Michel Montpetit
Michel Montpetit

inscrit le 26/11/02
0 message
Quels sont les avantages et inconvénients des skis de fond avec écailles ? Connaissez-vous des sites internet ou je pourrais avoir ces informations ?
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
les ecailles permettent aux skis de mieux accrocher la neige en limitant le recule du pas alternatif pratiqué dans les traces ( skis differents des lattes de skating dont la pratique s'apparente plus au patin a glace: pas de patineur...)
n'etant pas maitre es ski de fond j'espere ne pas me tromper...
voila.
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
les ecailles permettent aux skis de mieux accrocher la neige en limitant le recule du pas alternatif pratiqué dans les traces ( skis differents des lattes de skating dont la pratique s'apparente plus au patin a glace: pas de patineur...)
n'etant pas maitre es ski de fond j'espere ne pas me tromper...
voila.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Les écailles sous les skis de fond servent de système "anti-recul" pour la pratique du ski de fond classique (pas alternatif).
Ce système est apparu vers la moitié des années 70 pour démocratiser la pratique du ski de fond et s'affranchir des contraintes du fartage pour une pratique de loisir (avant il fallait farter les skis avec 2 farts différents pour la même neige,un fart "collant" en zone centrale, et un fart de glisse aux extrémités ... Ce qui n'était pas triste lors des transitions d'un type de neige à un autre ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass