klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
salut, je viens demander conseils car moi aussi je voudrais changer mes skis, je suis une assez bonne skieuse en toute neige, j'aime également pouvoir m'amuser avec mes skis! je fais 1m72 et 51kg je voulias donc opter pour des ski de 1m60 ou 1m64
voici les types que j'ai retenu, qu'en pensez vous?
- rossignol t power cobra limited (avec fix axium 100?)
-rossignol viper STX powerpulsion
si vous conseillez autre chose je suis prête à recevoir tous conseils
merci
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
j'ai également un faible pour les bandit X ou XX mais la taille des XX me parait grande pour moi non???
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pour les filles, ils font des bandit XXL pour light ou lady je ne sais pas. Si tu veux pas trop t'embêter prends pas beaucoup plus petit que ta taille!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
crazy sim>> si Klochette skie bien, je ne pense aps que le Bandit XXL soit la meilleure solution...

Toutefois, entre la gamme t-power et bandit, il va falloire choisir !! Sachant que le XX est un bon polyvalent, mais qui se skie plus long qu'un t-power...
Ensuite, le cobra, c'est à proscrire... c'est très mou, ça n'a pas de relance en fin de courbe et ça ne tient pas très fort sur la glace... en plus, des axium 100... c'est léger.. mais je préfère de loin une axial... (certes un poil plus cher...)

Mieux vaut prendre (en t-power) un viper qui aura plus de nervosté (le PPS rigidifie le ski au noyau)... et avec lequel tu auras, me semble-t-il, une meilleure perspective d'évolution et de plaisir....

voili

klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
ok merci donc dans la gamme le viper stx serait pas trop mal???
il y a aussi une gamme dans les volkl qui est bien mais je ne me souviens plus de la référence!!!
les XX sont bien mais ils sont grands pour moi !!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
il y a Powerpulsion Viper ST avec une axial qui est pas mal , pour un bon rapport qualité prix ! a voir sur le site de rossignol http://www.skisrossignol.com/
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
oui effectivement il y a là un très bon compromis mais à ce que je vois sur le site et jen'avais pas les mêmes infos , le XX existe en 1m60 ou 1m70 mais moi faisant 1m72 je devrais plutôt prendre 1m60 qu'ne pensez vous?

ce qu'il faudrait surtout c'est que les skis soient polyvalent en toutes neiges en fait; que je puisse aussi bien faire la "folle" sur les bosses et en poudreuse et aussi bien rester calme sur piste glacée ou non...

on m'a parlé des dynastar agyl mais je n'y crois pas, enfin pas pour mon utilité.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
xx est plus orienté HP et le viper -> pistes à toi de choisir
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut a tous,

je profite que le sujet soit aborde pour rebondir dessus:
quelles sont les differences entre le XX et le XXL ( a part la deco)?
Je suis skieur (et pas skieuse ;-) ), bon voire tres bon niveau, et je mesure 1,65m pour 65 kg. Des que je peux je vais faire un petit tour derriere les filets, mais ce n'est pas la majeure partie du temps (je dirais 65% piste et 35% HP).
J'ai l'opportunite d'acheter une paire de XXL neufs de l'annee derniere pour 350 euros (avec les fix).
Est-ce une bonne affaire?
merci a vous

cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
j'ai oublie de preciser:
la seule taille dispo pour les XXL est 170...

votre avis?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normalement il y a une différence de rigidité !
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
c'est ce que je craignais... :-(
mais penses-tu que cette difference soit grande au point que ce ne soit pas une bonne idee de l'acheter?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vu ton poids , tu peux envisager de l'acheter , et c'est le même que cette année sauf la déco !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi j'éviterai surtout que le prix n'est pas spécialement exeptionnel....

klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
alors disons que le 1m60 serait parfait pour moi ensuite je vais voir pour essayer les differents types, les XX et viper afin de mieux me rendre compte :-)

merci pour tous ces renseignements....

cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
merci aussi pour les conseils

(desole klochette d'avoir vampirise ton post ;-)
a plus

klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
de rien si ça peut servir à d'autres!!!!!! ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass