skiman

kaiser38

salut, je cherche des infos sur la preparation du matos de ski, affutage, fartage, reparation... J'ai deja quelques notions et je sais farter et reboucher des trous, mais par contre je suis naze en affutage. Je n'arrive à rien, je desaffute au lieu d'affuter. Est ce que vous connaissez un livre qui permetten de se perfectionner la dessus?? Le cnpc edite un cd rom skiman à 30 euros. Ca vaut le coup??
merci à tous a++

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

drakkars

Et c'est toi qui avait préparé ton matos avant de faire l'échine ce WE ?????????

Berto
Berto
inscrit le 08/10/00
14 sujets, 45 messages

Ca c'est pas super super drôle en fait.

kaiser38

d'une part c'est pas super drole et en plus j'ai pas compris la feinte, mais c'est pas grave. Je prepare tjs mon matos et la preuve j'ai pas devissé sur le verglas, mais bon niveau affutage carres, j'aimerai reussir à avoir une bonne finition et la c'est moyen.
a++

Choco[Bo]

Bah tiens va donc au cnpc y amener tes skis et demande leur de te laisser affuter tes propres skis...ils te laisseront faire par contre si c est de l affutage main sache donc qu il faut un bout de temps pour en experience pour maitriser l affaire,pour ce qui est de revenir a l affutage machine je te conseille d utiliser l affuteuse laterale situee a cotee de la grosse polisseuse plutot que l affuteuse a rouleaux ...car tu risques de bousiller tes carres en vrai si tu t es pas fait la main sur ce genre de machine que je deteste par la meme occasion car aujourd hui il fallais affuter un ski la dedans et j ai mis 8 fois a passer un ski convenablement tellement je flippe avec ca ...enfin bref
Bon affutage!

Choco[Bo]

Arf meci du lien ca va me servir au moins ..
tcho

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

Choco[Bo]
si tu veux un site sur la preparation des snow et l'entretien :
http://www.hotsnowboards.com/

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass