koo-roo
koo-roo

inscrit le 14/11/02
0 message
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de créer ma marque de vêtements de ski. j'aimerais que vous me donniez vos préférences.
Quel prix mettez-vous habituellement dans vos fringues? quelles sont les qualités indispensables pour vous ? (confort thermique, qualité technique, mode...)
Merci à tous !

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Je le vois comme ça mais c'est un avis très perso :

Tu as deux types de fringues de ski, la première catégorie, c'est le côté très technique avec toutes les évolutions en terme d'imperméabilité et de respirabilité. Toutes les grandes marques développent ces recherches au fur et à mesure avec des budgets plus que conséquents. La clientèle est très très exigeante ce qui exclut l'amateurisme en la matière.

La deuxième catégorie est plus ludique, des vêtements moins techniques mais plus fashion (djeunz quoi !). la créativité prime sur la technicité et à mon avis, c'est sur ce créneau que tu as le plus de chances de faire quelquechose.

Un exemple de fringue "fashion" qui marche plutôt pas mal : le t-shirt tartiflette, je ne sais pas à combien d'exemplaire il s'est vendu mais ça a pas mal cartonné.

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'accord avec ted !!!
Si tu cherches un directeur marketing, je pause officiellement ma candidature !!!!
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
et moi responsable r&d
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
je vois qu'on a tous les mêmes idées...

on veut faire de même, mais sans se prendre la tête.Pour le moment, on a fait pas mal de protos qu'on se fait au papier transfert pour voir ce que ça donne, voir l'impact que ça a sur les gens, savoir ce qu'ils en pensent.

Après, pour ce qui est de la production, soit tu fais tout, soit tu fais juste floquer tes fringues. Bon, le premier cas revient très cher mais peut s'avérer vachement rentable si tu arrives à bien faire tourner ton buisness...

enfin voilà, mais tu peux aussi demander à Clemoon, Tigrou et je sais plus qui, car eux aussi tentaient de monter leur marque (vibebu pour ceux qui ne se souvenaient pas...)

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
pour produire pas cher faut faire comme decatlon. tu fait faire par des gamins de 6 ans en chine !!! c'est hyper rentable et après on peut faire des marges de fous et faire un max de pognon pour s'acheter un putain de chalet a courch' et des skis a foizzzz !!!!
thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
je peux déja te dire que de monter une marque de sport (de ski en particulier) ca ne va pas être facile, je connais pour avoir essayer (j'ai vendu une cinquantaine de t-shirts et une trentaines de pulls enfin bon j'arrête de raconter ma vie !)

Donc j'ai, si je peux me permettre, voila quelques conseils.

Tout d'abord essaye de faire le design des vetements toi même et pareil pour les logos... (le graphiste coute cher donc si tu as un pote graphiste n'hésite pas)
Sinon, le plus dur va être de vendre ces fringues donc essaie déjà de trouver des clients. Tu fais par exemple produire un seul modèle de veste et tu vas déjà dans des magasins montrer si éventuellement ils pourraient vendre ta marque et tu leurs demande à quel prix, combien d'exemplaire il pourrait te prendre ... (c'est l'étape la plus importante).
Pour la fabrication des vetements renseigne toi bien sur les entreprises, demande un contrat précis, des dates de livraison ... Sinon tu vas, comme moi, te faire baiser, le type à trois mois de retard et tu peux rien faire vu que y a pas de contrat et tu peux rien dire parce qu on te fait pas payer la tva (expérience personnelle).

Pour finir je te dis tout de suite qu'il faut quand même pas mal d'argent pour commencer et ne néglige pas la pub, c'est essentiel !

Voila en espérant que je n'ai pas trop été saoulant !

Bonne chance

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
c pour ça qu'un bon marketing manager s'impose ... qq1 comme moi par exemple !! lol
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
si tu recherche un testeur ...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour les tests y a qu'a me mailler tuaz@chez.com ...

Je suis preneur sur les fringues...

a+ Yannick

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass