moi j'aimerai bien en voir plus souvent en vrai des mecs qui sautent des corniches de + de 4m. Franchement, tu viens de quel coin? Marseille ?
j't'y jure 30m l'autre jour, mieux que chicherit !!
Vraiment halluciné, deja pour en trouvé des corniches de 4 m sautable (c'est a dire avec reception correcte en pente et suffisament de neige), dans le coin, faut bien les chercher. Alors arrete d'ecouter tes potes.
Etre un bon freerider, ca veut pas dire sauter des corniches. T'as deux types de mec qui font du freeride, les gars comme chicherit, qui recherche des gros sauts et un maximumde vitesse dans des pentes, et les gars comme Tardivel qui sautent pas de barres, qui font de la pente raides très engagés (style le couloir mallory ou autre)
les premiers sont le purs freerider et les second sont plus alpinistes.
Donc y'en à pour tous les gout, m'enfin garde bien à l'esprit que le terme freerider c'est de la connerie pour te faire acheter des beaux skis avec des fleurs dessus et des tribals maoris, et aussi pour te faire rever et te faire acheter des videos.
Moi je me considère avant tout skieur, mais pas du tout freerider, meme si ma majeure partie de mon ski, ne se fait pas sur le damé ! Juste que je suis pas très fan des termes à la mode, surtout que le terme freeride fait croire au commun des mortels que le HP c'est un truc recent !!!
a++