concernant le matos de ski

kaiser38

je sais pas si tu va être content lo mais je vais faire un peu de pub pour mon site. En fait, certain m'on fait part de leur desir d'avoir une page qui explique un peu tout sur le materiel de ski et les tendances. Je me suis lancé dans l'aventure, et j'ai fait une page sur mon site. Pour l'instant que la partie ski est terminé, bientôt viendra une partie sur les chaussure et une autre sur la preparation. Il y a donc quelques explications sur la theorie (lignes de côtes...) et j'ai aussi élu les 3-4 meilleurs modèles de chaque gamme, en me basant sur mes propres essais, les differentes impressions des gens et les test de skieur mag.
L'adresse est www.kaiser38.fr.st , rubrique ski, puis encore ski. Voila j'attend vos critiques sur ma petite étude
a++

crazy_rider

je viens de tout me taper ton truc
sérieusement c'est très intérressant, ca du te prendre un bout de temps faire tout sa...

félicitation

c-r

panpan

c bien foutu, très instructif

calimero
calimero
inscrit le 06/11/02
4 sujets, 46 messages

très bien !!! avec une phrase a médité que l'on peut sortir de la conclusion

Un ski bon partout n'excelle nulle part. (citation du vieux campeur)

L'Bauju
L'Bauju
inscrit le 29/11/01
0 sujets, 81 messages

Bravo,

je vois que tu as adopté le XP100 pour la piste. Tu pourrais m'en brosser le portrait rapidement ?
Merci.
Arvi

Cindy
Cindy
inscrit le 12/11/02
19 sujets, 297 messages

Hier soir, je ai visité ton site.
J'ai clické sur tous les boutons, mais rien a marché! C'est normal??
J'essayerai une autre fois plus tard.

Clemsou

Cindy , a tu flash player ?
sinon ben super le site, il y a deja un contenu impressionnant et le tout vraiment instructif ! Chapeau bas kaiser.

tophe
tophe
inscrit le 29/10/02
6 sujets, 145 messages

Salut,

ça ressemble furieusement à l'article de skieur-mag ton truc, avec un peu plus de développement tout de même, bravo tout de même.

ca m'a beaucoup plu ! merci et bravo

juste c dommage pour le freestyle...

kaiser38

Salut merci pour les encouragement, ca me pousse à continuer et à etendre l'article aux chaussures de ski et au reste. Pour ce qui est de la phrase un ski bon partout n'excelle nulle part, je connaissais pas la phrase et si j'avais su je l'aurai cité, elle est rudement bien tournée !
Pour ce qui de l'article de skieur mag, en fait j'ai rien recupere dans skieur, sauf les tests de ski, car bon c'est une bonne source d'information et en plus j'ai pas suffisament testé de ski pour me faire mes propores test. Sinon pour ce qui est des tendances et tout, l'article de skieur est pas mal, mais très limité, j'ai preferé argumenté moi-même et bon c'est possible que des idées soit similaire, par exemple au niveau de l'histoire des gammes de ski qui se recoupent par exemple.
Et puis pour repondre à crazy_rider, qui me demande si ca m'a pris du temps, je dirai environ 16h, si on compte que ca m'a pris 5h par soir pendant 3-4 jours. Mais bon c'est un plaisir et j'ai pas trop compter le temps.
Le seul problème c'est que c'est long à lire quoi, mais bon si les gens sont interessés ca passe.
Pour l'bauju, j'ai pas encore eu le temps de tester le XP100, car je viens juste de l'avoir. Je pourrais t'en dire plus le 30 novembre. Si tu veux c'est le remplacant en 2002 du cyber x80ti de 2001 et apparement le comportement est proche. Vu que je connais bien le x80ti pour l'avoir essayé en deux longueur (1.70 et 1.90, en gros pas à ma taille, car une fois trop long et une fois trop court !), je peux te dire que c'est un bon ski, très facile et docile, qui rentre bien dans la courbe, est assez tolérant, et pardonne bien les erreurs. Après par rapport à un speed 63 par exemple, il est moins performant, mais par contre je pense qu'il est plus polyvalent et plus agréables à skier car moins brutal.
a++, encore merci à vous

Cedski

ouais vraiment bien !!! Et très complet!!!

Il faudrait le faire lire en préalable avant chaque question sur le forum...

Cedski

Il faudrait le faire lire en préalable avant chaque question sur le matériel dans le forum SKI je voulais dire...

là c'est mieux

akpocket

j'ai vu que la partie surles fats et franchement c'est pas terrible
sans vouloir etre (trop) méchant, ça se voit que tu les a pas essayés et que t'as résumer les test de skieur mag
enfin bon le reste est peut etre top j'ai pas regardé

lesudiste

Une super synthese du matos.

kaiser38

non c'est clair je les ai pas essayer les fat, mais bon je pense que les tests skieur sont plutôt objectif, et meme si des fois ils ont tendance à encenser des marques, je trouve qu'il donne un bon avis sur les lattes. En plus je connais quand meme pas mal le domaine du ski et j'ai quelques echos de ce qui est bien ou pas en matos, et je pense pas m'etre trop trompé sur les fat, même si effectivement, c'est peut etre la gamme que je connais le moins. Le problème c'est que si les skieurs était plus objectifs, on pourrait peut etre avoir des avis plus objectifs justement, et pas des trucs du style "ca c'est de la merde" et "ca c'est de la balle". Bon sinon juste pour dire, que la partie matos est peut-être la moins intéressante de l'étude.
merci quand meme pour vois encouragement, c'est cool, ce soir j'attaque la partie godasses, en esperant arrivé à trouver la même inspiration
a++

jull
jull
inscrit le 14/10/02
3 sujets, 15 messages

Super instructif et à mon avis joli travail de recherche d'infos.

N'hésites pas à rajouter quelques photis pour la forme et le plaisir.

j'attends la suite avec impatience.

A+

spy rider

Excellent !!! Vraiment bien, je suis aussi impatient de voir la suite !

Mais si j'hose demander, t'as une place particulière dans le monde du ski ou t'es un simple skieur amateur passionné ? T'as l'air de maîtriser le sujet en tout cas...

PS : J'en ai remarqué qu'une seule mais pas des moindres : Des détails en fait, assez fins, et décelables que par un skieur qui va exploiter correctement sont ski.

kaiser38

ouais je sais pour les fautes d'orthographe, c'est tellement long à relire, que certains passe à la trappe. Je vais changer ca tout de suite !!!
Non j'ai pas de place dans le ski, je suis juste passionnée et bien renseigné depuis pas mal d'année
merci a+

kaiser38

pt1, ca craint y'en avait pas qu'un de photes d'ortografe. Hereusement que spy rider m'en a cité une, ca m'a obligé à relire et par la même occasion à reformuler quelques "mal dit" et autre fautre d'ortho et de syntaxe !
a++
PS j'attaque les grôles.

kaiser38

up!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass