c'est au moins 5 jours, plus une 2e session éventuelle, plus le snow, plus les chaussures....
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Une journée pour s'initier au montage de ski? Ben oui ca suffit pour comprendre et arriver à monter des skis....mais...pas plus!!!
Ca ne s'apprend pas en une journée!!!
La perfection vient avec le temps, comme tout!
On dira que les premiers clients....seront des cobayes.......

Tout dépends aussi, si tu t'y connais déja un peu, si tu n'es pas un gros naze (comme bcp de vendeurs qui y connaissent souvent moins que toi quand tu va dans un shop!!!!)

damjj
damjj

inscrit le 14/10/02
3 messages
je sais déjà monter les skis et snow mais je voudrais savoir si j'ai le droit de le faire sans un diplôme ou une formation
je suis passionné et j'aime le travail bien fait, mais ais-je le droit de le faire sans formation?
ma société est-elle hors la loi ??????
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En tant que skiman diplomé du CNCP et 23 années de pratique, je ne vois pas très bien comment en une journée tu pourrais apprendre le métier de skiman, et ta responsabilité ainsi que celle du magasin pourrait être mise en cause en cas d'accidents ,a toi de choisir !
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Confirmation: Gosporc c'est ...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Pardon j'ai été rude!
En tout cas, l'essentiel c'est que tu sois passionné et que ce que toi tu fais doit être bien fait.
Pour être skiman, y'a pas grand chose à savoir à par avoir de la jujotte et bien conseiller et connaître les limites de ses connaissances pour ne pas les dépasser et rabattre les clients vers d'autres professionnels mieux formés.
A+
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Go Sport Les Halles à Paris:
Il y a pile 2 ans, au mois d'octobre, j'achète pour ma copine une paire de ski en fin de série de la saison précédente (- 40% de réduction).
Le skiman s'est planté et en perçant les lattes pour les fix, il a traversé la semelle!!!
Comme il n'y avait aucune autre paire de ce modèle, je me suis fait remboursé l'accompte...
Aujourd'hui, cette histoire (véridique) me fait bien rire. Et désormais, j'évite ce genre de magasins et je préfère payer un peu plus cher.
PS: une autre fois, je vous raconterai peut être l'histoire des rollers de ma copine (toujours à GO Sport, mais celui de République).
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Franchement faut arrèter...!!! Si t'es pas con et que tu as le bon foret, le bon gabarit...je vois pas comment tu peux te tromper.
Maintenant pour le vissage des fix, il faut y aller molo, mais le montage de fix c'est pas sorcier.

Après il y a des choses plus technique qui demande de l'expérience, et quelque connaissance, mais je te rassure c'est pas insurmontable !!

Bonne chance !

a ciao'
steph'

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Zouf, pour etre comme beaucoup passionne de ski et de roller, et passant parfois au
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je ne suis pas go sport à fond... loin de là.. mais avant de tailler tous les vendeurs, il faut savoir que tous ne sont pas des "tares incompétentes"... Des erreurs peuvent arriver.. mais ça c'est le lot de tous, quel que soit le boulot.

Alors c'est vrai que lorsque tu bosses dans ce genre de boîtes et que tu es taxé d'imcompétent, c'est un peu dur...

C'est tout.. il ya des bons et des nuls, je suis d'accord... mais je pense qu'il faut modérer ses propos et ne pas taper sur les gens comme ça...

voili !! sans rancune...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>auu fait si vous connaissez le catalogue go sport quel est le ski à conseiller pour LE client qui cherche le ski plaisir (le bandit X le verse 10 pilot 2 ????)<<<
Connait pas le catalogue GO SPORT, mais entre ces deux skis, vaut mieux le Bandit X (20% poudreuse, 80% piste) de Rossignol car c'est une valeur sure qui a déja fait ses preuves depuis longtemps...
Si c'est un bourrin les Pilot.....ton client ils ne lui ferront pas longtemps...

Mais de toute facon, si tu veux des bons skis, désolé, mais tu ne va pas chez go sports vu le maigre choix qu'il y a (orienté vers des skis débutants / débutants avancés).
Pour les skieurs confirmés vaut mieux aller ailleurs (Vieux Campeur sur Paris: mais sachez déjà ce que vous voulez parce que les vendeurs làbas...) (et surtout parfois vaut mieux acheter en station, ce n'est pas forcement plus cher [j'ai réussi a payer moi chez en station moi], et puis là pas de probleme pour le montage des fix.........)

damjj
damjj

inscrit le 14/10/02
3 messages
merci à tous pour vos messages
j'ai pris tout les renseignements nécessaire pour pouvoir entamer la saison à plein pot !!!!!!!
au fait si vous connaissez le catalogue go sport quel est le ski à conseiller pour LE client qui cherche le ski plaisir (le bandit X le verse 10 pilot 2 ????)

merci pour tout et tous

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
>> le ski à conseiller pour LE client qui cherche le ski plaisir

eeeh!?! pour les parigots ça marche p'tet bien ce p'tit truc.

bon, en general(en très general)ça peut marcher mais faut qd meme savoir que il y a un grd nombre de skis differents pour un grd nombre de clients et c'est pas pour des prunes...

j'espere qu'il t'en dirons plus.

ps le bandit X le verse 10 pilot 2 ????) ross et Salom' ont des actions dans gOsport maintenant?
A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass