Toniocham
Toniocham

inscrit le 14/11/02
2 messages
Avis aux amateurs Atomic!!!
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé les nouveaux betaride 10.20 (ou ceux de l'annee derniere)???
Merci pour la reponse!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable entre l'intuitiv 69 et le 10.20 ce n'est pas le même programme ni le même niveau de skieur.

J'ai skié à plusieurs reprises avec le 10.22 qui est le prédecesseur du 10.20. J'ai testé pas mal de paires de géant mais le 10.22 est au dessus des autres, un stabilité à toute épreuve, une accroche d'enfer même sur la glace et une relance explosive. Si tu veux faire des grandes courbes a donf, ce ski c'est de la balle.

Le 10.20 j'ai pas encore essayé.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Heu non marc. Le beta ride 10.20 c'est le freeride.

Le nouveau beta race 10.22 je crois que c'est le 11.21.
Ils sont chiant d'ailleurs chez ato.

Dans tous les cas toniocham, fait une recherche sur le forum, le sujet a maintes fois ete evoque l'an passé

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hello, j'ai des betaride 10.20 depuis un an (le modele 2003 est le meme que l'an dernier, à part une variante dans la déco). Je voulais un ski vif sur piste, tout en pouvant bourriner en hp.

C'est un ski fantastique, très tonique, qui renvoit bien. En gros chez Atomic ils ont pris un ski de géant comme ils savent bien faire, l'ont assoupli et élargi un peu, et voila. Donc ca reste un ski un peu physique quand meme, si tu forces dessus.

Donc un ski tonique, qui taille bien sur piste (moyen sur la glace je trouve, par contre), relance bien, et ca bouge pas à Mach2. Faut dire que le ski est bien lourd.... c'est le seul probleme a mon avis, meme si ca apporte de la facilité en neige difficile.

En poudre nickel, pas hyper large donc on perd un peu de portance, mais le ski est tellement tonique que tu rattrapes. Par contre en tres grosses conditions, avec le poids ca peut etre limite.

j'ai fait une journée depuis avec des XX, et je les trouve vraiment fades à coté des 10.20....

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
karnaag a sérieusement raison c'est de la sacré bombe se ski. Perso j'ai plus skié le 11.20 même cote mais (encore) plus rigide. Sur piste il est vraiment redoutable pour tailler sur la glace à Mach 2 ou pour se claquer une belle ligne dans un champ de bosses. HP il reste toujours aussi facile à skier et performant. En plus la deco déchire (premier au design howard catégorie sport).
Son seul inconvénient il pése 15t et est fatigant à porter. Mais se poid disparait dés qu'on les met aux pieds.
Bref le TOP.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
karnaag a sérieusement raison c'est de la sacré bombe se ski. Perso j'ai plus skié le 11.20 même cote mais (encore) plus rigide. Sur piste il est vraiment redoutable pour tailler sur la glace à Mach 2 ou pour se claquer une belle ligne dans un champ de bosses. HP il reste toujours aussi facile à skier et performant. En plus la deco déchire (premier au design howard catégorie sport).
Son seul inconvénient il pése 15t et est fatigant à porter. Mais se poid disparait dés qu'on les met aux pieds.
Bref le TOP.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Oups je suis tellement fan que je l'est envoyé 2 fois.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol c'est vrai qu'ils sont lourds à porter ces skis
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol c'est vrai qu'ils sont lourds à porter ces skis
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol c'est vrai qu'ils sont lourds à porter ces skis lol c'est vrai qu'ils sont lourds à porter ces skis lol c'est vrai qu'ils sont lourds à porter ces skis
Toniocham
Toniocham

inscrit le 14/11/02
2 messages
D'abord, merci d'avoir repondu de facon aussi complète... J'ai bien l'impression que je les aurai aux pieds cet hiver!! Je skiais avec des vieux bandits XX de la saison 99 et je ne les trouvais pas du tout réactifs et joueurs dans les virages serrés. Est-ce que vous etes sûrs que les 10.20 feront l'affaire?? on m'a dit que c'etait justement ce qui les differenciait des 11.20 qui sont plus rigides. Sinon, pour répondre à Pierrot, je suis bien étudiant à l'"esc Jouy".
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Si tu es pas grand ou très légé, Je vends des ATOMIC 10.20 BETA RIDE en 170 cm.
ENCORE DANS LE PLASTIQUE !!
Sans les fix, mais à un prix défiant toute concurrence...260 Euros au lieu de 470 Euros.

Wouala...

Ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Si tu es pas grand ou très légé, Je vends des ATOMIC 10.20 BETA RIDE en 170 cm.
ENCORE DANS LE PLASTIQUE !!
Sans les fix, mais à un prix défiant toute concurrence...260 Euros au lieu de 470 Euros.

Wouala...

Ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Si tu es pas grand ou très légé, Je vends des ATOMIC 10.20 BETA RIDE en 170 cm.
ENCORE DANS LE PLASTIQUE !!
Sans les fix, mais à un prix défiant toute concurrence...260 Euros au lieu de 470 Euros.

Wouala...

Ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sorry Mais ca "proxyvais" Alors j'ai rééééssayé...

ciao'

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
J'ai une paire de Beta Ride 2001 en 190 cm. ils sont en top état avec fix Ato top de gamme. Si tu es interressé : tzeub@hotmail.com
Bon, c'est vrai qu'ils sont lourds, mais sous les pieds, c'est de la balle !
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Je suis l heureux possesseur de beta ride 10.20 en 180 cm (ces skis ne sont que du bonheur). Mais, je les vends car je ne compte pas skier cette annnee (snif...). Ils ont fait 2 sorties et sont donc dans un etat nickel. Le prix est de 450 euros! (oui oui, vous avez bien lu!).
P.S.: Moi aussi, je suis etudiant a l esc Jouy! Ce serait cool de se rencontrer.
math916
math916

inscrit le 06/11/02
5 messages
A propos de tes skis, normalement, c'etait moi ton acheteur 'prioritaire' et je suis toujours trés interessé alors j'attends que tu me recontacte!!

Merci
@+
Math916

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
C est vrai que math est mon acheteur prioritaire, il a ete le premier a me contacter. Decidement les beta ride vont faire un malheur cette annee!
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
des enclumes qui se transforment en ailes aux pieds? .réponse les betaride 10.20 .moralité :l'habit ne fait pas le moine , enclume aux pieds légers!.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass