Masque de ski

joss
joss
inscrit le 02/11/02
3 sujets, 6 messages

Salut, je cherche a acheter un masque de ski pour la nouvelle saison. Pouvez-vous me conseiller sur la marque et la couleur de verres la plus polyvalente.
Merci...

Ben moi j'aime bien le BOLLE Arne avec le verre en Krait spectra il est bien aéré et tiens bien sur la tête il protège bien du soleil et est assez bien par mauvais temps!!!
voili voilou...

galerios

les spy sont pas mals en regle generale,et tu peux en trouver a pas tres cher

galerios

euh d'ailleurs, a ce prpos, quelqun pourrait me renseigner sur les verres iridium?a part avoir le style, est-ce que c vraiment bien?

Aurelien

Ouais, moi aussi il faut que je change mon masque, et j'aimerais bien trouver quelquechose d'efficace contre la buée, qui protège les yeux du soleil et surtout qui fait bien ressortir le relief par mauvais temps ou par faible luminosité, pas trop cher non plus. On m'avait parlé d'Arnette, qui fait de la bonne cam ? Vos points de vue, préférences... ?

Certes Arnette fait de la bonne "cam" mais le prix justifie la qualité...
Perso,je trouve que Julbo ou Bollé font des masques de super qualités à un très bon prix...

tboivin
tboivin
inscrit le 25/08/02
13 sujets, 76 messages

Moi, je conseille les masques Cébé. C'est de la bonne qualité. J'en ai un avec double écran de couleur orangé. J'en suis très satisfait, que ce soit par beau ou mauvais temps

swiss-rider

J'ai un SPY et un Bollé. Les deux sont magnifiks, ms le SPY l'emporte, il est moins dur.. Le Bollé à la longue il aggresse.
Les Dragons sont à essayer g pense...

-->Arnette,bon masque,trés bon rapport qualité prix,pas mal de choix,chaque couleur est possible avec chaque sorte de verre.la meilleure qualité se situe aux environ des 450 Fr

-->Oakley,originale,pas mal de couleurs,prix trés élevé si tu veux la meilleure qualité,iridium...t'en as pour environ 1000 balles...tu payes beaucoup la marque!

-->Vuarnet,pas trés cher,tout simple,bon choix je trouve...

-->Spy,perso je les trouves assez beau,bon rapport qualité prix!

-->Bollé,pas cher,bon masque,bon rapport qualité prix mais pas ce qui se fait de mieux.

-->Electric,bon rapport qualité prix.

-->Smith,pas mal de models,les plus chers sont dans les 850 fr,pas forcement les plus beaux(mon gout),sinon la plupart se situe entre 400 et 600 fr.

-->Quiksilver,jolies,pas trés cher,bonne qualité...

Il y'en a d'autre.............

Les masques iridium ne servent carrement pas à avoir du style,à la base c'est pour une meilleure protection du soleil,c'est beau en plus,pour le soleil y'a pas meiux,c'est des lunettes de soleil mais en masque...
Quelques inconvenients,faut faire grave attention,pas les mains dedans si tu veux pas virer l'iridium,qd il fait pas beau,tu vois pas trés trés bien mais les masques iridium restent les masques "les mieux"

Aurelien,Arnette fera l'affaire,si tu as des sous,Oakley et si t'as pas de sous,Vuarnet,c'est trés bien!!!

oakley sans chier entre les virgule et l iridium c une pure revolution pour tes yeux
j avais des vieux mal de tete du a la luminosite et maintenant je suis tout frai de l iris une foi dans mes latrines
gavage

stou
stou
inscrit le 03/11/01
21 sujets, 306 messages

Ouais les oakley A frame ont un super design et il y a des couleurs pour tous les gouts , enfin va voir sur : http://oakley.com/ostore/goggles/snow_a_frame/

Aurelien

Ok merci pour ton rapport -Ac_rooTs_cLy- !
Je pense aussi qu'Arnette fera l'affaire, parce que je n'ai pas envie de me ruiner avec un Oakley (la marque je m'en fous), mais bon, je verrai en magasin ce qu'ils proposent aussi...
J'avais entendu que de passer du produit à vaisselle dessus, ça évitait la buée. J'avais essayé avec mon vieux Salice tout rayé tout pourri, mais ce n'était pas très concluant. Vous avez des remèdes de grand-mère pour ça ? Et qu'est-ce qu'il faut absolument éviter de faire avec un masque (genre frotter l'intérieur etc...) ?

J'ai un masque spy, écran jaune, et même par grand soleil, je n'ai encore jamais senti mes yeux à la fin de la journée...

Quelqu'un a essayé le dernier masque Oakley?

(Wisdom qu'il s'appelle.)

Et combien coûte-t-il?
( je me doute bien que c'est Oakley mais on peut rêver )

Le dernier masque Oakley,suivant les couleurs,le verre, varie de 700 à 1000 balles...toujours pareil quoi...le bon truc avec Oakley,c'est d'etre bon et d'se faire sponso...

Aurelien,si ton masque n'est pas iridium,tu peux froter mais pas trop fort qd meme...si il l'est tu ne frottes pas,si y'a des ptites merdes que tu veux enlever,si tu veux le netoyer...tu prends la petite housse du masque ou quelque chose de trés doux et tu le passe DELICATEMENT sur le verre,si t'y vas trés doucement,tout se passera bien,sinon ton iridium part et ça fait pas beau...

Voila!

galerios

pour ce qui est de la buée, faut faire comme en plongée: a savoir un bon glaviot dedans rincé a l'eau.
ok c dégueu,mais si t'as pas peur de craché dedans,ctop!
sinon il y a des petites doses d'hydrofoil qui marche pas mal mais qui coute assez cher

le prix exact des masques OAKLEY est de 130€,prix qu'on ma donné pour le magasin(mon pere vend des lunettes............)
Je ne pense pas que ce soit le prix de vente en magasin et en iridium...

a suivre...

K_ ro
K_ ro
inscrit le 08/03/02
3 sujets, 133 messages

Scott, Scott et encore Scott!

perso, le Spy apres avoir hésite l année derniere, je ne regrette vraiment pas.
Le confort est tel que on a vite fait de l oublier, le champ de vision est tres large.

De plus je l utilise pour tout type de glisses (snow, skwal, ski), en poudre ou sur piste, à mon avis une valeur sure !!!
(quand je pense que je suis meme pas payé pour dire tout ça....enfin ):-)

desolé je me suis trompé

drakkars

J'ai des CEBE OTG ..... ça fait parfaitement l'affaire en ride .....

Miner
Miner
inscrit le 15/09/02
2 sujets, 32 messages

pour l'histoire de la buée : surtout tu évites les doubles écrans!!
A la base c est justement fait pour éviter la buée, mais si jamais t'en as qui se forme entre les deux écrans, là c'est vraiment la galère!!
Et pour ce qui est du verre, je conseil de prendre un masque avec plusieurs verres interchangeables, dont un verre incolore pour y voir quelque chose en trip nocturne.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass