Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Alors en fait, vous n'êtes pas sans savoir que chak marque possède enfin ou sort tout juste son model fat twintip, son model freestyle backcountry, osi a l'aise en gros freeride qu'en freestyle ....
Mais dans cette jungle pour l'instant peu touffu de ce type de ski, mon choix est difficile....

Que me conseillez vous ?? Je cherche vraiment LE ski a tout faire, surtout que je me suis rendu compte hier que mes Candide avait bocou de mal par temps de grosse peuf...

Merci d'avance

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Bon ben pour moi, je crois que la question se pose meme pas...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Bah franchement tout ce que j'ai lu sur les "Scratch" de Ross , ils vont dans le meme sens : totale déchire , ils surpassent vraiment les ...(merde ! j'ai oublié le nom) de salomon.
Trés facile en powpow , limite à faire des ollie tout seuls, Tanner Hall dit que du bien de ces lattes en freestyle , et il envoie sacrément bien ... pour l'instant je crois que c'est le must ( en plus shaper par le mec qui s'occupe des snow chez ross).

Autrement , Les Enemy de K2 , d'la pure bombe qui passe partout (c'est leur programme), un peu moins à l"aise en freestyle , car plutot long dans la poudreuse , ça s'enfonce pas !!!
Et si on peut parler du mythe : les AK Enemy , mais à priori personne les a vu , et personne sait exactement ce qu'ils valent à part qu'ils survolent la poudre et sont des twin tips too .

Sur ce , je te laisse choisir ( en espérant que je n'ai pas dit trop de conneries)

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
jai pas etudie la question mais c vrai que j'hesiterai antre atomic stomp ( jai failli les prendre a la place de mes storms) et ak ennemy


tas des pures engins qui sortent gave toi bien

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
la raison pour laquelle jai pris les torms ( pure ski freeride pas freestyle) plus que les stomp c que je craignais de galerer avec les stomp tres larges au patin dans les couloirs bien raides et pas trop enneiges de poudre
cetait la seule raison
peut etre qu'elle est mauvaise
auquell cas je prendrai les stomp plus tard
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
J'ai fait une journée EXCEPTIONNELLE avec les Pocket Rocket. N'en déplaise à leur détracteur. Maintenant j'ai la chance d'avoir plusieurs paires de skis à ma disposition, grâce à mon travail, alors j'en profite un max: Les AK Enemy de K2 sont tout à fait sympathiques, vraiment, mais à ma connaissance une seule longueur: 188cm.
Les Bandit 3X sont aussi très bien, ptètre un tout ptit peu moins vif que les K2.
Et les Pket Rket, ben j'y reviens tout le temps, pasque j'ai un genou qui est po bien et je me fatigue beaucoup moins avec les missiles bleu...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ils st bien les derniers ross' ?
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Bah en fait, lapinou, tu me conseilels le stomp, mais je sais pas si tu as eu l'opportunité de le prendre en main, mais il est énormément lourd comme ski, a la différence des pocket. C'est vrai que il a vraiment l'air de totu déchirer, je l'ai vu, ça c'est du ski! Mais bon, j'envoie osi freestyle et j'ai pas envie de me retrouver avec 2semi remorque o pieds.....

a voir tout ça.

mistercorns
mistercorns

inscrit le 24/02/02
3 messages
je trouve egalement que les pockets sont top ; il sont tres facile , t'a juste a bouger ton cul pour tourner ,c'est mortel !!
Mais par contre il sont tres fragile , sur les cailloux et en reception de barre (il se pli facile ).
cela reste quand meme des bon gun.(faut q'il les fasse en 195 cm !!).
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
C'est vrai qu'ils plient facile les PketRket mais du coup, ils se déplient facile aussi. Et c'est pas une plaisanterie. Bon je ne sais pas si à la longue le nerf est toujours là, mais après 2 méchantes voilées, je les ai redressé, et suis reparti comme si de rien n'était...ou presque.
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Perso je t'approuve qd tu dis que les Candide en poudre c'est pas top, mais au moins question sauts tu fais ce que tu veux ! Un jour de grosse peuf, j'ai essayé les PoketRocket, c'est vrai ils sont terrible pour le ski, mais dès que tu décolle, sincèrement j'aime pas (je sais pas si c'est l'accoutumence aux Candide) : ils ont une bonne détente, bispatulés, mais ils s'entrechoquent fastoche et essaye des grabs avec des planches aussi larges !


Conclusion : pour l'instant, le skis parfait n'existe pas, faut sacrifier un aspect, ou alors attends 1 ou 2 ans, laisse passer ces inventions à gogo, et tu achèteras de bons skis bien performants dans tout !

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Bah THC si tu veux des Paquebots aux pieds , je te conseille les MadTriX .... mouhahahahahaha ( à cette heure là je suis irrésistible ).

, oué dommage que les AK Enemy soit qu'en 188 , c'est vrai ... si t'as moyen d'essayer les Enemy essaye les , j'te jure qu'en poudre , ils se tiennent super bien , c'est d'ailleurs leur porg ( poudre + freestyle).

Enjoy ! trouve tes skis , et pis si t'es pas content prend un candide au pied droit et un gros fat au pied gauche

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Les Madtrix des paquebots... Des TITANIC ouaih! Au fait si jamais, j'ai une paire de Bandit 3X 185cm neufs avec fix Rossignol freeride 140, ils ont une sortie et je les vent 3'200 boulles.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yep THC, j'avoue avoir moi aussi vu les limites avec mes candides ces jours derniers ... et je me pose la même question que toi (déchausser avec un reglage à 10...).

Mais moi j'hesite à avoir 2 skis ... un pur freestyle et l'autre pur HP ... mais le truc c pour les jours ou on prend pas le bon ...
çà peut être enervant !

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
C'est pour ça, a la rigueur, rien a foutre d'avoir un modèle fat dernière génération avec double spatules, mais au moins un ski freestyle énormément large me suffirait. Si les madtrix sont si larges que ça, je sais ce que je vais prendre alors (mais sans leur fichu système de merde) !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Franchement, entre des pockets et des scracths, y'a pas photos...t'es sur qu'avec les ross tu pourras faire du ski même si y'a pas 50 cm de neige fraîche....
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Comme tu as déjà des super skis de freestyle je vois pas l'intérêt de prendre des freestyle larges. Quand la poudre est là, on peut très bien faire des figures avec des skis larges "normaux". Mais bon si tu fais vraiement que du freestyle à mon avis les plus adaptés c'est les stomp 186 ou les ak enemy 188.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Les Atomic SugarDaddy (top, rigide comme il faut, large, bi-spatulé, hyper-stable à mach40 !)
les Scratch (comme dit plus haut !)
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
mé comme je disé dans un post précèdent, j'ia pas la bourse de Rotchild nan plus! Disons que c'est vrai que j'orienteré bien mon choix vers une paire de Scratch voir une paire de Stomp. Disons que pour 3600f avec les fix, les stomps sont un bon rapport qualité prix! J'attendrai l année prochaine de toutes façons !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
je pense que les scratch (version backcountry) sont qd même un poil lourd pour le freestyle...
j'ai pas pu les essayer en poudre, ils ne doivent pô être mal....
sinon ils sont qd même plus léger que les stomp, je pense...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
y'a MOVEMENT qui sort un fat freestyle double spatulé. Movement est une marque de Wild Duck, la célèbre marque de snowboard et ouais ! j'ai un copain dans le team Movement et j'ai jamais vu des skis aussi polyvalent que ca. En + la déco déchire tout ce qui existe en ce moment.

A+

Peace, Respect

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
guilmo:"Mais moi j'hesite à avoir 2 skis "
c'est quand meme mieux d'avoir deux skis
c'est plus pratique,un au pied gauche et un au pied droit
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
t'aurais des precisions sur les cotes , le prix voir une photo?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Au fait qq connait une marque americaine qui s'appelle LINE. A ce qu'il parait (cf Propaganda avec certains riders),ils auraient des fat twintips pas mal. A creuser..
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Bien sur, ki ne conné pas Line, la marque développé par Line Skiboards (ceux ki faisaient et ki font toujours les équivalents des snowblades aux states, mais bon, c'étaient des vrais snowblades, 1m de long et 12cm de large, des truc de bourrins...).
Je sais que Line a fait bocou de twintip et de pro model (promodel Skogen Sprang, Eric Pollard, Cris Ostness), mais par contre, je sais pas si ils ont fait des fat twintip, ou alors si tu parle des "cris Ostness Dragon", ça fait 1m96 sous les pieds en double spatules ! Et puis, tu me diras où trouver des Line en france....

Sinon, j'ai entendu dire que la marque de snowboard "extrem" avait sorti 2 skis dont un fat bispatulé, à voir...

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je m'etais renseigne pour les Line mais c carrement pas evident de les avoir en Europe.
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
effectivement, Line a sorti des Fat Twin Tip, le Mothership: 182cm, mensurations 127-97-117, 21m de rayon, le tout pour 560$ us, ce ki nous fait du 4260 Francs français, et donc du 649.07€, et ce ki fait ke c'est carrément tro cher pour un ski tout seul sans fix! -> http://www.lineski.com/buy/hardgoods/mothership.html


Sinon, pour le model de chez Extrem, le "AK Four", 182cm tjrs, mensurations 118-83-105, 23m de rayon. le prix: 5800 Sek, ça fait donc 616€ et donc 4000 Francs français (si bien sur,me sui pa planté dans la conversion suède<>europe) , ce qui fait encore cher osi! -> http://www.extrem.se/2002/products/index.asp?productType=SKIS&p_id=41

voilà tout !!!

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Desolé THC mais moi je ne connaissait pas LINE et je l'ai decouvert pour la premiere fois dans propaganda. Au n iveau distribution c'est sur que c'est quasiment introuvable en France.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le scratch.
y'a deja marqué THC dessus..
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Lol, je m'attendais bien à une entourloupe de la sorte Daytripper, mais sache ke même si ça existait, je ne skierai pas sur des skis avec structure en résine cannabistik (j'auré tro peur d'en perdre un bout...)

ah la la, on s'éloigne du sujet là, masi c'est vrai que le choix est monstrueusement dur....

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>j'auré tro peur d'en perdre un bout...

C'est sur que meme en 204, ils feraient pas une saison...

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
killa beez : à propos des ski Movement

Je me rappel plus exactement les lignes de cotes mais si je me trompe pas celle du model freestyle (le Demon) sont sensiblement plus importantes que celle d'un teneighty (donc déjà assez importantes pour pas se noyer dans la poudre...). Mais bon, à côté ils ont des models fat freeride mais je sais pas grand chose à leur sujet... Pour ce qui est du prix je crois qu'il avoisine les 450€ (mais c vraiment pas parole d'évangile...)

le plus simple c'est de leur demander... http://www.movementskis.com (y a une adresse e-mail)

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci mr spy pour cette reponse tardive mais appreciee :-)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
En fait je cherchais moi-même des infos supplémentaires sur ces lattes ou alors les réactions de personne qui les auraient testées... J'ai donc fait une recherche et y a trois sujets qui ont été trouvés au sein des forums (dont des très vieux...) mais j'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà... Quelqu'un les a-t-il essayés ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass