tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Niveau moyen (fleche argent) je recherche un ski de piste (grandes courbes) mais neanmoins compatible avec qq sauts et poudre.
Que pensez du viper stx et du bandit xx ?
Quelle taille choisir ? 1m80 et 80kg

Merci

Thomas

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Si tu aimes la piste, je pense que le Viper STX te conviendra parfaitement. Il te permettra de varier tes rayons de courbures. Il est stable en grande courbe et reste assez nerveux en virage plus serrés. Par contre dans la poudreuse, je ne sais pas ce qu'il vaut. Au niveau de la taille je te conseille 176.
Pour les Bandit XX, c'est sur qu'avec ca dans la Peuf, tu vas t'amuser, mais sur piste, ce n'est pas terrible. Il reste plus polyvalent que d'autres skis de poudreuse, mais il est loin d'égaler un ski de piste comme le Viper.Là la taille, je verrai plus un 184.
Par contre, je te conseille le RPM 21, je ne l'ai pas essayé encore, mais tous ceux que je connais et qu'ils l'ont essayé, m'ont dit qu'il était facile à skier dans la poudreuse et procurait de tres bonne sansations sur piste. Je pense que c'est un très bon ski si tu aimes les terrains accidentés, mais que tu skies aussi sur piste et dans la poudreuse, par contre, on m'a dit qu'il était lourd pour faire des sauts (mais il n'est pas fait pour). Au niveau de la taille, j'aurais tendance à te conseiller un 184 aussi.
Voila mon avis.
freemanski
freemanski

inscrit le 16/11/02
1 message
tres bonne avis kil a donner le messieu o dessus ya rien a redire il a raison .
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je verrais plutot ça dans la rubrique des bipède (que j'aimeuh)