smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais ca fait un petit moment que je vous lis. Apres cette saine lecture et quelques autres, mon choix de ski porte sur les skicross10 et les powertack 71. Que choisir et en quelle taille ?
Je fais 1,80 m et 92 kg, et sportif (meme quand je ne suis pas au ski !) Style un poil bourrin.
Je ski a 70 ou 80% sur piste. Je file dans la poudreuse a chaque fois que possible.

D'apres ce que j'ai compris, ls skicross est plus performant, mais moins maniable que le powertack. Beaucoup moins ? Le powertack offre plus de portance en poudreuse. Beaucoup plus ? Bref, est ce que je vais sentir une tres grosse difference ?

Merci de vos avis.

@+
smac

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
Pour une utilisation 80% piste je te conseille largement le skicross, il beaucoup plus performant. Quand au hp pour le peu de condition de pure poudre que l'on peut trouver en ce moment.

Et puis si tu as le niveau, tu passe partout quand même.

Je les ai testé l'an dernier en 186 (alors que je fais 1m73 et 85kg, il restait que cette taille) et j'ai fait quelques escapade en poudre et c'est lourd mais ça passe très bien.

Pour la taille je te conseille 186 et si tu es vraiment bourrin, tu peux te renseigner pour plus grand.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je les ai aussi essaye en 186 (nfin, c'etait les skicross 66, mais je crois que c'est la meme chose a la deco pret), mais uniquement sur neige dure. L'accroche m'a vraiment surpris (actuellement j'ai des VR27 world cup SL de 1992 en 2m). Je me demandait ce que ferait des 178 a cote.

Par contre, je n'ai jamais essaye les powertack 71. Si ca ne m'apporte pas grand chose de plus pour le peu de temps que je vais passer en poudreuse...

En tout cas, merci de ta reponse. Elle recoupe de plus ce que j'ai pu lire sur le site de kaiser38.

Je crois donc que ce sera des skicross10 en 186.

Merci

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Note qu'au niveau deco les powertrack ne sont pas les plus moches du marche non plus !!!

Pour la taile des skicross10, tu me conseilles aussi les 186 ?

Qu'est que ca apporte (ou enleve) un taille de 186 sur des 178 ? A vu de nez je dirais plus de portance en hp et plus de stabilite et accroche sur piste. En moins : moins de maniabilite. C'est ca, ou y a autre chose que je n'ai pas saisi ?

Par rapport a mes antiques et etroites planches de 2 metres, ca sera plus facile en hp ?

Desole de vous bombarder de question, mais vu le prix des skicross, je ne voudrais pas me planter dans mon choix !!!

Merci de vos reponses.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben pour les remerciements, je peux deja en faire maintenant pour la qualite et la rapidite des reponses.

C'est reconfortant d'avoir de bons conseils avant de lacher un peu plus de 600 euros...

Pour le dynastar speed edition limite, non, je ne l'ai pas vu. Mais dorenavant, je vais considere que le plus beau c'est le skicross10 !!!!!!!!!!

@+
smac

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
pour ton achat, lorsqeu tu dis 80 % de piste tu veux dire quoi:toutes pistes quelqu eles soient? cad bosses, pas damées... car j ai un peu le meme profil que toi (3/4 piste) et j hesite pas mal!
mon kiff c est les pistes mais raides,pas entretenu par des dameuses et bosselées quand il y en a!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
o fait,pense au crossmax10 de chez salomon, parait qu ils sont pas mal (heureusement vu le prix!!!!)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Toutes pistes, c'est tout ce qui se presente, avec une preference pour les bonnes pentes. Je ne suis pas un fana des bosses, mais bon, si ca se presente, je ne rechigne pas pour autant.
Sinon, toutes neiges, damees, pas damees, et si possible poudreuse (c'est malheureusement pas frequent).

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
D'apres les rensignements que j'ai pu avoir (vieux campeur et 2 magazines), le crossmax10 est tres confortable, tres agreables a skier et tres mou par rapport aux autres ski concurrent. Au vieux campeur, ils me l'on conseiller pour ma femme qui est plus legere et moins agressive (sue les pistes) que moi.
Bref, c'est du ski tranquille qui permet d'accelerer le rythme de temps en temps. Je recherche exactement le contraire.

Et a ce prix, comme tu dis, je trouve que ca colle pas trop.

Ceci dit, c'est ce qu'on m'en a dit, je ne les ai pas essayes.

@+
smac

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Dans les bonnes boutiques on trouve le crossmax 10 pilot à 515 zorro. C'est nettement plus résonable...
calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
Le crossmax ne vaut même pas la comparaison avec le skicross.

J'ai voulu l'essayer en loc l'année dernière et le gars qui m'avait déjà vu m'a dit de ne pas louer, c'est de la guimauve et tu les jettes au bout d'un an parce qu'ils sont mort.

Tous les systèmes pilot sont fait par salomon et ça vaut rien. Si tu veux un crossmax, descend d'une ou deux gamme et ne prend pas des pilot, ils sont fabriqué par fischer et c'est plus rigide.

Si tu veux te balader pépère et faire ta petite semaine de ski par an d'accord mais si tu veux envoyer un peu et que tu en fais un usage intensif Skicross 9 ou 10 oblige.


Question un peu a part : les supercross11 ato, ça donne quoi ?

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
A propos des crosmax10, comme je le disais plus haut, au vieux voleur ils me les ont conseille pour ma femme. Ca a l'air de bien correspondre a ce qu'elle cherche, mais c'est cher, et a vous lire pas tres costaud.

Or donc, meme si c'est moins votre rayon, que pourriez vous me conseiller pour elle ?

1,70m, 65 kg, assez sportive, passe partout.
Elles fait comme moi 70 a 80% piste et essaye la poudreuse a chaque fois que possible, mais n'est pas championne en la matiere. Elle recherche un ski facile avant tout, comfortable, mais performant tout de meme (passque par moment, elle se met a allumer !!!!!!).

Et en quel taille ?

Ce que j'avais repere en plus des crossmax10 :

o skicross 9 de dynastar
o Power pulsion viper STX rossignol
o Crossmax 10 (ou 8 ?) Pilot
o Les intuitiv 71 powertrack dynastar
o Les Monster I M75 head
o Bandit X


Bref, je ne sais pas trop. Face a cette liste, le vieux campeur a repondu : "les crossmax10 sans hesitation, les scream 10 pilot sont tres reussi aussi"...

Merci de vos lumieres !

Ah, j'oubliais : si les skis sont rouges, c'est encore mieux (mais pas indispensable) !!!!!!!!

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
D'apres mes lectures : ski TRES puissant et directif. Pas facil du coup, explosif...

Bref, pas destine a n'importe qui, mais doit donner des sensations que les autres sont incapables de donner a un skieur qui a la technique pour les maitriser et le physique pour les supporter !!!!

@+
smac

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
Si tu t'entête sur les crossmax, alors va mais on t'auras prévenu !!!!!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tu a du sauter quelques lignes pendant ta lecture des messages precedant : en ce qui me concerne, ca sera le skicross10 en 186 !!!

Mais je cherche aussi des skis pour ma femme, et le skicross10 a priori n'est pas pour elle. Le crossmax10 pourrait etre un candidat, bien que trop cher. Bref on cherche et on ne sait pas trop. Si tu as des conseils...

Hier soir, on a recoupe toutes les infos que l'on avait, et on se demande si la solution ne serait pas un powertrack71 ou un monster70. Pourquoi pas un rpm (21, 17 ?)

Le powertrack est il facile a skier et maniable ?

Merci de vos idees et conseils.

@+
smac

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
Toutes mes excuses ! J'ai effectivement loupé quelques lignes. Désolé.

Pour ta femme, j'ai entendu dire que les saphir de ross étaient pas mal. A voir avec les avis des autres skipasseurs ?

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
C'est pas facile comme choix
Skicross10 ou Intuitiv 71 ...
C'est presque la meme chose ..
Cela dit je pense que le Powertrack est plus polyvalent. Par contre sur le dur ou à Mach 2 il tiendra peut être moins la 'route' que le skicross ...
Je pense que :
50% HP - 50% P = Powertrack Int 71
20% HP - 80% P = Skicross10

C'est mon choix et je le respecte

François

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
[calimero] Toutes mes excuses ! J'ai effectivement loupé quelques lignes. Désolé.

Il vous en prie !!!

Merci pour le tuyau (ross saphir). Et dans les skis que j'ai cite plus haut (monster70 et powertrack 71), tu penses que ca ne pourrais pas convenir ?


@+
smac

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
powertrack 71, je pense que question facilité c'est pas le meilleur compromis. Par contre le monster, très bon choix.
Maintenant tu es seul juge de savoir si elle va de temps en temps hors des pistes (hp, bosses ... : monster) ou si elle n'y va que rarement (saphir).

Ceci dit, je pense que le monster est un très bon ski d'après ce que tout le monde à pu dire.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Oui, oui, elle y va (autant que moi, c'est a dire 20 a 30% hp le reste piste), donc exit le saphir.

Merci pour tes conseils.

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass