tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut à tous,
J'ai un exposé orale à faire et je vais bien sur le faire sur le ski, mais je vais me baser sur l'histoire et les évolutions du ski.
Je suis donc à la recherche d'un bon site bien illustré, montrant l'évolution du ski de son origine à nos jours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Spider
Spider

inscrit le 13/11/02
7 messages
si tu veux j'ai commence a faire un expose mais il me manque des donnees sur la fabrication du ski en elle meme
Il me faudrait des infos sur les structures monocoques et sandwiches.
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci pour ta réponse, si ca ne te dérange pas je te donne mon adresse mail: BOIVINThomas@aol.com
Par contre sur la frabrication du ski, il y a Miré qui a fait un très bon exposé sur le sujet regarde : /ubbvf/Forum5/HTML/001755.html
Moi, c'est pas trop la conception des skis actuelles, mais l'évolution du ski au fils des années: de la planche de bois droite des scandinaves, aux skis actuels
Spider
Spider

inscrit le 13/11/02
7 messages

Bien compris. Je t'envoie la doc cet apres midi. Mais le poids est environ Mo pour l'instant alors accroches toi
A+ genre avec Denis
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Un article avec peu d'illustrations mais un texte "relativement" exhaustif sur les débuts du ski alpin (je fais de la pub, c'est oim qui l'ai écrtit... ): http://www.skihorizon.com/fr/magazine/sport-ski.asp

Allez, zou

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci Lo, L'article est très interessant.
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Moi j'ai suivi un cours pdt mon premier cycle sur l'histoire et l'évolution du ski depuis le début jusqu'a maintenant.
Je peu retrouver le cours, le scanner et te l'envoyer si tu veux
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'avais fait aussi un historique du ski que tu peux voir sur mon site (désolé pour la pub) , c'était pas tout à fait fini fini , il y a surtout le début. Tu peux allez voir sur : http://www.atomicfreerider.fr.st , puis dans la catégorie historique.
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut @tomic freerider, félicitation pour ton site, il est tres bien fait. Si ca ne te dérange pas je veux bien que tu me scannes ton cours. Voici, mon adresse: BOIVINThomas8@hotmail.com
On se verra peut etre cet hiver sur les pistes du Jura, moi je ski souvent aux Jouvencelles et a la Dole. @+ et merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass