elan et la boite à s...

kaiser38

salut, juste pour dire qu'un mag sur grenoble, la boite à s... pour ne pas le citer, ne fait que du Elan. Je suis passé au mag et le gars m'a vanté de long en large les mérites de cette marque qui parait il fabrique le plus gros volume de ski au monde (car il fabrique pour d'autre marque peut etre head d'ailleurs) et qui en plus est la plus titrée en worldcup. Je ne sais qu'en penser. Ce gars est bien decidé à lancer la marque sur la région et le pari est osé, car vendre que du Elan, c'est prendre un sacré risque.
Enfin il va organiser bientôt des tests de skis gratuits, afin de les faire decouvrir et d'en faire la promo. Je serais interessé
Y'en a-t-il qui connaisse deja la marque ou qui utilise un Elan?? qu'est ce que ca donne? est-ce que ca peux concurrencerun ross ou un dyn?
a++

ELAN, j'ai l'impression qu'ils ont décider d'attaquer le marché.

reason.fan

Salut Kaiser38 !
ce magasin est juste à côté de mon boulot et j'y suis déjà allé: le vendeur m'avait conseillé des elan whistler 6.0, vu que je recherche des skis polis au volant et que je ne suis pas du genre à sauter des barres rocheuses (en tout cas, je me limite à 25/30m !!). Bref, les skis me tentent, et c'est pas évident de choisir telle ou telle marque vu l'éventail de possibilités.
Dans un premier temps, je m'étais orienté vers des crossmax7 chez decathlon, alors je sais plus trop !!!!
Au fait, t'as rangé le byke ?
(marche plus le forum velovert ?)
Eric

je finis mon post..

ils ont contacté des journalistes implantés dans le milieu pour organiser des trips, je vois pas d'autres mots..

krax
krax
inscrit le 29/11/01
14 sujets, 372 messages

Hello, je connais bien Elan, étant originaire du pays de ce ski (la Slovénie). J'ai skié pendant 20 ans laà-dessus, étant donné que je payais le quart du prix d'un ski en Suisse (oû j'habite). Quand j'a reçu le passeport Suisse, je me suis rabattu sur Stöckli .

Ils sont le plus titré en WC à cause de Ingemar Stenmark, idole de ma génération.

La marque a été une des premières à lancer des paraboliques (l'Elan SCX).

Ce sont des aussi bons skis que les autres grandes marques comme Atomic, Salomon, Head, Rossignol etc, mais pas aussi bons que des Stöcklis...

k.

kaiser38

ok, en tous cas, je pense qu'il doivent savoir faire du ski vu que ca fait 90 ans que la marque fabrique. Je pense bien aller faire un tour du coté du mag pour voir si je peux faire un test.
Pour reason.fan, effectivment j'avait pas le rapporchement avec le forum de VV, c'est vrai que je te votais souvent la bas. Bon vu le temps qu'il fait en ce moment et l'état du terrain (toi qu'est de grenoble t'as du remarquer) j'ai rangé le bike et l'ai mis sous cellophane jusqu'au printemps prochain. Pour ce qui est du forum, je crois qu'il remarche depuis une petite semaine avec des hauts et des bas sur une autre adresse dont j'ai oublié le nom, mais ca m'a saoulé, t'arrive ca deconne, le lendemain ca remarche, impossible de suivre un post. J'y retournerai à la belle saison !!
a++

salut,

ici au Canada, Élan est largement diffusé. Sur les skis tests de cette année, beaucoup de modèles sont bien côtés à condition de ne pas souffrir d'excès de poids et de préférer le ski en finesse à la force brute du bovin.
Voici, un lien vers un mag canadien où presque toute la gamme Élan performance a été testée :
http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest2003.html

Tibo
Tibo
inscrit le 11/01/02
9 sujets, 90 messages

j'ai acheté les elan whistler 6.0, c'est vrai qu'ils font beaucoup de pub dans ce mag.
En fait je les ai essayé aujourd'hui à Chamrousse,(je les ai trouvé super réactifs , ils renvoient bien en fin de courbe et assez souples dans la poudre, mais j ai pas pu les esayer sur piste correcte la piste du lac c'est pas terrible) mais j ai f ait qu'une descente avecpasske j ai dechiré ma semelle près d'un care
Mais la ou c'est bien, c'est que je suis passé a la boite a S... arès, et ils m'ont refait ma semelle comme ce gratos alors que y avait plein de monde dans le mag
Je sais pas si ils sont honnêtes quand ils te vendent elan, mais au moins ils sont cool

j'ai testé des Elan GPX je crois(ceux typés racing géant) pendant le mondial et franchement le ski est bien mais pas top. Bonne accroche certe, mais manque de relance et de tonicité. Je suis habitué à des Ross 9X Pro et je préfère largement mes skis.

Au mondial, j'ai teste le Elan Mantis777, superbe ski de freeride large (82 au patin si je me souviens), agile, precis, facile, stable et tout et tout ... Un de mes top ski lors de ces tests, au niveau du Zag et du 10 REX Atomic, mieux que le Big j'ai trouvé !!

panpan

->sirop d'érable
sympa le lien

Salut Panpan

en plus , le Canada étant un vaste pays, ils ont la bonne idée de tester les skis plutôt faits pour la piste côté Est au Québec (donc, quand ils disent que ça tient sur la glace, on peut y croire) et ceux pour le freeride dans les Rocheuses à Whistler par des riders avec des vrais morceaux de pros dedans.

crazy_rider

hey sirop d'erable tu es de quel coin au quebec... moi je suis de mtl.
j'ai vu que tu etais moniteur... ou sa? moi je suis moniteur a sutton.

c-r

NeWsChOoLeR

J'ai entendu que du bien sur les nouveau élan. Perso avoir a macheter une paire de ski style racing je penserais surement a élan. C'est cool qu'il y est un autre moniteur du québec je me sent moin seul.Tu enseignes où???

Salut les québécois,

j'enseigne à Stoneham, à 20 kms de Québec. Mais c'est juste les fins de semaine car je travaille à Québec la semaine. Et toi, es-tu à temps plein à Sutton ? J'y suis allé skier une fois, il y a 3 ans je pense. C'était plutôt pas mal, en plus il venait de neiger. Je me rappelle être aller sur la partie gauche de la montagne quand on regarde les pistes depuis le bas. Oups, on s'éloigne du sujet sur les skis Élan !

Salut Newschooler,

désolé, j'avais pas fais attention à ton post. Puisque je vois que tu aimes le park à Stoneham, quelques nouvelles de samedi dernier. Il n'y avait qu'un little big air et 4 ou 5 rails. Mais les gros projets s'en viennent !!!
1- cette année, Stoneham récupère l'étape de coupe du monde de snowboard qui se tenait à St Anne début décembre. Il va y avoir un pipe de 17 pieds (+/- 5 mètres). Actuellement, il y a un gigantesque monticule de neige (artificielle) à l'endroit du pipe qu'ils n'ont pas commencé à travailler.
2- cette saison, ils vont mettre un autobus scolaire dans le park avec un rail dessus (et oui, vous avez bien lu : un autobus). Je l'ai vu samedi dans l'atelier des gars de la maintenance. Je ne sais pas comment ils vont faire leur affaire, mais ça risque d'être gros. Là, ils l'ont repeint en bleu aux couleurs du sponsor : une marque de bière. je sais plus laquelle, un truc qui appartient à Labatt je crois. Dégustation gratuite ??

crazy_rider

1- sirop d'érable, non je suis la seulement les fin de semain car je suis étudiant et que l'école m'empeche d'y aller...

2- pour ce qui est des skis elan a ce que mon m'a dit ils sont très bon.

c-r

NeWsChOoLeR

sirop d'érable d'apres ce que tu dis le park va vraiment être trop sick j'ai réellement hate d'y aller.
Sérieux personnellement je trouve qu'il est dure a battre se park la

keke_1
keke_1
inscrit le 30/08/02
3 sujets, 4 messages

J'ai eu l'occasion de tester au mondial du ski, un peu par hasard, le modèle racing slalom (SLX ou un truc comme ça) en 162 cm.
Il prend très bien la courbe, renvoie bien si on appuie un peu dessous et reste très facile à skier. Je suis entière d'accord avec le test qui en en est fait dans skieur mag. Plus facile en tous cas que le 9S, même le mod 2003.