riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Salut a tous,

Je compte investir cette annee dans une nouvelle paire de ski ... Apres feuilletages de revues et lecture de nombreux posts, j'ai retenu les 2 modeles suivants :
Atomic Beta Ride 11.22
Dynastar PowerTrack 2003.

Je fais 1m80, 80kg. C'est pour une utilisation 50% pistes / 50% HP.
A prioris je n'aurai pas l'occasion de les essayer avant achat ...

Vous me conseillez quelle paire ? quelle longueur ? (je pensais prendre 180)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je me pose la même question, mais en rajoutant aux 2 skis que tu cites le Ross XX et le StormiderIII... Pas facile de choisir !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui meme question par contre je vais pouvoir les tester vendredi... Powertrack vs Bandit XX. Les atomic aussi mais ils otn trop cher...

Le Bandit XX à ma préfèrence à priori vu ses côtes plus généreuses (mieux pour le hp). En plus tous les mags en disent que du bien et ils sont moins cher...

swisscheesehead
swisscheesehead

inscrit le 29/10/02
3 messages
j'ai des Powertrack (version 2001) et je les trouve PARFAITS !
A prendre 5 cms de plus que sa taille en général.
Mais certains disent que les Powertracks 2003 sont moins bons. Je ne sais pas car je ne les ai pas essayés, mais en tous cas la déco est belle.
maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
les atomic en 190 si tu envoies du gros et t'as les moyens et le scratch noir de rossignol.
Le strom 3 n'est pas aussi bon que le premier...
A+
thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
Ouais moi aussi j'hésite entre ces deux skis en rajoutant les head monster im 70, les bandit XX, K2 enemy, et les volkl vertigo motion !

Enfin bon... je veux pas t'embrouiller donc parlons que des atomic et des dynastar.
Je pense que tous deux sont des skis qui se valent. Mais on m'a dit cependant que les atomic était des skis assez lourd (dommage que skieur mag n'indique pas le poids) mais qui à mon avis fonctionnent mieux que les dynastar sur piste à cause des plaques ( =poids)qui permettent de mieux carvé !

Par contre, point de vu prix les dynastar sont meilleur marché et point de vue taille ca serait peut être plus interessant aussi: 182 ou 188 alors que les atomic sont qu'en 180 et 190.

Mais je crois de toute façon que ce sont les deux des putains de skis !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
swisscheesehead-> si tu parles de celui avec la déco bois : c'est de la balle.
Par contre l'intuitiv 74 est nul pour un bon skieur, quand au powetrack de cette année il est plus souple que le powetrack avec sérigraphie bois.

Entre ces 4 skis je prendrais le storm ou l'ato.

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
riquet > je crois que si tu est un bon skieur (c'est tres relatif bien sur) tu devrais prendre des skis plus grands, vu que ton poids joue un role plus important que ta taille. du 186 voir du 192 ç'est ce qu'il te faut je dirais.
moi j'ai des powertrac 2001 en 192 pour 74kg. je suis assez technique mais je n'ai pas des cuisses en beton!
> et ça me va tres bien

A+

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
et si tu aime beaucoup les grosse courbes rapides je te conseil les atomic qui a mon avis sont plus stables...

pour des petit virages tranquilles le powertrac sera sans doute plus adapté, parceque plus souple.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention je sais pas de quel powetrack vous parlez, mais le modèle avec déco bois est plus rigide que l'ato.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Marc, le modèle 2002-03. Noir.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bon ben je suis passe chez Alaska (a Toulouse) aujourd'hui et entre les powertrack et les atomic ils m'ont fortement conseille les atomics. Si les powertracks sont tres bien d'apres eux, les atomics sont des bombes atomiques ....
Donc je pense m'orienter vers les beta ride 11.20 en 180 cm ....
hum vivement qu'il neige sur nos cheres pyrenees !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai essayé ces 11.20 hier, c'est effectivement de la bombe !!
Encore mieux, les 10-EX quej'ai trouvé encore plus stable et rassurant en grandes courbes. Un must. Je connaissais pas Atomic j'ai été séduit. dommage que ça soit si cher...

Par contre ces skis font bien chauffer lez cuisses, et faut pas les laisser aller...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai essayé ces 11.20 hier, c'est effectivement de la bombe !!
Encore mieux, les 10-EX quej'ai trouvé encore plus stable et rassurant en grandes courbes. Un must. Je connaissais pas Atomic j'ai été séduit. dommage que ça soit si cher...

Par contre ces skis font bien chauffer lez cuisses, et faut pas les laisser aller...

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
les 10.ex j'ai beaucoup aimé parce qu'ils sont très légers et très maniables par rapport aux autres fats

je trouve qu'ils sont très bien comme skis de tous les jours vu que grace a leur rigidité on se fatique pas dans la trafollée et ils vont bien sur piste

par contre en poudre ils manquent un peu de largeur et de souplesse et sont pas suffisamment joueur je pense même s'ils sont très stable

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Pour faire du 50% piste / 50% hors-piste, les meilleurs paires de ski sont :
- les rossignol Bandits XX
- les Bétaride

Je n'ai pas essayé les atomic mais je pense qu'ils sont terrible, d'autant plus qu'ils ont hyper léger (c'est pratique pour faire des figures).

Moi j'ai les XX dpuis un an, et je les trouve franchement torp bien. EN hors piste ca va tout seul, on ne s'enfonce pas trop lorsqu'il y a trop de neige, et en piste, ils restent vifs et on peut skier aussi bien qu'avec des carves ou des skis purs piste.

A mon avis tu devrais choisir entre ces deux paires.

Ciao

xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
Et moi j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des teneighty classé dans la même catégorie que les BANDIT XX et et les RIDE.

Merci !!!.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouaip 3-rider j'ai aussi assayé les bandit XX, c'est d'ailleur ceux que je vais acheter (- cher...), sur pistes ils vont très très bien (en sachant que se ne sont pas des skis de slalom... )

Peut etre moins de caractère que l'Atomic mais moins physique aussi et vu mon niveau technique et physique c'est pas plus mal...

AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
En tant que nouvel Atomicien (depuis la dernière saison), je confirme les points suivants:
* bonne condition physique nécéssaire (ouille mes cuisses)
* grande polyvalence piste / hors piste

J'ai encore cette année essayé d'autres paires au mondial (pas réussi à tester un stormrider ou un powertrack cependant), je préfére encore ma paire de beta ride 10.20

Mais rien ne remplace des tests perso bien sur

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
riquet > Donc je pense m'orienter vers les beta ride 11.20 en 180 cm ....

je te conseil de prendre plus grand...

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je conseille, pardon.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
en fait j'ai un peur d'en chier avec des 190cm ... a Alaska ils m'ont dit que je m'eclaterai plus avec les 180 cm ... sauf pour bourrer comme un malade sur les pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass