peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Y a un qui a dit que North Face c'était class et pas cher. Class je veux bien mais pas cher je cherche encore.

Qui l'a dis ?
Ou quand comment ?

je veux de l'info pour des fringues pas trop chères. Faut vraiment taper haut pour avoir la qualité ou Décathlon ça peut suffire d'après vous ?

Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
bah ca depend si tu veux avoir froid ou chaud et si tu veux que ça soit solide ou non! Malheureusement, tout les fringues de montagnes sont hors de prix: alors économise...
Mais il y a quand meme des marque plus ou moin chere que d'autre, par exemple Millet pour ne pas la citer fait du bon rapport qualité prix a mon avis.
A+
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
et fff aussi
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour du North face pas cher, il faut que tu ailles faire un tour à Troyes. Là-bas, il y a un magasin d'usine.
Mais sinon...ben...the North face, c'est vrai que ça banque.Mais la qualité, ça se paye, surtout question matos de montagne !
Pour d'autres marques...euh...francital, Millet...Eider...et surtout pas Arc'térix ou Mammut
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
millet c'était bon rapport qualité prix, depuis 2-3 ans c'est bonne qualité tout court. les veste gore-tex bistrech à 2600f c'est au meme niveau que north, mamut ... il ont juste encore des tailles bizzard, L chez millet = S chez North !!!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
et les vetements fff, vous en pensez quoi?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
fff ça pette, mais c'est trop cher pour ce que c'est !!!
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
j'ai acheté une mountain jacket north face en 1995.

beaucoup servi, et RIEN n'a bougé. alors....

l'investissement est largement rentabilisé. mais ça reste une question de goût.. et de choix.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Comme disait l'autre, en montagne la meilleure qualité c'est le minimum.
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
C'est vrai que chez Mammut, c'est un chéro, mais si tu veux une veste technique hyper résistante pour toutes les saisons des 8 ou 10 prochaines années, tu peux y aller, ça bougera pas !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
D'accord avec toi hakan...aucun problème avec ma mountain Jacket...et ce depuis 5 ou 6 ans Idem pour la salopette. C'est toujours nickel
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
moi aussi d'accord avec vous, mais j'ai des doutes sur le vieillissement de Flair f f ! c'est pas la qualité mamut, north, arcterix, marmot, millet, ... et en plus c'est plus cher ... (g vu des veste fff a plus de 3500 l'année de lancement de la marque !)
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
3500 ? c'est tout ?!?!?

et la fameuse veste de Oakley à 6000fr ? ça vous rappelle rien ?

à propos des fringues North Face , moi pour ma part j'ai un pantalon North , et pour une même qualité , c'était une des marques moins cher que les autres ... simplement parce que leur système équivalent au gore-tex est moins cher , mais tout aussi efficace .
Sorti que pour le mondial pour le moment , mais un trés bon pantalon , respirant , bien conçu , etc ... bref ... le prix vaut la qualité .

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je n'ai que du matos TheNorthFace.
C'est vrai que c'est cher mais si tu te débrouilles bien, tu peux aller au Vieux Campeur pendant les promos (rares mais bon).

Avant, je ne prenais que du Millet et j'ai eu une merde avec un pantalon. On l'a retourné à l'usine et le pantalon a encore lâché deux semaines plus tard.

L'avantage, l'ENORME avantage de TheNorthFace, c'est que c'est garantie A VIE ! Plus de soucis et surtout, preuve que c'est le meilleur matos parce que c'est la seule marque à le proposer.

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pareil...inconditionnel de la marque...pour ainsi dire de la t^te aux pieds...en passant par le sac et les gants. Jamais déçu, jamais un problème...J'ai un pote qui se fout de moi d'ailleurs parce que je n'ai que ces fringues là...alors il m'a fait un transfert sur un vieux slob kangourou, avec le logo, sauf que The North face et devenu The North Fesse...pas mal. Faudrait que je scanne la photo

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
He, da goggle, pourquoi "surtout pas Arc'Teryx" ???

Je comprends pas bien ou tu veux en venir...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ben paske au début du thread, l'ami peuf et plouf recherchait des marques pas trop chères...et il ne faut pas compter sur Arc'téryx pour avoir des prix pas trop élevés . Ceci dit, c'est vraiment du super matos...peut-être mieux fini que The North Face.
Tchak Tchak,je suis plus clair maintenant ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, c'est clair, sauf que moi, j'ai un pantalon Arc'teryx minuteman que j'ai payé 150 Euros !!!!
C'était LA méga affaire du mois d'octobre, au vieux campeur... Bradé, pis zou, acheté !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Je connais aussi un pire pire plan pour achter du North Face trop pas cher...c'est le marché de Pékin...si si tu trouves des pires vestes (des vraies en plus) pour tchioualou...mais bon...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
des vraies ? Lol
a Kathmandou, y en a un paquet de north face:
des futs, des sacs , des gore tex, des doudounes...
mais pas un de vraie
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
moi qui ne suis pas à fond toute l'année dans la glisse, j'ai du mal à saisir le codage des marques que vous infligez au simple quidam.
Néanmoins, je retiens qu'il faut traquer la promo si l'on veut du bon matos pas trop cher.
Oublions donc Décathlon et autres marques à 2 sous.

J'aurais une autre questions pour nos skipasseurs professionnels :
Y-a-t-il vraiment une différence notable (c'est à dire sans être un pro 24h/24 sur les skis) entre un produit à 150 euros et celui qui vaut le double ????

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
panpan> c'est clair, c'est fait en chine tout ça, j'ai bossé 6 mois a pekin et tu trouves des vestes north face pour 200f des contrefaçon bien sur, avec du vrai faut gore tex !!! c'est imité dans les moindres détails sauf les soudures de gore tex sous les coutures !!!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
très honnetement, ca dépend de ton utilisation...
c vrai q'un gore tex, c bien...
mais le ski en station ne demande pas autant de technicité ( vestimentairement parlant ) que pour l'alpinisme ou le ski de rando...
il est important d'avoir une veste coupe vent ( très important ) et plus ou moins réspirante...
après s'acheter une putain de veste à 300 € si l'activité quotidienne se limite à s'asseoir sur un télésiège, descendre, s'asseoir, descendre, je pense que c'est suffisant.
ciao

( qd j'était djeun, j'ai skié plein de saison en polaire ou même en Kway )

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
et trespass, c pas cher mais en avez-vous l'expérience.

En fait je cherche un pantalon, pas une veste. Ma millet à + de 10 ans, complètement démodé mais super légère (jamais vu plus léger) avec un homme sur la lune dessus (à l'intérieur malheureusement), y rien de mieux et ça bouge pas.
Mon pantalon, c'est oxbow, aussi vieux mais là vraiment, la couleur (multicolor) ne passe vraiment plus, même tout seul dans la toundra. C ma mère qui avez pécho ça quand j'avais 15 ans au Printemps à Paris avec Promo 50%.

Vous dites que les fringues sont chères (moi le premier d'ailleurs) mais j'avais tellement kiffé quand ma mère m'avais pris ce matos que je me rappelle encore du prix; c'était déjà plus de 1000 balles chaque morceaux. Donc au bout du compte, les prix n'ont pas trop augmenté

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
hello

Pour ma part je suis assez d'accord, il faut voire l'utilisation que l'on en fait. Mais une chose est sûre c'est qu'au niveau qualité en général tu t'y retrouve, un petit exemple : j'ai acheté des gants mammut il y a deux saisons (assez chère, même très chère...), en fin de saison passée j'ai fait un trou au niveau du pouce (usure dûe aux carres des skis), je les renvoie à l'usine pour réparation et oh surpise gants irréparables. Ils m'en ont redonné une paire toute neuve, coût de l'opération : frais de port soit 9 frs ( 6.- E).
Alors d'accord ça fait beaucoup de sous à sortir d'un coup quant tu achètes des habits de marques, mais sur le long terme tu y gagnes. Evidemment il faut éviter de choisir des modèles trop tendances , histoires de ne pas avoir l'air d'un blaireau 4 ans après....

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
La difference majeure c'est que ce sont des produit dit techniques, capables de prendre 8h de flotte en restant etanches, d'evacuer la transpiration quand tu fait de gros efforts (marche), de bien resister à l'abrasion (alpinisme)..
Donc, il faut avant tout s'interroger sur ses besoins.
Avec 10j en station meme un produit de base peut durer 10 ans, s'il est pas bouffé par les mites.

Sinon une bonne marque, super rapport qualité/prix c'est Trespass (typé ski plus que montagne).

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
au risque de me répéter EIDER fais une vente d'usine en ce moment et ça vaut grave le coup, je viens de ma payer le top en pantalon gore tex alpinisme pour 180 euros alors que ça vaut le double en shop...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
patagonia est très bien aussi..
( en + ils reversent 1% de leur chiffre d'affaire à la protection de l'environnement )
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
patagonia ça respire très mal !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour ce qui est de la contre-façon, j'ai un pote...qui connait un mec. Jusque là, pas grand chose de formidable me direz vous. Et ce mec là est allé à Katmandou cet été, et il a HT un max de fringues The North Face, pas des vraies évidemment, et il a tout revendu aux lascars de sa cité !! Les "weish weish" se trimballent donc tous en TNF...la grande classe
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et bien, c'est du joli tout ça M. Da goggle...
Weish !!
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Il est ou ce magasin Eider m Deploy ?
Pas à Katmandou qd mm
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est po moi !! J'vous jure que c'est pas moi m'sieur !!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi g vu pas mal de weish weish en vrai the north face ( Nuptse jacket etc... )
c fou qd même
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est fou et bientot les weich weich mettront aussi aussi des pompes de haute montagne avec des crampons bien affuté pour pèter les abris bus !!!!
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
vente Eider : salle des fetes d'Eloise pres de Bellegarde a 1/2 h d'annecy ( bon ok faut avoir la chance d'habiter la région )
bref j'ai mis un post ds bla bla bla avec tous les horaires
joss
joss

inscrit le 02/11/02
6 messages
>>Deploy,pour la vente d'usine.
Super je suis de la region.
C'est ouvert ce week-end???
Peux-tu m'imforme des horaires...
Merci.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass