TitiRider
TitiRider

inscrit le 06/11/02
4 messages
Hello
Voila, j'ai une petite question à poser à tout ce qui pourront m'aider:
vous allez peut-être me trouver chelou mais j'ai besoin d'autre avis que ceux de SKIEUR ou ski français...
1m73, 67 kg ,mon programme c'est 50% piste/50% HP (voire 70% HP et 30% piste)
Je suis plus du genre Carving et grande courbe à Mach 10 (mais pas du tout godille)
Je veux un ski qui takine un peu le freestyle (même si j'suis pas bon dans ce domaine...c pour progresser)
Je sais je décris un peu le ski idéal mais quel ski serait le plus approprié
Je voulais savoir si le Scratch BC me conviendrait, ou est-il trop typé HP?
Quelle taille choisir?

Sinon ya le 1080 (dont je connais les années précédentes) mais je le trouve moche.

Ou encore le Bandit XX (que je connais aussi)
mais le freestyle c'est rapé...

Voila, pouvez vous m'aider SVP?


euh ya aussi le K2 Ennemy??? (qui est magnifique) c peut être lui qui pourrait allé mais je n'ai rien lu sur ce ski....

zou

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
le k2 enemy est un très bon ski, ça c'est sur, c'est du k2. Bon, je l'avais trouvé un poil lourd lors du test, mais bon, si tu as une utilisation plus piste/freeride que freestyle, il devrait te convenir et surtout, si tu te laches en freestyle, il devrait te plaire.

Après, pour ce qui est du 1080, a mon avis, même si c'est un bon ski, c'est du salomon, c'est à dire, une coque dans laquelle on souffle un bon coup, et hop, un ski tout beau tout creux...

Sinon, pour le scratch BC, c'est assez space à skier (fix vachement centrée) et un poil lourd, mais a ce qu'il parait, quand on s'y est habitué, ça envoie la paille...

Bon, après, il te reste tout les autres modèles mais faut voir dans quelle catégorie tu veux réelement taper, soit polyvalent, soit freestyle/backcountry, soit freeride, parce qu'on a pas encore vraiment trouvé le "ski parfait à tout faire"...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bienvenue à toi, TitiRider, mais ton message va se fermer pour deux raisons:
1. C'est un doublon de ta question posée là: /ubbvf/Forum5/HTML/001770.html
2. Le titre ne correspond pas au contenu.

On est nombreux ici, alors il faut un peu de discipline personnelle...

Allez, zou