saulire
saulire

inscrit le 06/11/02
0 message
Bonjour,

Après une saison de bons et loyaux services je souhaite changer mes Salomon Equipe 3V (160 cm)qui ont un peu souffert.
Pour cette année, j'hésite entre :
- les mêmes (éventuellement en 155 cm)
- Dynastar Omeglass (157 cm)
- Nouveaux 9S (158 cm)

Quel est votre sentiment / expérience sur ces 3 skis ?
Je ne passe pas mes journées sur un stade de slalom. Je cherche un ski agressif pour tailler des courbes sur piste et m'amuser dans les couloirs. J'ai beaucoup apprécié le 3V pour sa facilité, sa polyvalence sur piste et sa capacité à varier les rayons de courbe (du petit virage coupé dans la pente aux longues courbes bien arrondies). Mais il a été conçu il a déjà 3 ans...Les petits derniers ont-ils pris le pas ?

Merci pour vos avis.

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
ca m interreserait de savoir quel est le meilleur ski pti virages du marché sachant que l extreme specificite ne m interresse pas! ex:l atomic doit etre trop specifique?
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
Omeglass sans concession pour le stade après je sais pas j'ai pas skié endehors mais le 10 3V je l'ai skié une semaine et j'ai beaucoup aimé aussi pour les mêmes raisons que toi, bon passage de petites à grandes courbes, tolérant,réactif, bref j'en ferai bien mon ski de tous les jours!pour la piste biensur quoique j'ai pas trop galéré dans la trafollée mais c'est clair qu'il n'est pas fait pour ça.
Et le 9s j'ai pas essayer mais je louperai pas l'occasion!
voila.
bon ski
chao
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le 10.3V (essayé en 160) de cette année est redoutable!
Une super relance et toujours aussi tolerant et polyvalent.

Plus vivant que le WC9S (en 158) qu'est pas non plus hyper specifique.

Par contre pas encore essayé l'omeglass.

PS: 1.75m, 65kg, taille manequin Koi.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour le stade pas d'hésitation, les omeglass,
ils surclassent les autres, par contre pour tous les jours les 10.3. Ils sont en effets plus polyvalents (si l'on peut dire) et moins "agressifs" que les omeglass. Les rossignols je n'aime pas trop mais là encore, un essai te permettra d'avoir ton propre jugement.
Ceux qui m'ont vraiment plus sont les dynamic vr 27. Assez polyvalent et plus agréable à skier tous les jours que les 10.3, et sur stade pas mal du tout.

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
des skis de slalom,c est ce qui se fait de mieux pour rester sur piste!
ceux de geant ne valent qu a mach3!!!
par contre je ne suis pas d accord sur mla fait que le mieux est de prendre des skis d 1.60, c est vachement court!
je dis ca bien que je ne les ai pas essayé avec cette taille!
a ce propos c quoi la taille la + grande pour ces skis car j envisage de remplacer mes euipe 3v d 1.76 mais ce me dit pas de me retrouver avec des snowblade!!!!!!!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
J'ai des skis de slalom en 1m74, je fais 1m87.
Si je skiais vraiment que sur des pistes bien dures, j'aurais pris du 1m68, voire plus petit. C'est aussi stable, plus maniable. En revanche pour des pistes dammées avec neige frâiche 1.74 représente un bon compromis.
Quand c'est vraiment très dur, je sors mes snowblades affutés à mort.
k.
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
les omeglass sont vraiment excellents... je pense que c'est les meilleurs en slalom (en tout cas c'est ceux où je me sens le mieux dessus) Après, en dehors des stades, y a moyen de bien s'amuser avec en enchainant les virages coupés ou autre.
Seul bémol, à grande vitesse et sur neige dure, y tiennent pas très bien et y a moyen de se faire surprendre sur la glace!
Sinon, en pow, y vont pas mal mas c'est sur que c'est pas fait pour ça
fhtski
fhtski

inscrit le 12/11/02
27 messages
Pour ma part, je pense que gnol a fait du tres bon matos de course: je dirais donc le 9S
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass