funlycka
funlycka

inscrit le 10/11/02
6 messages
Salut j'aimerai savoir quels batons prendre pour faire du slalom géant ? Du spécial ? de la piste ?
Que me conseillez vous ?
et ou trouver des protections pour les mains ? (sur le baton quoi...)
merci
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Un baton droit correspond le mieux!! Pour moi après ta le choix entre scott et leki qui font du bon matos. Perso je suis plus leki il sont plus solide

pour les protections, refère toi aussi a ces deux marques

enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
ouai exact, ce sont ces deux marques qui marchent en coupe du monde donc c'est bon!sinon pour les protections bâtons (doigts) tu peux en trouver facilement en station dans une bonne boutique, genre celle que tu peux pas louper dans la station ou ya trois étages et tout mais il y en a a peu près partout.Sinon tu vas faire du spécial ou?moi je vais à Flaine au jour de l'an alors hésite à venir tater du piquet! enakgavagio@aol.com
funlycka
funlycka

inscrit le 10/11/02
6 messages
merci pour vos réponses, je vais à Avoriaz mais c'est pour la fleche et le chamois...
Mais a quoi servent les batons "tordus" ? Car beaucoup de gens fesant du slalom en ont.
funlycka_isback@hotmail.com
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Les batons tordus c est pour une question d aérodynamisme sont employer en descente, super-g et en géant! quoi que maintenant en géant le baton droit refont surface
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Si tu veux faire de tt avec tes bâtons ( géant, piste, spécial.), prend des bâtons droits...

Ensuite, si tu veux des protections pour les mains et des bâtons , tu peux t'en procurer à des prix raisonnables chez worden www.worden.fr

Mainteant, tu peux faire le choix d'avoir une paire de bâtons spécifiques pour le spécial... car ils trinquent pas mal... et que c'est plus sécurisant pour tes pouces d'avoir ene paire spécifique...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
juste pour infos, les batons Worden sont exactement les meme que les batons scott coupe du monde truc muche... mais moitié moins cher...

donc c'est à toi de voir...

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Les batons droits sont effectivement un bon choix. Mais au niveau de la marque, je te conseille Kerma (Dynastar ou Rossignol ce sont les mêmes batons, seul le nom change). Ces batons sont solides et de bonnes qualités. (Ils sont aussi en coupe du monde)
funlycka
funlycka

inscrit le 10/11/02
6 messages
merci beaucoup pour toutes vos réponses ! si je ne trouve pas les batons parfaits avec ca ! lol...
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Scott ou Worden celà me parait le top!
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
En ce qui concerne les protec, le moins cher est de les acheter au syndicat des moniteurs à Meylan.
Ce sont des invicta qui tiennent pas mal.
Si tu n'es pas moniteur, tu n'as pas acces au syndic. La solution c'est de trouver qqn qui ait sa carte syndicale et qui puisse aller les chercher pour toi (ton coach par exemple, ou n'importe quel moniteur que tu connais).
Dans le pire des cas si tu ne trouves d'ici décembre, moi je reviens sur Gre (pcq en ce moment je suis au Danemark dans un foutu pays où le point culminant est à 183 metres et où je ne suis pas pres de pouvoir skier) vers le 20/12 et je peux y aller pour toi.
Info prix : moins de 15€ la paire (c'est à dire au moins deux fois moins cher qu en station).
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
GIPRON Fabrique des bâtons très solide aussi certe un peu cher mais cela en vaut la peine.

Et de plus, si tu trouves des GIPRON dans un shop, tu peux être sûr qu'il on la panoplie de protec. que tu recherches.

Ciao'

funlycka
funlycka

inscrit le 10/11/02
6 messages
merci beaucoup encore, mais miner j'ai trouvé sur le site worden des protec' à 14euro donc je vais les acheter là, je vais pas te déranger et c plus simple !
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
salut Miner, sinon tu peux avoir quoi d'autre comme équipement slalom?je recherche une tenue en ce moment et des lange L10 ACD.
voila je te remercie d'avance chao
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Moi je peux te vendre une combi :-)
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Prends un bâton alu, les batons en carbone ou kevlar ont un risque plus élevé de casser en tapant le piquet. La marque on en a rien a foutre c'est du pareil au même chez tout le monde.
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Enakgavagio : pour le slalom, si ça n'a pas changé depuis l'année derniere il y a toutes les protec en vente : batons, tibias et casque.

Par contre pour ta tenue et les pompes, je ne peux rien faire mais je pense qu'il doit y avoir des gens sur ce site pres à te filer un coup de main.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass